Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

Themistocle

#309 Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:34

Je crois qu'il faudrait UNE SECONDE arrêter de D-é-L-I-R-E-R!

On enlève 15% du salaire de professeurs qui gagnent entre 4.000 et 6.000€! Ils ne vont pas être jetés à la rue, ni emmenés à la guillotine, on va seulement les délester du poids de quelques centaines d'euros!
D'un côté, vous avez quelques bourgeois qui seront forcés de s'habiller et de se comporter comme le commun des mortels à cause de cette réformette, le gratin de l'aristocratie professorale qui voit son privilège (si peu!) attaqué.
De l'autre, vous avez des écoles, collèges, lycées des quartiers défavorisés qui recevront un peu (un tout petit peu) plus d'argent).

Si je résume votre pensée, des petits-bourgeois à qui on retire un petit peu d'argent...sont PLUS A PLAINDRE que des élèves de quartiers pauvres qui assistent à des parodies de cours dans des classes délabrées??!

Autre question embarrassante: c'est pour l'ARGENT ou la richesse HUMAINE et CULTURELLE que les profs de prépas sont en prépa?
Voilà tout à coup ces intellectuels spiritualistes, qui en cours d'histoire exposent les théories de Jean Jaurès ou de Marx avec un sourire bienveillant, ou en cours de philo évoquent avec horreur le triomphe du "matérialisme" d'aujourd'hui, qui descendent du haut de leur Olympe de la pensée vers des préoccupations bassement matérielles et grossièrement concrètes...

Un élève de Bordeaux écoeuré par tant de bêtise, d'égocentrisme ridicule, d'hypocrisie aberrante, tant de la part de ces professeurs au double discours que de ces moutons d'élèves qui pensent déjà à la consistance de leur bourse alors qu'ils ne sont même pas entrés dans le milieu professionnel...

Réponses

Condorcet

#313 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:47:18

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Don't feed the troll !

 

Encore un envoyé du Ministère....

HR

#317 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-29 04:25:59

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Conseils d'unE ex DRH

 

Je ne suis pas sûre qu'en étant aussi aigri et négatif vous alliez jusqu'au bout de votre prépa, et  que vous réussissiez vos oraux de concours et vos entretiens d'embauche...

Apprenez à positivez! Vos profs de prepas ont réussi et méritent leur salaire.


Visiteur

#327 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-29 10:01:07

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

"Et pourquoi qu'y sont pas tout nus dans des amphores ou des tonneaux, d'abord, les profs de philo?" C'est ça? J'ai bien compris? Avec le réchauffement climatique, on devrait effectivement pouvoir tendre vers cela, rassurez-vous, et les profs de CPGE pourront tomber la veste en cashmere et le chemisier de soie de leur quotidien. D'ailleurs les Grecs ouvrent encore une fois la voie et, depuis 2010, sont en train de revenir au niveau de vie de Diogène : cela doit vous mettre du baume au coeur.


Visiteur

#330 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-29 11:48:41

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants 

 

mais ce qui est en jeu, c'est la qualité, justement. Un prof qui enseigne 10 heures travaille combien d'heures en réalité? Les kholles? 1h par élève et par mois. Les copies? entre 1h et 1h30 la copie, sachant que les élèves planches 5h/semaine; la préparation des cours? J'ai croisé une fois, en prépa, un prof qui préparait insuffisamment ses cours: le scandale n'a pas duré longtemps, car les élèves sont vigilants, et exigeants. Et plus que tout, le soubassement nécessaire à ces postes: la culture, qui s'entretient de lectures, sorties au théâtres, au musée, à l'opéra, promenades et visites en tous genres. Cela (et bien d'autres choses encore) fait absolument partie de leurs devoirs de professeurs d'excellence, attentifs à leurs élèves. Pourquoi en France déteste-t-on rétribuer justement le travail, la qualité et le talent?