Maintien de la LV3 au collège Mauguin de Gradignan

Les parents d’élèves et les enseignants du collège Mauguin de Gradignan se mobilisent pour sauver le choix et l’enseignement des langues au collège.

Depuis une dizaine d’années, le collège Mauguin de Gradignan propose aux élèves une classe bilangue Anglais – Allemand dés la 6ième. Puis en 4ième, les élèves pouvaient choisir l’apprentissage d’une LV3 Espagnol ou Italien.

A chaque porte ouverte de l’établissement, à chaque réunion de rentrée pour les parents de 6ième, le Principal mentionnait ce choix possible.

Nous découvrons avec stupeur à travers une fiche de communication entre l’établissement et les familles que ce choix promis aux élèves ne serait plus possible à la rentrée 2013.

Nous, parents et enseignants, avons décidé de nous battre pour que les promesses formulées par le Principal soient tenues et qu’une solution viable soit trouvée pour l’enseignement des langues au collège.

Par notre démarche, nous sollicitons le maintien du dispositif à 3 langues pour les élèves déjà inscrits au collège auprès  de Monsieur le Recteur de l’académie de Bordeaux afin que la richesse de notre enseignement soit maintenue dans les établissements au simple bénéfice de nos enfants et que les engagements pris soient honorés.

Nous vous encourageons à signer cette pétition et à la faire connaitre et circuler au plus de signataires possibles, en vous remerciant par avance de votre mobilisation.