NON À LA TARIFICATION DES TERRAINS DE VOLLEYBALL AU PARC LA FONTAINE

Nous, volleyeurs(ses) et résidents(es) de la Ville de Montréal, sommes opposés à la mise en place, en 2018, d'une tarification pour les réservations de terrains de volleyball de plage au parc La Fontaine.

L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal devrait au contraire encourager et favoriser l'accès gratuit pour tous aux installations sportives et de loisir qui sont essentielles à la santé et au bien-être de la communauté.

De plus, les terrains de volleyball de plage ne requièrent qu'un minimum d'aménagement et d'entretien. En bref, l'arrondissement offre une aire de sable avec deux filets et quelques nivelages de terrain par saison. Ces coûts semblent raisonnables par rapport à d'autres installations gratuites du parc comme la patinoire, les aires de jeux pour enfants, les pataugeoires, etc.

Nous déplorons également qu'aucune consultation sur cette tarification n'ait été faite avec les usagers.

Nous demandons que l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal maintienne pour les années à venir la gratuité des réservations de terrains de volleyball au parc La Fontaine.

Collectif pour la gratuité des terrains de volleyball au parc La Fontaine    Contacter l'auteur de la pétition