sosyavne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sosyavne.

Cendrillon

#51

2013-08-20 15:35

Monsieur #46, désolée de vous appeler comme ça !
Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous gêne dans ce manifeste
N'importe quel parent de n'importe quel élève de n'importe quelle ecole espère ce minimum
L'avez vous lu ??? Ou alors l'avez vous rejeté simplement parce qu'il est mis en avant par SOS yavne ??
Vous n'êtes en rien obliges d'adhérer à notre mouvement, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Personne n'est manipulé, il n'y a ni chef ni sous chef
Nous sommes tous libres et indépendants
Notre force est dans notre union et nous ne demandons qu'à être entendu si un dialogue était possible
Pour ce qui est de l'humour, ce sujet n'arrive plus à nous faire rire, même si on a encore la force de chanter la chanson des sardines pour détendre l'atmosphère

Visiteur

#52

2013-08-20 15:44

Tout a été consigné
Dates et lieux de rendez vous
Personnes presentes
Propositions
Tout est disponible pour qui veut l entendre

Visiteur

#53

2013-08-20 15:46

Il suffit d en faire la demande par mail sosyavne@yahoo.fr
Parent très surpris

#54 Re:

2013-08-20 16:20

#52: -

Par soucis de transparence, je pense que vous devriez le rendre public sous réserve qu'il s'agisse bien d'un compte rendu validé à la fois par les parents et par la Direction.

Pour ce qui me concerne je serai trés interréssé de savoir ce qui s'est dit de à ces réunions.

Caroline, future nouvelle maman Yavne

#55

2013-08-20 16:41

Je ne comprends pas tout ce qu'il se dit, si c vrai que des enfants seront 35 dans une classe, je comprends que les parents soient en colère, je vous soutiens à 100% mesdames et messieurs... Surtout continuez et battez vous pour le bien être de vos enfants.... Maintenant monsieur 46 désole mais à priori vu q vous êtes anonyme c le seul moyen de m'adresser à vous, c pas possible que vous ne fassiez pas partie de cette école, vous avez un discours de médiateur limite vérifiant le bien fondé de cette pétition, avec trop de points precis!!!!!mais mettez vous a leur place une seconde si c'était votre enfant!!!! Maintenant quand à priori une direction se braque tous les moyens sont bon pour se défendre....
Maintenant pour les autres si la pétition ne vous plais pas allez sur Google faire un petit tour mais demander le retrait de la pétition c abusé!!!
une maman de sardines

#56 QUI EST LA DIRECTRICE DU PRIMAIRE?

2013-08-20 17:17

Mais qui est la directrice du primaire??
ESt ce que le collectif de parents a rencontré la bonne personne?

On veut des réponses claires et précises de la part de ceux qui nous représente et pas par mail SVP

Visiteur

#57 Re: Re: Bizarre comme commentaire le #20

2013-08-20 17:21

#25: Parents de plus en plus surpris... - Re: Bizarre comme commentaire le #20

Ok, nous sommes cernés ! nous sommes tous manipulés, ah, théorie du complot, quand tu nous tiens... Sauf, que, dans tout bon film d'espionnage, il y a les espions, eux-mêmes espionnés par les sbires du contre-espionnage et, à la fin, tout le monde est manipulé !! Quel panier de crabes !!! Et vous, vous êtes dans quel camp ?? Dans la vie, rien n'est noir ou blanc, tout est gris, cher(e ?) ami (e?)... A méditer, si vous êtes capables de sortir de votre schéma simpliste et réducteur...


Visiteur

#58 Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine?

2013-08-20 17:29

#46: Parent très surpris - Re: Re: Pourquoi tant de haine?

A tous ceux qui nous disent que notre méthode n'est pas la bonne, je voudrais signaler que vos conseils, s'ils sont constructifs, sont les bienvenus. Par contre, pensez bien que nous avons bien entendu commencé par rencontrer la direction qui nous a proposé une solution inadmissible. Par la suite, nous avons rencontré le Conseil d'administration qui nous a également opposé une fin de non recevoir. Nous avons refusé le fait accompli parce que nous payons cher pour un service éducatif qui n'est plus à la hauteur de nos chèques. Nous devrions nous taire, nous ne nous taisons pas. Libre à vous de tout encaisser. Quant à la démesure, nous ne la souhaitons pas ni dans nos propos, ni dans ceux que nous lisons à l'encontre de notre action. Restons mesurés de part et d'autre, étudions les tenants et les aboutissants de cette histoire sans passion et avec raison, sans trouver de bouc émissaire. Merci.


