Les CFF et le Canton doivent cesser de nous ignorer et agir !

Les CFF et le Canton doivent cesser de nous ignorer et agir !

De nombreux-ses riverain-e-s sont affecté-e-s par les nuisances que causent les trains Domino en circulation actuellement, et jusqu’en 2029.

Les CFF ayant refusé d’entrer en matière, un groupe de riverains de la ligne Bienne – la Chaux-de-Fonds, s’est constitué afin d’alerter les autorités cantonales et de retrouver avec leur soutien une situation normale.

Nous déplorons :

Le niveau de bruit élevé

Les vibrations dans les habitations des riverains

Les complications multiples pour les personnes à mobilité réduite, voire pour elles, l’impossibilité de prendre le train dans certaines gares

La difficulté pour charger les poussettes, valises, vélos, etc Les retards et pannes engendrés par la vétusté des trains.

Les problèmes sont reconnus, les nuisances avérées. CFF et canton se renvoient la balle. Les CFF ne veulent rien faire sous prétexte que le canton a commandé et financé le matériel. Il est temps d’agir et de rechercher des solutions avec le même engagement et la même créativité que l’on met à réduire les nuisances sonores, nocives pour la santé, dans notre société. L’impact des graves nuisances étant reconnu, nous demandons d’agir et de mettre en place des solutions pour préserver la santé des riverains.Les signataires exercent leur droit de pétition conformément à l’art. 20 de la Constitution cantonale et adressent la présente pétition à leur autorité dont ils attendent une réponse et des mesures concrètes.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité du vallon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...