Postes de créole pour l'enseignement primaire en Guadeloupe
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: Faute de frappe
7 poste de créole pour l'enseignement primaire en Guadeloupe
lansèyman. Noudwèt goumé an sans-lasa. bravo pou pétisyon-la.
AR
!!
Le créole
Répondè réponn
Re:
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le créole doit être enseigné dans les écoles ! La Guadeloupe ne doit rien perdre de tout ce qui fait sa richesse.Cela dit , la Guadeloupe est guadeloupéenne et française , et il faut donc que les 2 langues soient parlées et enseignées , et je vois cela comme une richesse.Donc, dire que le français est une langue étrangère , je trouve cela un peu fort quand même...La Guadeloupe est aussi un département français il me semble ? pas anglais ni espagnol...
La langue française n'est pas une langue étrangère pour les guadeloupéens , mais je suis à 100% d'accord pour que le créole soit enseigné dans les écoles , il faut que les élèves puissent s'exprimer librement aussi bien en créole qu'en français , et je le redis , c'est une richesse que de pouvoir maîtriser ces 2 langues.
Je regrette également qu'il n'y ait pas ( à ma connaissance) de cours de créole pour adultes.Cela fait un moment que j'en cherche.Si quelqu'un en connaît l'existence quelque part , je veux bien qu'il me l'indique.
ki sé kréyol... évé yo ké pé ékri é palé mié ki moin mêm ka féi !
nou pa ni a déchouké pon dot lang ki sé fwansé,anglé ou panniol , mé
nou dwoet mété kréol douvan .cé poto mitan a kilti an nou .
MÈCI POU KOMBA LA, MOIN EVÉ ZOT
Mano
| This discussion has been closed. |