Visiteur

#59 Re: Re:

2013-08-20 17:34

#54: Parent très surpris - Re:

Nous sommes un groupe informel de parents, non un conseil d'administration d'école qui, lui, est tenu de convier ses membres à des assemblées générales et à en publier le contenu. La chasse aux sorcières fait, a priori, partie d'un passé pas très glorieux et il est hors de question de mentionner des noms, certains s'en chargent déjà très bien par eux mêmes, trop heureux de mettre un visage sur un bouc émissaire... Trop facile mais très lâche comme démarche. Ce qui s'est dit à ces réunions, vous le trouverez dans les posts successifs de SOS-Yavné : ce sont des interrogations légitimes de parents regroupés suite à une décision jugée arbitraire et injuste et face à une situation détériorée et indéniable de l'école Yavné. Si vous avez des doléances plus précises, merci de les adresser à : sosyavne@yahoo.fr

 

 


Visiteur

#60 Re: Commentaire de 1 à 30...

2013-08-20 17:47

#33: Rabi ANONYMOUS Rebel - Commentaire de 1 à 30...

Je crois que justement, nous n'avons pas manqué de courage car beaucoup de nos noms sont visibles dans les commentaires de SOS-Yavné, contrairement à beaucoup qui se taisent ou demeurent indifférents à une situation déplorable. Et, effectivement, nos enfants peuvent être victimes de nos agissements et vous le savez bien, on ne vit pas dans un monde de bisounours !! Malgré cela, nous avons quand même refusé de nous taire. Pour moi, c'est justement du courage, n'est-ce pas Rabi Anonymement rebelle ? Rebelle peut être mais anonyme sûrement...

Cendrillon

#61

2013-08-20 18:15

J'aimerai que le "parent très surpris" ose nous dire qu'il est heureux de payer une école telle qu'elle est aujourd'hui et telle qu'elle sera demain si on ne fait rien. Si telle était le cas, quelle classe le concerne ?
Nous aussi on a le droit de savoir à qui on parle après tout !!!!
On ne peut demander aux autres ce qu'on n'est pas capable de faire soi même !!!
Parent très surpris

#62 Re:

2013-08-20 18:51

Chère Cendrillon, manifestement mon pseudo vous gêne et je le regrette; il est vrai que contrairement à vous j'ai choisi l'anonymat et je l'assume. Le fait que je partage pas votre point de vue semble vous irriter au plus haut point.
Ne vous méprenez pas, je suis tout aussi concerné que vous par ce qui se passe et ne vous en déplaise je suis vraiment parent d'élève. Tant pis pour ceux qui voient en moi l'œil de Moscou.
Ce qui me gêne c'est avant tout la forme que le fond car à dire vrai bien qu'ayant lu votre manifeste plein de bonnes intentions, je n'ai toujours pas compris la chronologie des faits.
L'honnêteté intellectuelle voudrait que nous nous expliquiez mieux ce qui se passe.
Pourquoi une telle décision à été prise? Quand? Par qui? Qu'elle étaient les autres alternatives? Qui a tranché au final?
Il ne suffit pas de demander quelque chose pour être sur de l'obtenir. Une entreprise, fusse t'elle une école ne se pilote pas avec des yaka faucon.
Avez vous pesé les conséquences des moyens dont vous demandez le déploiement en préalable de votre contentement? Êtes vous sûre que l'ensemble des parents soit capables et souhaitent en assumer les conséquences?
Vous revendiquez votre indépendance, mais vous demandez des changements qui engageront tous les parents et pas seulement ceux qui chantent les sardines. Avez vous pris la peine de les consulter? Qu'elle est votre légitimité, avez vous été élue ou mandatée pour induire de tel changements?
J'ai bien compris que je n'étais pas dans le courant de pensée majoritaire de votre petit groupe; Cela m'attriste mais ne m'empêchera pas de vous donner mon point de vue. Après tout c'est bien vous qui avait choisit la forme de ce débat.

Visiteur

#63 Re: Re:

2013-08-20 19:11

#62: Parent très surpris - Re:

"Pourquoi une telle décision à été prise? Quand? Par qui? Qu'elle étaient les autres alternatives? Qui a tranché au final?"

