NON, au démantèlement de l'enclos canin du Parc des Moissons

BUT: M. Le Maire et les membres du Conseil de la ville de Repentigny

Nous, les résidents de la ville de Repentigny, nous vous présentons une pétition relativement au démantèlement de l'enclos canin du Parc des Moissons et à sa relocalisation au Parc Catherine Bousquet de Repentigny, situé au 1350, rue Maria-Callas.

Voici les motifs de la présente pétition:

1) L'alternative proposée n'est pas sécuritaire et difficile d'accès.

2) La pollution accoustique provenant de la circulation intense de l'une des autoroutes les plus achalandées du Québec ne répond pas aux désirs légitimes de quiétude des utilisateurs et nuira à la qualité de vie des Repentignois(ses) qui n'auront aucune autre alternative que d'utiliser ce parc.

3) Aucun aménagement n'est disponible pour les chiens (exemples: abreuvoir à proximité du parc) contrairement à l'investissement effectué au parc des Moissons à l'automne 2021 et finalisé au printemps 2022.

4) Aucune mesure d'atténuation des impacts du parc canin des Moissons n'a été évaluée (exemples: heures d'ouvertures, plantation d'arbres ou de haies, fixation d'une capacité maximale) et aucune consultation publique n'a été tenue avant d'imposer la décision aux nombreux utilisateurs.

Nous demandons au Maire et aux membres du Conseil de:

1) Suspendre temporairement la décision concernant le démantèlement de l'enclos canin du Parc des Moissons.

2) Mettre en place un comité conjoint composé de représentants de la ville de Repentigny et d'utilisateurs des enclos/parcs canins de Repentigny afin d'offrir des alternatives valables, et ce, conformément aux engagements convenus dans le texte - Enclos canin - vers une meilleure cohabitation - Regard sur Repentigny Edition du 4 mai 2023.

3) Subsidiairement ou au surplus, tenir une consultation publique sur l'avenir du parc canin des Moissons afin de permettre, tant aux utilisateurs du parc canin qu'aux propriétaires voisins du parc des Moissons, d'être entendus. Nous espérons une entente qui tiendra compte de nos intérêts communs , notamment quant à la possibilité d'instaurer des mesues d'atténuation permettant une cohabitation viable et respectueuse de part et d'autre.

Nom du porte-parole ou du pétionnaire principal:  Laurie Gougeon

Adresse:  678 rue Provençale, Repentigny

Numéro de téléphone

En signant, j'autorise Laurie Gougeon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.