pour un projet de rénovation du palais des fêtes dans le respect de sa vocation culturelle
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour un projet de rénovation du palais des fêtes dans le respect de sa vocation culturelle .
|
Robert Grossmann Visiteur |
#1 par dela les obédiences et appartenances2010-11-10 21:57Il s'agit de conserver un joyau de notre patrimoine culturel, de ne pas le dénaturer, de laisser son restaurant à sa vocation initiale et peut-être d'y instaurer une sorte de café spectacle. Pour moi il ne s'agit pas de démolir un projet de hammam. Celui ci peut se réaliser dans d'autres lieux disponibles et nous sommes prêts à le soutenir, mais pas dans un bâtiment conçu et réalisé pour la musique, le chant choral, la convivialité culturelle. |
|
| |
|
élisabeth pannetier Visiteur |
#22010-11-10 23:52la culture doit s'imposer et être soutenue de ceux qui la consomme...n'est déjà pas , mal je dirais pour être plus souple , c'est un patrimoine nous défendons la culture d'ailleurs n'oublions pas la nôtre. |
|
| |
|
Anne Hassenforder Visiteur |
#3 RESPECT CULTUREL..2010-11-12 09:44RESPECT DE SA VOCATION CULTURELLE... tout est déjà dit. C'est clair et tellement évident. |
|
| |
|
aline sola Visiteur |
#4 renovation2010-11-12 12:53pour que tout reste dans le respect et des vocations culturelles ....bonne suite ...! |
|
| |
|
Jacqueline LEGRU Visiteur |
#52010-11-12 13:05Strasbourgeoise vivant à Nice, épouse d'un colonel qui a été à l'école militaire de Strasbourg, nous avons connu des soirées fantastiques au Palais des Fêtes! Cela semble invraissemblable que l'on doive tout transformer en faveur de gens qui ne veulent que s'approprier la FRANCE! Nos aïeuls ont tant fait pour que nous ayions notre LIBERTE! Dégoûtant de voir que certains politiques vendraient père et mère pour quelques voix aux élections! |
|
| |
|
nathalie hemery Visiteur |
#6 signature2010-11-12 14:18toujours prête pour soutenir de tel projet. |
|
| |
|
veronique ESTANG Visiteur |
#7 pour une belle ville2010-11-12 19:55Je soutiendrais de façon inconditionnelle toutes les causes que defend MR Grossmann et en plus c'est une bonne cause !!! |
|
| |
|
Loupita de Visiteur |
#82010-11-13 00:36Super projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
Eric Visiteur |
#9 Amitié et Art de Vivre !2010-11-13 11:19Amitiés à toutes et tous ! |
|
| |
|
Franky Eneman Visiteur |
#10 support.....2010-11-13 11:52j'espere que cette signature aide un tout petit peu...... |
|
| |
|
Visiteur Visiteur |
#112010-11-13 13:17ces gens sont francais comme vous madame !!!!! |
|
| |
|
julien DUMAS Visiteur |
#12 une pétition indispensable2010-11-13 14:22je signe résolument |
|
| |
|
Philippe weiss Visiteur |
#13 vocation2010-11-13 18:25je pense que ce bâtiment est un peu beaucoup incompatible avec la nouvelle fonction qu'on lui propose, y a y il eu une analyse-diagnostique des lieux et des bâtiments? |
|
| |
|
Corine HOFFART DULAURENT Visiteur |
#14 Nostalgie, quand tu nous tiens...2010-11-17 12:08Plus jeune, j'ai fait des concours de musique et assisté à des concert. C'est un lieu emblématique. Ne faisons pas n'importe quoi. Un hammam peut se faire ailleurs : pas besoin d'un si bel écrin de culture. |
|
| |
|
Anita Parker Visiteur |
#15 Gardons le respect de la culture!2010-11-18 03:10J'apporte ma voix pour le soutien du projet de renovation du palais des fetes! Dans le monde que nous vivons aujourd'hui; il est tres important de proteger la "Culture de chacun et de pouvoir apprendre encore plus ensemble" |
|
| |
|
Visiteur |
