les universitaires tunisiens face aux formalités de visa

 

Au nom des universitaires qui ont été fortement malmenés par les services privés (TLS contact) et publics (ambassade de France)à l'occasion des demandes de visas. au nom du retard causé par la complexité des formalités draconiennes, au nom des rendez vous mal gérés, au nom, au nom de plusieurs obstracles, nous crions haut et fort notre mécontentement, notre colère contre contre ces aberrations que subissent les universitaires tunisiens nous présentons notre deamande contre cette situation humiliante pour les universitaires tunisiens. Des conditions qui se répettent chaque fois que nous présentons une demande de visa pour participer à des manifestations scientifiques organisées par les universités françaises.
Nous ne pouvons accepter de telles exigences et de telles conditions qui non seulement épuisent nos efforts de chercheur et d'intervenant dans les colloques pour lesquels nous voyageons mais aussi aboutissent dans la plupart des cas a l'annulation du voyage et de la participation de l'enseignant chercheur tunisien.
nous sollicitons tous les collègues enseignants chercheurs tunisiens de signer cette petition et de la partager sur la page officielle de L'IFC et de l'ambassade de France en Tunisie afin de donner des recommandations pour faciliter le voyage des universitaires tunisiens partant dans des voyages scientifiques en France.

Bien amicalement