"Avez vous pesé les conséquences des moyens dont vous demandez le déploiement en préalable de votre contentement?"

Enfin un début de réflexion et un effort réel de clarté qui tranche avec le ton des va-t-en guerre  qui domine ici.

Comme parents très surpris, j'aimerais que le collectif à l'origine de cette pétition s'efforce de répondre à ces questions très pertinentes, ce qui aura l'avantage indéniable d'éclairer d'autres parents ou pétitionnaires moins bien informés...

mimi c

#64 Re:

2013-08-20 19:26

#55: Caroline, future nouvelle maman Yavne -

J adore !!!!

Bienvenue futur nouvelle maman de yavne


Visiteur

#65 Re: Re:

2013-08-20 19:46

#62: Parent très surpris - Re:

Cher parent très surpris,

Le manifeste était pourtant clair, mais Mea Culpa, je veux bien revenir sur la chronologie des faits et vous expliquer que nous ne sommes pas des va-t-en guerre bêtes et méchants mais des parents responsables souhaitant être maîtres de leurs choix notamment en matière éducative. Nous serons heureux de vous expliquer "la chronologie des faits" et le caractère urgent d'une action à l'école Yavné, en réponse à votre mail sur sosyavne@yahoo.fr.

Vous y trouverez, je l'espère, toutes les réponses à vos questions légitimes.

Cordialement.


Visiteur

#66 Re: Re: Re:

2013-08-20 19:50

#63: - Re: Re:

La décision a été prise, semble-t-il, pour des raisons financières dues à des difficultés de gestion de l'établissement. Sauf que, comme dans toute gestion budgétaire, des arbitrages peuvent être faits en faveur de tel ou tel poste. Or, dans le cas présent, des dépenses supplémentaires ont été effectuées au détriment du poste de la classe hors contrat. Nous sommes donc en droit de demander des explications légitimes.

Voici un effort de clarification et de réflexion pour répondre à notre visiteur étonné qui, s'il le souhaite, peut également nous interroger sur sosyavne@yahoo.fr.

Une maman de sardines

#67 QUI EST LA DIRECTRICE DU PRIMAIRE?

2013-08-20 19:53

J 'ai déjà posé cette question restée sans réponse.
Repondez SVP
Pourquoi ne l'avez vous pas rencontrée?
Veuillez me préciser sur cette page quelle est la réponse "inadmissible et la fin de non recevoir" que vous a fait le CA et pas par mail, pour que tous les parents puissent en profiter.

MERCI POUR VOTRE REPONSE PRECISE
סיגלית

#68 Parents inquiet

2013-08-20 19:57

En tout état de cause vous vous insurgé par les différents moyen mis en œuvre pour avertir l opinion de notre communauté (qui est une grande famille)
Je ne suis manipulé par personne ça je tenais a le dire et redire !!!!
Je relate vite les fait : début juillet nos enfants sont déjà a quelques jours de leur vacances et la un soir nous recevons un appel qui nous annonces que dans la classe de notre enfant ils seront 35 !!!!!
Comment ça 35 !!! Avant de monter au créneau penser vous bien qu on se renseigne au près de la direction qui au début faisant signé de ne pas être au courant !!! Puis mis au pied du mur nous disent désappointés ne vous inquiétez pas on gère !!!!!!! Sauf que nos enfants ne sont pas de cobayes test la proposition de classe qui nous a été faite était plus que irréaliste et déstabilisante !!! Biensur de notre coter on se renseigne sur les sureffectif les conséquence, on se rapproche de l académie, d enseignant dans le privé comme dans le public TOUS sont unanime la futur classe compte trop d éleves !!!!! (Ils sont loin les idiots manipules !!!!! pour lesquels vous voulez nous faire passer ) Croyez bien qu on parle a la direction de tout ça !!! Mais c est un discours de sourd !!!!!! Ils parlent budget nous ont parle de l avenir de nos enfants !!!!
Tout les mois le chèque ils l encaissent au tarif plein donc nous ont veux pas d une classe au rabais puisque notre chèque n est pas remise !!!!
Je pense que chaque mois pour votre travail ont vous paie (ou vous vous payez !!!) vous ne travaillez pas pour la gloire enfin j espère pour vous !!!
Et bien moi je paie chaque mois l école de mes enfants pour avoir un enseignement a la hauteur de se que je paie !!!!!
Arrêtez tous de penser que nous sommes manipuler car si vous pensez ça vous êtes vraiment puérile et sans dessous ce raisonnement , nous sommes des parents et bh ont est responsable, adulte, réfléchis
Toutes nos démarches sont réfléchis nous ne mettons pas l école en pâture mais plutôt nous informons de se qui pourrais se passer dans le futur !!!!
Et a ceux qui nous disent si ont est pas content je leur répond ceci : on est la et on y reste demander a GOLDA MEIR si elle est parti quand on voulait nous faire partir d Israel !!!! Non elle c est battu pour nous !!!! Elle nous a appris à nous battre aujourd'hui je suis sont raisonnement ne baissons pas les bras soyons solidaire
On doit être tous d accord : NOUS devons donner le meilleur a nos enfants, comme nos prédécesseurs se sont battu pour nous !!!!!!!!
A Yavne, au ca, a chaque parents, amis, voisins a vous tous je vous demande de comprendre qu il n y a qu un seul intérêt a avoir celui de donner les meilleurs chance pour nos enfants !!!!!

