sosyavne
Quoted post
Parent très surpris |
#62 Re:2013-08-20 18:51Chère Cendrillon, manifestement mon pseudo vous gêne et je le regrette; il est vrai que contrairement à vous j'ai choisi l'anonymat et je l'assume. Le fait que je partage pas votre point de vue semble vous irriter au plus haut point. Ne vous méprenez pas, je suis tout aussi concerné que vous par ce qui se passe et ne vous en déplaise je suis vraiment parent d'élève. Tant pis pour ceux qui voient en moi l'œil de Moscou. Ce qui me gêne c'est avant tout la forme que le fond car à dire vrai bien qu'ayant lu votre manifeste plein de bonnes intentions, je n'ai toujours pas compris la chronologie des faits. L'honnêteté intellectuelle voudrait que nous nous expliquiez mieux ce qui se passe. Pourquoi une telle décision à été prise? Quand? Par qui? Qu'elle étaient les autres alternatives? Qui a tranché au final? Il ne suffit pas de demander quelque chose pour être sur de l'obtenir. Une entreprise, fusse t'elle une école ne se pilote pas avec des yaka faucon. Avez vous pesé les conséquences des moyens dont vous demandez le déploiement en préalable de votre contentement? Êtes vous sûre que l'ensemble des parents soit capables et souhaitent en assumer les conséquences? Vous revendiquez votre indépendance, mais vous demandez des changements qui engageront tous les parents et pas seulement ceux qui chantent les sardines. Avez vous pris la peine de les consulter? Qu'elle est votre légitimité, avez vous été élue ou mandatée pour induire de tel changements? J'ai bien compris que je n'étais pas dans le courant de pensée majoritaire de votre petit groupe; Cela m'attriste mais ne m'empêchera pas de vous donner mon point de vue. Après tout c'est bien vous qui avait choisit la forme de ce débat. |
Réponses
Visiteur |
#63 Re: Re:2013-08-20 19:11:55#62: Parent très surpris - Re: "Pourquoi une telle décision à été prise? Quand? Par qui? Qu'elle étaient les autres alternatives? Qui a tranché au final?" "Avez vous pesé les conséquences des moyens dont vous demandez le déploiement en préalable de votre contentement?" Enfin un début de réflexion et un effort réel de clarté qui tranche avec le ton des va-t-en guerre qui domine ici. Comme parents très surpris, j'aimerais que le collectif à l'origine de cette pétition s'efforce de répondre à ces questions très pertinentes, ce qui aura l'avantage indéniable d'éclairer d'autres parents ou pétitionnaires moins bien informés... |
Visiteur |
#65 Re: Re:2013-08-20 19:46:03#62: Parent très surpris - Re: Cher parent très surpris, Le manifeste était pourtant clair, mais Mea Culpa, je veux bien revenir sur la chronologie des faits et vous expliquer que nous ne sommes pas des va-t-en guerre bêtes et méchants mais des parents responsables souhaitant être maîtres de leurs choix notamment en matière éducative. Nous serons heureux de vous expliquer "la chronologie des faits" et le caractère urgent d'une action à l'école Yavné, en réponse à votre mail sur sosyavne@yahoo.fr. Vous y trouverez, je l'espère, toutes les réponses à vos questions légitimes. Cordialement. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
554 Créé: 2025-06-22
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
406 Créé: 2025-06-27
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
905 Créé: 2025-06-20
Une voix pour nos chevaux
2791 Créé: 2025-06-20
Padel - Wezembeek-Oppem ! SONDAGE
267 Créé: 2025-06-26
Non au départ de nos ATSEM
162 Créé: 2025-06-26
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
920 Créé: 2025-06-20
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
145 Créé: 2025-06-26
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
358 Créé: 2025-06-13
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1473 Créé: 2025-06-02
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
207 Créé: 2025-06-09
Monsieur Arab doit rester notre directeur
74 Créé: 2025-06-26
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1766 Créé: 2025-04-30
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
319 Créé: 2025-06-16
NON AU PROJET DE LA MUNICIPALITÉ DE COUBLEVIE !
58 Créé: 2025-06-23
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
154 Créé: 2025-06-22
NON au champs agrivoltaique à Anthisnes
172 Créé: 2025-06-05
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4033 Créé: 2025-06-01
🛑 Pour des rues plus sûres à Gaillemarde : Ralentissons le trafic !
37 Créé: 2025-06-24
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1432 Créé: 2025-04-29