CONTRE LA FERMETURE DE L'INTERNAT MUNICIPAL ADOLPHE FAVRE
Contacter l'auteur de la pétition
Que deviendront ils sans encadrement... nous ne sommes ps tous nés sous la bonne étoile... alors aidons ces gosses..!!
Je lance un appel à tous les parents de France pour soutenir cet internat qui est une bouée de secours pour que leurs enfants "fragiles" ne soient pas délinquants.IL Y DE ESPOIR POUR CES USAGERS.MERCI MERCI
MERCI.
3 ans .Des familles dont les parents travaillent de nuit ou ne pouvant pas faire autrement comme moyen de garde ont besoin de ce genre de structure.Cela ne doit pas être lâché pour la simple raison de construire des immeubles ou des hôtels.Je remercie cet internat ,sans eux je ne serais pas ce que je suis maintenant .
Il est difficile de penser que de nos jours on puisse fermer un établissement de ce type.
L'être humain aurait-il perdu la tête...ou plutôt nos bureaucrates sont-ils devenus fous au point d'oublier que certains d'entre nous compte sur des lieux comme ça pour se reconstruire et trouver un réconfort et des bases solides pour affronter le monde.
Nous ne pouvons pas accepter alors signer cette pétition et mobilisons nous pour empêcher un massacre.
Monsieur Collomb revenez sur terre! Notre société doit apporter son aide et son soutien aux personnes fragiles. Des familles et des enfants ont besoin de cette institution qui a fait ses preuves. Lyon ville lumière doit aussi briller pour ses personnes en difficulté.
Cet internat municipal assure le bien-être d'enfants en difficultés ou non et aide des familles monoparentales, ou ayant des horaires de travail décalés, ou des emplois précaires ou tombées dans la précarité, suite à "un accident de la vie", en permettant de les préserver et en leur assurant une enfance presque normale et une égalité des chances. L’ascenseur social existant, mais les conditions d'accès n'étant pas les mêmes selon notre origine sociale.
Merci de faire circuler l'information afin qu'elle soit connue DE TOUS et ne tombe pas rapidement dans l'oubli.
NOUS AVONS BIEN COMPRIS LE SENS MÉDIATIQUE QUE LE STADE POURRAIT LUI RAPPORTER POUR LES PROCHAINES ELECTIONS.....
IL EST CLAIR QUE DE FERMER UN ETABLISSEMENT COMME ADOLPHE FAVRE A TRÈS PEU D INCIDENCES SUR SES PROPRES INTÉRÊTS!
UN GRAND MERCI DONC A CE SEIGNEUR DE LA POLITIQUE .
Un budget multiplié par 5 pour le musée des confluences et un internat qui ferme.
Tout simplement scandaleux.
dominique D .
contre
En tant qu'ancienne eleve de cet etablissement je le dis haut et fort c'est une honte !!
L'Internat Favre, Pourquoi ne pas en faire un Hôtel 5 étoiles, c'est vrai que ça manque !
Ailleurs ils sont ailleurs, ces hommes et femmes politiques, plus aucune considération pour l'autre. Plus rien que le mépris. Le paraître, langage vide, actions destructrices, justifications misérables.
Vous avez dit les enfants, quels enfants ?
quelles autres solutions proposées ?
mth daubord
je soutiens cette action de NON fermeture de l'internat municipal Adolphe Favre. quel avenir pour ces enfants qui ont trouvé une famille aprés bien des problèmes au début de leur vie, honte à la municipalité, problème de financement.??? il y a bien des subvention qui sont données a des assos qui ne servent a rien..!!!!! Bien du courage aux personnels, un beau cadeaux de noël de la part de la ville de Lyon..!!!!!!
| This discussion has been closed. |
TOUS AVEC NOUS !!!