Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post

#41
Visiteur

#67 Re: Re: Re:

2013-11-26 22:18

#50: - Re: Re:

Je trouve bien dommage moi aussi que votre message ait été effacé, il était instructif.

Et bien vous avez encore faux:

le service d'un prof de prépa sera de 10h après la réforme, et les heures seront pondéré 1.5, ce qui signifie tout de même que la charge de travail est, sinon reconnue, au moins admise (c'est même dit très clairemnt dans le texte).

Actuellement le service dépend de deux facteurs: 1iere ou 2ieme année et l'effectif de la classen il varie entre 8h et 11h...

C'est vrai , un prof de prépa est très bien payé, c'est indiscutable, pas autant que ce qu'on veut nous faire croire, mais il ne faut pas se voiler, un prof de prépa est bien mieux payé qu'un prof de lycée de collège ou de lycée, et je suis entièrement d'accord pour dire que c'est anormal. Il se trouve que le salaire moyen d'un prof de CPGE en france correspond à à peine plus que celui d'un prof "normal" ailleur en europe, et que les autres professeurs du secondaire français sont payés 20% à 30% de moins que la moyenne européenne ...

Alors cherchez l'erreur...

En nivelant par le bas, cette réforme met à mal toute la profession, les profs de BTS et de cycle terminal (1iere/terminale) aussi vont y perdre financièment. De plus en l'état actuel le texte proposé rend tous les enseignants du secondaire "corvéables a merci", ce n'est pas un hasard.

Oui, les gens comme vous seront content de voir enfin travailler "cette bande de fainéants" qui ne travaillent que 15h à 18h par semaine, 10h pour ces nantis de CPGE, et qui ont plus 4 mois  de vacances par an.

Enfin, je ne pense pas que les travailleurs voient en nous des nantis, la plupart d'entre eux comprennent notre rôle dans la société, et admettent que l'investissement et les qualifications soient justement rémunérées. C'est du moins le constat que je fais lorsque j'en discute avec mes voisins, les parents d'élèves de l'école de mes enfants, ceux que je croise lors des activités sportives et culturelles de ceci... Qui ne savent pas forcément au début de la discution quelle est ma profession...

 

Réponses


Visiteur

#325 Re: Re: Re: Re:

2013-11-29 09:46:53

#67: #41 - Re: Re: Re:

là, ce n'est pas le message qu'il faut supprimer, c'est carrément son auteur.... Comment on peut accumuler autant de bêtise chez une seule personne? -_-
Trop payé ? Ces prof ont 1000 fois le niveau des prof de lycées alors c'est largement justifié qu'ils soient mieux payés.

C'est comme râler car les instits de maternelle soient moins bien payés que les profs de collège, ca n'a aucun sens.