Visiteur

#69 Re: Parents inquiet

2013-08-20 21:47

#68: סיגלית - Parents inquiet

Je doute qu'avec un galimatias pareil , les parents soient éclairés ...

Des faits précis, des noms, des dates svp.

Que vient faire Golda Meir dans cette salade?

Savlanoute !!!!

#70 A 69

2013-08-20 22:07

Vous avez demander a en savoir plus je vous ai écris et j ai précisé (je relate vite fait !!!)
Si vous voulez des faits précis etc ... Allez sur le site SOSyavne et demander toutes les infos dont vous avez besoin ils se feront un plaisir de vous répondre, ils n ont rien a cacher eux aucun intérêt quel qu il soit !!!!! A part le bien être de nos enfants !!!
Ensuite si vous n avez pas compris qui est golda MEIR et qu est ce qu elle nous a enseigner !!!! C est que vous aussi vous avez du être dans une classe surchargée et n avaient pas pu écouter !!!!
Relisez le texte Mr ou Mme je ne peux pas le faire pour vous !!!!
Et avant de vouloir des noms présentez vous !!! Moi je me suis présentée je n ai pas a me cacher !!!!
Arrêtez de penser que les parents sont idiots ont a tous compris que nos enfants étaient en danger

Visiteur

#71

2013-08-20 22:10

Pour plus de précisions merci de nous envoyer vos questions précises par mail sur sosyavne@yahoo.fr
Parents indigné

#72 A 69

2013-08-20 22:12

J ai l,impression que vous ne comprenez pas notre demande faite ???? Qui êtes vous ???
Vous parlez de fait précis, de noms !!!! De dates
Mais en aucun cas vous ne faites allusions au bien être des enfants !!!
Ah zute c est vrai c est pas eux le plus important c est votre rochem !!!!!

Visiteur

#73

2013-08-20 22:20


Pour plus de précisions merci de nous envoyer vos questions précises par mail sur sosyavne@yahoo.fr
Une maman de sardines indignée

#74 RE RE RE QUI EST LA DIRECTRICE DU PRIMAIRE

2013-08-21 03:29

QUI EST LA DIRECTRICE DU PRIMAIRE
Ca fait 3 fois que je pose la question
Toujours pas de reponse
POURQUOI???????
Qui est le capitaine au primaire????
Si vous ne repondez pas , je n aurai aucune raison de croire que votre action EST JUSTE. Et je REFUSERAI QUE VOUS ME REPRESENTIEZ!!!!!!
Sos yavne

#75 Sos yavné

2013-08-21 04:33

Personne ne vous represente, rassurez vous ! Nous defendons une action, celle de permettre a nos enfants de suivre une scolarité sereine.
Madame, votre jeu est clair, nous ne rentrerons pas dans votre petit manege!!! Ce n'est pas un combat de personne,c est un combat d idees!
Avec les 74 commentaires qui precedent chacun aura pu se faire son opinion! Vous ne cherchez pas les informations, vous voulez qu'on balance des noms en esperant les utiliser! Nous avons tous reconnu votre plume,votre verve!
Et rappelons que nous personnes physiques, responsables, devoilées, seront ravies d'informer de tous les details les parents qui les souhaitent en nous contactant sur sosyavne@yahoo.fr
Ceci est le dernier commentaire.