Non à la ligne haute tension Pondrôme - Hastière aérienne

Bonjour

comme toujours, Elia vit dans le passé!

Nous ne sommes pas opposés au remplacement de cette ligne H.T. mais elle doit être enterrée et pas remplacée par une ligne aérienne avec des poteaux plus haut de 20 mètres que ceux existants et avec 6 cables plutôt que les 3 actuels.

Nous avons déjà mené ce combat en 2017 pour la ligne Auvelais - Gembloux pour finir par avoir une ligne enfouie. Je vous propose de suivre ce lien pour voir tous les arguments avancés à l'époque.... qui  sont toujours d'actualité Bien sûr!!! https://www.corroylechateau.be/ligneht.php

L'argument est toujours le même : il y a un surcoût par rapport à une ligne aérienne! Sur chacune de vos factures d'électricité 8% vont dans les caisses d'Elia.... inutile de vous dire que, par les temps qui courent, les actionnaires se frottent les mains!!!!

Donc, au lieu de les "engraisser" encore plus, enterrez les lignes H.T., surtout quand Elia nous informe : "Au niveau de la biodiversité, pour ne prendre que quelques exemples et en concertation avec le DNF, la ligne passera, en effet, au-dessus de trois sites Natura 2000 et trois sites de grand intérêt biologique. Cinq périmètres d’intérêt paysagers seront aussi traversés ainsi que deux points de vue".

Merci de signer notre pétition et n'oubliez pas de partager notre demande avec tous vos contacts!!!

Signez ici : https://www.petitionenligne.be/non_a_la_ligne_haute_tension_pondrome_-_hastiere

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alternative à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...