Non à la fermeture de l'agence SNCF de Vic-En-Bigorre

La direction régionale de la SNCF va fermer l'agence de proximité de Vic-En-Bigorre avec pour argument les guichets de Tarbes et Internet.

Un guichet de proximité permet aux gens de passage de pouvoir acheter leurs billets auprès d'une personne pouvant les conseiller également pour les hotels, locations de véhicules, etc.. Cette proximité est aussi rendue nécessaire dans notre commune car tous les étudiants du legtaf et de pmf n'ont pas internet, les personnes à revenus modestes et les personnes d'un certain âge non plus.

Le/la vendeur/se présent(e) a aussi un rôle d'orientation vers les structures touristiques de notre commune, du canton, de la communauté des communes. C'est aussi un service public auquel tous les français sont attachés autant que la Poste par exemple. Les élus sont bien sûr contre ( http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/15/1561239-vic-en-bigorre-menaces-sur-les-boutiques-sncf.html ), mais nous devons montrer que la population, cliente ou non de l'agence, est également contre cette fermeture et donc pour le maintien de cette structure nécessaire dans la vie de notre région.

Dites NON à cette fermeture en signant dès maintenant cette pétition qui sera transmise à la direction régionale de la SNCF.