Apres "Villeneuve : le rêve brisé"
Apres "Villeneuve : le rêve brisé" / Annonces / Des nouvelles de la plainte.... / Commentaires
|
Visiteur |
#12014-02-17 07:53merci de ces info et surtout de ces" bonnes" info. Cela nous réconforte de voir qu'un collectif d'habitant puisse être entendu et considéré . Nous ne sommes pas sur Grenoble mais bien avec vous. |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-02-17 08:38Je suis fier que votre action aboutisse en justice je suis d avoir été à la Villeneuve durant un an. Je suis fier d avoir rencontré les habitants qui se sont donné à fond dans les actions entreprises autour de Villeneuve debout. Soirée fier de vous vous le méritez Vraiment. De tout coeur avec vous.Jean Marc Mahy |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-02-17 08:41vous faites un travail formidable...bon courage pour une juste victoire FLH |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-02-17 09:40Excellent ! Bravo. Continuons ... |
|
| |
|
jeanne |
#52014-02-17 12:34très bien ,que la Villeneuve reste solidaire !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#62014-02-17 13:31Il parait que le prefet a autorisé SOS medecin a ne plus venir à la villeneuve Stop à la ghettoïsation de la Villeneuve |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-02-17 13:44je ne suis pas trés active mais je vous admire et vous encourage g perdrix 7 pelouse |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-02-17 20:51BRAVO ! Ca fait du bien à tout le monde ! et si ça fait jurisprudence c'est un contre-pouvoir formidable qui prend des forces ! Courage . Nous attendons la date du procès et y serons. FR. |
|
| |
|
Visiteur |
#92014-02-17 21:15BRAVO pour votre ténacité et votre engagement face à ce type de journalisme. Vous oeuvrez pour beaucoup dans le respect de l'humanité mise à mal aujourd'hui! Sylvie Duet |
|
| |
|
Benoitesse |
#102014-02-18 11:39Super ! Pour vu qu'à l'issu du procès le regard des gens qui ne connaisse pas Villeneuve change!! Bravo a tous. Un ancien du quartier |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-02-19 21:00BRAVO ! Je serai présente au tribunal, merci pour votre action Annick Bousba |
|
| |
|
obstinée |
#12 habitante2014-02-28 11:43alors que le quartier était encore en chantier, j'y ai éduqué mes enfants, ai vu le quartier évoluer mais ai toujours voulu y rester. Handicapée, j'ai du quitter le duplex mais j'ai voulu y rester. Suis partie dans un appartement de plain-pied mais j'y suis toujours. Je ne regarde plus cette émission depuis le reportage sur Villeneuve car je n'ai pas reconnue mon environnement... Alors, si les autres reportages sont aussi proches de la réalité et que je ne peux vérifier à chaque fois...! Le discours de Sarkosy avec ce reportage donnent leurs résultats en alimentant les peurs des amis qui hésitent à venir le soir (il faut les convaincre et assumer cette idée qu'on habite chez les "sauvages"...), les taxis qui refusent quand cela ne sert pas d'excuse à le Poste pour ne plus faire son travail et camoufler ainsi la réduction de son personnel qui n'a rien à y voir (Colissimo payés mais non livrés avec mention "Sécurité" ). Handicapée, je ne peux plus prétendre à des livraisons à domicile car tout dépend de la personnalité du livreur... Ces préjugés bien diffusés, ces représentations bien orchestrées font plus de ravages qu'une rumeur car l'image est une reproduction de la réalité (subterfuge renforcé par l'intitulé qui encadre ce discours: "documentaire" ou "information télévisée" dans un Journal télévisée ou sur une chaîne d'information continue. En attendant, notre vie devient pus difficile avec l'extérieur du quartier, nous obligeant à nous serrer les coudes!! Pour ne pas nous renfermer (ce que souhaitent ceux qui nous caricaturent ainsi), ce procès dont je vous remercie, nous rouvrent sur tous ces "autres" qui sont ou seront aussi stigmatisés... Retrouvons-nous et nous serons plus nombreux que ces inclus;;; qui ne le sont que dans leur représentation du monde. C'est leur "entre-soi" qui nous renvoie à un "entre-eux" que nous refusons!!! J'aime la variété des nationalités qui ont toujours été nombreuses ici (parfois plus que maintenant...) et nous ouvre directement sur le monde. |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-03-30 15:44Un peu bizarre cette réaction ou alors ces gens n'ont jamais habité cette termitière monstrueuse... |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
990 signatures
491 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
426 signatures
426 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 064 signatures
225 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
167 signatures
167 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
146 signatures
146 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
142 signatures
142 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
139 signatures
139 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
211 signatures
128 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
99 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
96 signatures
96 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
514 signatures
57 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
56 signatures
56 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 695 signatures
55 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
53 signatures
53 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
48 signatures
48 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.