Installation de caméras de surveillance (système de vidéo-protection) dans le centre d'Auterive

Nous, citoyens Auterivains, membres d’un collectif de citoyens actifs, constatons avec exaspération que la rue centrale et historique de notre ville, la rue Anatole France, est gangrenée de trafics et d'incivismes de toutes sortes, n'incitant pas les habitants, les gens de passages et les touristes, à s'y installer, à y flâner ou à s'y balader. 

La petite accalmie hivernale ne doit pas faire illusion. Tout reprendra comme avant décembre, dès février. 

Les conséquences désastreuses sont multiples : Le tourisme est inexistant dans un centre historique aux qualités certaines, les commerces ont du mal à y prospérer, et beaucoup ont fermé ; les riverains n'y restent que par défaut, et les propriétaires vendent ou louent, mais peu restent sur place. La rue traversant le magnifique centre historique et millénaire de notre belle cité repousse plus qu'elle n'attire, en conséquence d’un manquement des autorités supposées nous garantir de ce type de dérive. Tout le centre historique et tout Auterive en paient le prix, et tout cela n’est qu’un aperçu de ce qu’il adviendra, si aucune réponse ferme n’est apportée.

Une des solutions ayant fait ses preuves partout ailleurs, consiste dans l’installation d’un RESEAU DE CAMERAS couvrant cette rue et les parallèles. Il ne serait consultable qu’en cas d’enquête judiciaire et donc ne pose aucun problème d’atteinte aux droits des personnes, bien au contraire.

L'objet de la présente pétition est ainsi de demander à la Mairie de procéder incessamment sous peu, à l’installation de ce réseau de caméras.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alice Paulie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...