NON à la bétonisation du préau engazonné de l’école de Conches, OUI à l’amélioration des conditions du parascolaire

Capture_d’écran_2023-05-03_à_23.12_.19_.png

Les habitants de Conches sont conscients que les conditions d’accueil du parascolaire de l’école de Conches sont actuellement insuffisantes. Un agrandissement des locaux actuels est nécessaire. Nous sommes toutefois totalement opposés à la bétonisation de la moitié du préau engazonné de l’école, solution de facilité, pour accueillir ces bâtiments supplémentaires alors que des alternatives existent.

Parmi ces alternatives, citons, le remplacement des pavillons provisoires actuels par un nouveau projet qui reprendrait le même espace, pourrait s’agrandir en direction du chemin de la Colombe et/ou plus haut, tout en laissant un espace suffisant pour le passage des services du feu en cas d’urgence. Cette solution aurait l’avantage de pouvoir se faire durant les vacances d’été sans perturber les cours. Une autre alternative serait de reconstruire le bâtiment incluant la salle de la Colomba et le préau couvert, qui ne fait pas partie du bâtiment historique, qui est actuellement une passoire énergétique et qu’il faudra de toute façon assainir avec d’importants travaux. D’autres projets qui permettraient de conserver le préau engazonné actuel, sont également envisageables et nous sommes prêts à en discuter avec nos autorités en cas de besoin.

Association des Intérêts de Conches. Présidente: Sophie Locher 7 ch. Vert-Pré 1231 Conches    Contacter l'auteur de la pétition