Petitionenligne.net

Sauvons les Serres d'Auteuil

LE POINT SUR LES SERRES D'AUTEUIL-ABOUT AUTEUIL BOTANICAL GARDEN

Visiteur#26 Oct 17, 2014, 10:25
courage! je suis de tout cœur avec les serres d'Auteuil!
michelouislef/92#27 Oct 17, 2014, 17:20

Re:

#16: -  

je suis entierement de votre avis; oui Rungis existe et à l'époque personne n'a contesté.Cela c'est fait naturelement sans crispation de tout bord !

ESPERONS QUE LA NOUVELLE MINISTRE DE L ENVIRONNEMENT VA PRENDRE EN MAIN CETTE AFFAIRE.

Visiteur#28 Oct 19, 2014, 21:51
j'espère que nous allons gagner! C'est un scandale!!
Visiteur#29 Oct 20, 2014, 04:31
Inadmissible ! C'est pour moi un véritable crime. Nous sommes en train de mettre en péril notre patrimoine au profit d'opérations immobilières. Scandaleux !
Visiteur#30 Oct 20, 2014, 17:27
Save this historical Botanical garden in its original shape!
Visiteur#31 Oct 21, 2014, 06:44
Il faut sauvcr les serres d'auteuil!!!
Elisheva#32 Oct 21, 2014, 14:02

Pourquoi opposer sport et respect du patrimoine?

Le véritable ennemi des serres d'Auteuil est la désinformation: m'intéressant au tennis, je suis allé discuter du problème de l'extension sur un site de passionnés, et aucun ne savait les véritables enjeux de cet agrandissement!

Beaucoup pensaient que cela ne nuirait pas au maintien des serres historiques, contenant les collections précieuses...car les partisans de l'agrandissement leur avait soigneusement caché que les bâtiments visés par la démolition étaient des lieux de travail et de préparation indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble. On leur avait simplement dit "ce sont des bâtiments annexes, pas très beaux, rassurez-vous braves gens, on garde les plus belles serrres intactes"...

Quand j'ai discuté avec ces passsionnés de sport (qui n'avaient rien d'hostiles), j'ai dû leur expliquer que détruire les serres "de travail" serait comme raser les coulisses d'un théatre: cela rendrait l'ensemble inutilisable.

Bref, pour faire avancer les choses, il faut avant tout expliquer les tenants et aboutissants, informer le grand public y compris les fans de tennis: tous ne sont pas insensible au maintien du patrimoine.

Visiteur#33 Oct 23, 2014, 17:30
pourquoi détruire les richesses existantes alors qu'il existe des solutions alternativement en recouvrant ce périphérique disgracieux et qui de plus n'est utile que 2 mois par an.
Les Soirées de Paris#34 Oct 28, 2014, 11:15

Sans oublier la revue "Les Soirées de Paris" (http://www.lessoireesdeparis.com/?s=d%27auteuil) avec de multiples articles sur le sujet. PHB

Please comment on this petition

Please do not write personal information such as an address, phone number or email address in your comment. Do not write your own name or the name of any other person either.

Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3,000 personnes.

Apprendre encore plus...

Budget 5 € Modifier
Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit

Choisissez un mode de paiement pour continuer.