Non à la privatisation de la Centrale d’achats du PE à Luxembourg
L’Administration du Parlement européen envisage de privatiser la Centrale d’Achats du PE de Luxembourg. Le manque de rentabilité en serait la raison principale. Certes, le chiffre d’affaires a diminué depuis 2011 mais le bénéfice net a augmenté en 2017 et 2018.
Alors qu’un supermarché Delhaize vient d’ouvrir ses portes au sein du nouveau centre commercial Infinity, situé à peine à 100 m du KAD, l’autorité compétente du PE va lancer un appel d’offres à des enseignes similaires à Delhaize qui, de toute évidence, ne pourront pas maintenir le niveau de prix et de service actuellement proposés.
Adieu produits variés originaires de nombreux recoins de l’Europe ! Et puis, faites une croix sur les différents articles de grande qualité introuvables dans un supermarché quelconque et que seule la Centrale d’achats peut nous offrir à des montants défiant toute concurrence ! Finis les parfums, foulards ou portefeuilles au prix coûtant …
Julie Kaibeck Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |