Non au Parc éolien de Jans 44170
Contacter l'auteur de la pétition
(pollution visuelle, atteinte à la vie de tous les jours, nuisances multiples)respectons nos paysages et consommons d'électricité au quotidien.
Re:
j'ai participé à l'Enquête Publique du parc éolien de Varades au Pot aux Chiens, face à l'Abbaye de St Florent le Vieil, mais la Commissaire Enquêteur a considéré mes commentaires, pourtant techniques, comme sans intérêt, d'un intervenant n'habitant pas le secteur et sans connaissances du dossier malgrè les heures passées à étudier les documuments disponibles sur internet (taper "parc eolien de varades") et toute la doc mise à disposition en Mairie... on se demande a qui sert une Enquête...? c'est bien pour cela que j'ai lancé cette Pétition pour démontrer que les Opposants existent même si on ne leur donne pas la parole... n'hésirez-pas à partager cette EP Merci d'avance
NON NON ET NON AUX EOLIENNES, SOUS LE COUVERT DE L ECOLOGIE, C EST UN ENORME BISNESS QUI SE CACHE DERRIERE.
La France part à la dérive, l'argent est roi, mais un jour il faut souhaiter que cela changera, au peuple de comprendre........et d'agir
A l'heure ou on essaye d'enterrer les lignes téléphoniques ou électriques , on voit pousser des éoliennes de 100 m dénaturer notre paysage.
Prévu pour une durée de 20ans il nous restera, même démantelées,des tonnes de gravas et de béton (et on ose apeler ça de l'énergie propre).
Agnès B
CORRUPTION EOLIENNE ET APPLICATION LOCALE
Le service de la prévention de la corruption, service interministériel placé sous la responsabilité du Ministère de la Justice, vient de publier son rapport annuel attirant l'attention des services de l'Etat et du public sur la corruption ambiante dans le secteur éolien, porté par une rentabilité anormalement élevée et un risque important de pénétration par des gangs mafieux organisés. Madame l'enquêtrice publique, êtes vous bien sûr d'avoir mené les investigations nécessaires permettant de vous assurer du bien fondé légal de ce projet et du fait qu'aucun intérêt suspect ne le soutient ? Ce devrait être aujourd'hui votre premier chef de recherche, avant toute autre considération. Que vaut en effet, un projet portés par des intérêts si particuliers qui font fi de l'intérêt général et du public ? C'est un problème de moralité publique et de responsabilité personnelle que je vous demande de bien vouloir traiter en attirant l'attention sur ce sujet dans votre rapport. Salutations respectueuses.
Arnaud CASALIS
| This discussion has been closed. |
ne on peut-on pas s'offrir ou faire offrir des danseuses plus séduisantes par les consommateurs d'électricité. La situation économique dupays ne le permet plus