Pour une représentation des citoyens à l'assemblée constituante
Contacter l'auteur de la pétition
Représentation des citoyens à l'assemblée constituante.
Assemblé constituante
pétition
Loi électorale
L'enjeu immédiat est la loi électorale spécifique qui conditionnera fortement la composition de l'assemblée constituante et par conséquent le rapport des forces en présence, car il s'agit bien d'éviter qu'une minorité d'extrémistes puisse imposer leur diktat, en modellant à leur image monochromatique la nouvelle constitution.
PETITION A MR IADH BEN ACHOUR
Representation des Tunisiens à l'étranger
This comment has been removed by the person who wrote it.
encore une pirouette pour ne pas affronter la carte politique
Re: encore une pirouette pour ne pas affronter la carte politique
Mr Heni, autant je trouve légitime votre méfiance vis-à-vis des partis politiques, autant je désapprouve votre ingérance dans le droit de simples citoyens d'exprimer leur préoccupation à travers des lettres ou des pétitions. Si vous avez bien lu la pétition, je reconnais tout à fait le droit aux partis politiques à participer à cette assemblée constituante au coté des citoyens sans appartenance politique mais dans des proportions qui reste à définir d'un comment accord dans le cadre de la commission de Mr Achour. Je maintiens mon droit en tant que citoyen d'avoir un droit de regard sur cette commission. J'affirme haut et fort en tant qu'initiateur de cette pétition que je n'appartient à aucun parti politique et que j'agit en mon ame et conscience. Si votre objectif est de démolir les initiatives citoyennes, vous allez à l'echec.
Citoyens ?
L'assemblée constituante doit être composée à partir d'une élection libre, et dans une élection, chaque citoyen, appartenant à un parti ou non a le droit de présenter sa candidature. Ceux qui auront le plus de voix feront partie de l'assemblée.
Aucun système de proportions préalable ne doit imposer une partie ou une autre, seul le nombre de voix doit prévaloir.
Ai-je bien compris ??
Préparation de l'assemblée constituante
assemblée constituante
On peut être indépendant et vouloir briguer un poste de député.
pétition
c la demarche la plus credible vers la vraie democratie
vive la république !!!
oui a ce que chaque citoyen s occupe de ses oignons sans emmerder les autres tant que ca ne le touche ou ne le regarde pas!
Re: assemblée constituante
#1: hallée baccouche - assemblée constituante
Pour éviter que cette assemblée ne soit représenté que par une majorité issue des parties politiques, il faut que les candidats se presetent individuellement et non pas sur des listes. Dans le cas contraire, je suggére de se rassembler autour d'un collectif.
Pour une représentation des citoyens à l'assemblée constituante
| This discussion has been closed. |
assemblée constituante