#16 ni de gauche ni de droite, tous ensemble. Mobilisons les 600 qui ont adhéré au groupe2010-11-18 11:16L'affaire du Palais de fêtes de Strasbourg n'est ni PS ni UMP ni CentreS. Il s'agit de l'intérêt général d'un bâtiment patrimonial dont on veut dénaturer une fonction. Que des jeunes femmes veuillent crée un hammam n'est pas le sujet, qu'elles le fassent avec l'adjoint Herrmann comme mentor. MAIS PAS AU PALAIS DE FÊTES!!! VOULEZ VOUS LAISSER COMMETTRE CETTE ATTEINTE À NOTRE PATRIMOINE CULTUREL |
|
| |
|
anny moussu Visiteur |
#172010-11-18 12:26il faut laisser le PALAIS DES FETES ... ETRE UN LIEU DE RENCONTRE, DE THEATRE, DE CONCERT, ET RESTER DANS NOTRE PATRIMOINE CULTUREL DE STRASBOURG ... ET PAS LE DENATURER ... |
|
| |
|
Thierry Meyer Visiteur |
#182010-11-18 17:52Chaque lieu a son âme propre, chaque lieu est unique, le Palais des Fêtes doit rester un lieu unique et garder sa vocation première ! |
|
| |
|
Visiteur Visiteur |
#19 Re: ni de gauche ni de droite, tous ensemble. Mobilisons les 600 qui ont adhéré au groupe2010-11-18 20:58 |
|
| |
|
Claude FISCHER Visiteur |
#20 du culturel pas du religieux !2010-11-19 00:40merci a tous !!! |
|
| |
|
Anita Parker Visiteur |
#21 A propos de la signature pour le palais des fetes!2010-11-19 01:00Je certifie mon nom et adresse a propos de la signature pour le palais des fetes!! Je suis sur qu'un batiment aussi beau peut etre utilise a la mode francaise!!! Bonne chance pour cette petition!! Comment se fait-il que les francais ne signent pas cela? Il me semble que c'est important pour l'equilibre d'une nation de ne pas se perdre au nom de la Mondialite!!! Bonne chance a tous! Sincerement, Niti |
|
| |
|
Visiteur |
#222010-11-19 14:34Je n'ai rien contre les saunas, bien au contraire ! mais là non !! et ce n'est pas les locaux commerciaux qui manquent ....! |
|
| |
|
david longuet Visiteur |
#23 ok daccord..mais faite le bien2010-11-19 16:20respect pour les frères musulmans...mais il manque d'espace dart & d'expression ici.. maintenant un espace culturel c bien...mais je souhaiterai quil soit ouvert a tous notamment aux cultures undergound..et que çà ne devienne un espace de plus accessible qu'à une catégorie de gens..musiciens et artistes... seulement si çà devient officiel..je sais dejà que cet endroit devra refleter le coté "capitale culturelle" d'ou fermeture sur certains arts d'emblée... et pas la peine de contrecarrer ces propos..c'est ce qui se passe..quand lendroit doit etre rentable... |
|
| |
|
jean foltzer Visiteur |
#242010-11-19 16:31Pour que lepalais des fêtes reste un lieu culturel, pour affrimé notre identité alsacienne |
|
| |
|
dominique soulier Visiteur |
#252010-11-21 11:11une longue histoire de concert et de culture |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
996 signatures
497 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
439 signatures
439 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
229 signatures
229 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 070 signatures
211 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
177 signatures
177 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
165 signatures
165 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
157 signatures
157 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
140 signatures
140 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
217 signatures
129 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
97 signatures
97 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
97 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
59 signatures
59 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
59 signatures
59 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 702 signatures
59 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
517 signatures
58 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
57 signatures
57 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.