Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

VMOVMO

#540 écoles de commerce

2013-12-02 16:52

Je me permets d'apporter ici un peu de contradiction par rapport à une belle unanimité. Mais si vraiment le combat pour les CPGE en vaut la peine, je ne mets pas sur le même plan les CPGE scientifiques, ou aussi littéraires, avec les CPGE commerciales :
- les CPGE scientifiques donnent un cerveau bien fait pour tous les futurs ingénieurs et scientifiques du pays. Notre seule vraie richesse économique, avec le tourisme,
- les anciens des CPGE littéraires contribuent au rayonnement culturel du pays,
Dans ces 2 types de CPGE, de plus, se trouvent de nombreux boursiers, qui se destinent à des études "publiques".
Au contraire, les CPGE commerciales n'accueillent presque que des rejetons de l'"élite", et servent de prérecrutement à des écoles privées, qui pourraient tout aussi bien recruter à l'université, sans que les compétences ou le prestige du pays ne s'en trouvent affectées...

Réponses


Visiteur

#542 Re: écoles de commerce

2013-12-02 17:19:06

#540: VMOVMO - écoles de commerce

Vous connaissez les pourcentages de boursiers dans les prépas commerciales ?

Choisir un pseudonyme

#615 Re: écoles de commerce

2013-12-03 19:10:18

#540: VMOVMO - écoles de commerce

Quel manque de tact... je suis moi-même en prépa ecs et je reste sans voix devant tant de bêtises...

Juste une précision: dans ma classe, presque la moitié des élèves sont boursiers ou du moins issus d'un milieu modeste, loin des quartiers "élitistes" comme vous dites. Et les écoles de commerce proposent systématiquement de prendre en charge une partie du coût des études, parfois même en totalité selon . De plus, sachez que les banques proposent des crédits à taux d'intérêt extrêmement bas pour les étudiants commerce. Donc avant de dire de telles choses renseignez vous et pensez à ce que vous dites.

Ps:parce que pour vous, les chefs d'entreprises, les patrons de grandes banques et autres conseillers en assurances n'apportent rien au pays? ... Il ne s'agit ni plus ni moins d'un discours au registre polémique, et j'ose espérer que vous ne le pensez pas sincèrement.

Cordialement