Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
Contacter l'auteur de la pétition
Bref, c'est Nul et c'est honteux de le faire ça...
c’étais les années 70..... et en 2013 ...rien n'a changé que fais la France.
Il est tant d'évolué enfin
Sommes nous encore dans une république ? Ou bien dans une dictature ? (cela me rappelle des sombres heures de l'histoire où certains voulaient se débarrasser des personnes considérées hors de la norme).
Pourtant qui mieux que les parents sont capables de décider pour leur enfant de ce qui est bien pour lui ? Sachant que déjà dans leur combat ils n'ont aucune aide valable de l'état.
mère d'un enfant TDAH (trouble et déficit de l'attention avec hyperactivité) le quoidien de mon enfant est déjà un calvaire, avec cet amendement c'est la fin! vous politiques vous fermez les portes et dites non à tout espoir d'intégration! c'est dangereux, il n'y aura plus de recours pour les familles!!!!cette affaire est sociétale...
elle doit vous parler messieurs et mesdames les députés d'intégration de la différence, le "formatage" désiré par certains politiques, est dangereux pour tout le MONDE!et pourquoi ne pas supprimer certain avantage au niveau du gouvernement véhicule, logement et autres !!!!
Re:
Les instituteurs n'excluent personne !
Ils sont seuls face aux différents handicaps !
aucune formation , informations très succintes sur le handicap de l'enfant , liens pour ainsi dire inexistants avec les autres structures ( hopital de jour , cmp , camps ...) , pas d'AVS , plus de réseau d'aide , ...
J'ai eu l'occasion d'accueillir dans ma classe et ce la même année ,un enfant autiste , un enfant avec de gros problèmes neurologiques ( mère droguée et alcooloique) , un enfant atteint de myopathie et un hyper actif !.... avec un effectif de 30 enfants ..... et sans AVS !!!..... Mon cas n'est malheureusement pas isolé !!
Arrêtez de taper sur les instits ! Ils font de leur mieux et ne sont vraiment pas aidés !!
merci
les handicapés hors de l'école?
| This discussion has been closed. |