sosyavne

Quoted post


Visiteur

#23 Re: Pourquoi tant de haine?

2013-08-20 06:33

#20: Parent très surpris - Pourquoi tant de haine?

Cher 20, nous sommes des parents très en colère (sans s) et très insatisfaits en effet. Comme nous l'avons maintes fois répété, nous ne sommes pas naïfs au point de penser que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes comme vous le signalez avec ironie. Seulement, cela ne nous touchait pas, car nous ne sommes que de pauvres parents égoïstes vivant dans notre petit monde de soucis personnels ... Maintenant, gardez votre ironie et votre causticité pour vous, (elle ne fait jubiler que vous) et laissez nous la naïveté de croire en une amélioration possible de la situation par un combat que nous jugeons juste. Le fait de nous dire de retirer nos enfants de cette école ne fait que confirmer tout le désintérêt que vous avez, au sein de l'encadrement (car vous faites bien partie du personnel de l'école n'est-ce- pas ??) pour l'école et son devenir...

Ah oui et laissez nous aussi la liberté de notre mouvement, hors de toute manipulation. Et dernier point, vous n'étiez pas drôle, désolée...

 

Réponses

Parent très surpris

#46 Re: Re: Pourquoi tant de haine?

2013-08-20 13:27:32

#23: - Re: Pourquoi tant de haine?

Cher 23 au risque de vous étonner et peut-être de vous décevoir, je ne fais pas partie du personnel de l'école;

Aussi bizzare que cela puisse paraître, il existe des parents impliqués et concernés par le devenir de cette école qui pensent qu'un étalage public de problèmes ne va pas nécessairement aider cette école ni notre communauté; Mettez vous donc une seconde à la place d'une personne mème bien intentionnée, qui lirait le contenu de ces commentaires sans connaitre le contexte.

Vous afficher une indépendance "hors de toute manipulation", je crois que c'est exactement le contraire peut-être à votre insu;  La base de la démocratie, c'est le dialogue et l'écoute de l'autre; Hors ce que je lis dans ces commentaires ressemble plus à un défouloir suivi d'ultimatum qu'à un discours appaisé et c'est uniquement pour cela que je me suis aventuré dans un trait d'humour que manifestement vous n'avez pas compris; Navré d'avoir raté mon effet...

Pour conclure, soyez persuadé que je suis tout aussi concerné que vous par les problèmes de cette école et son devenir; Je crainds seulement qu'à force de démesure dans les propos, mème les parents qui aiment cette école préfèrent inscrire leur enfants ailleurs (comme c'est le cas de certains des signataires de la pétition), là où ils pourront étudier calmement loin des problèmes qui ne les concernent pas et comme il a été dit par 21 "Oh les gars, si ya plus de gosses ya plus d ecole".

A nous parents responsables de savoir ce que l'on préfère;