AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS.


Visiteur

#526

2013-10-26 16:32

je souhaite qu'on porte plainte contre Eva Joly pour diffamation

Visiteur

#527 Et si ...

2013-10-26 16:36

Je precise tout d'abord tout d'abord que je suis fils et petit de pied noir.
Voici les propos d'Eva Joly : "Si nous ne sommes pas capables d'intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de pieds-noirs…".
Sont ils maladroits ? evidemment. Malvenus ? naturellement.Mais Erronés ? non. Jusitifié ? oui
Nous, pieds noirs, racontons volontier que l'accueil par la métropole des pied noirs fut plus que difficile. Demenagements trempés dans l'eau sale et salé du port de marseille, propos et vision racistes, difficulté a trouver du travail, se loger, les gens surpris que l'on ne soit pas noir etc. Certe nous etions francais... sur le papier. Les metropolitains ne nous consideraient pas comme des francais.
Aujourd'hui les roms sont europeen et il existe le droit de libre circulation des européens en europe.
Les roms sont juste moins europeens que les autres comme nous etions moins francais que les metropolitains.

Visiteur

#528

2013-10-26 16:46

eva joly fait partie des cons ignards qui ne connaissent rien à l'histoire de l'algérie !

Visiteur

#529 déclaration d'Eva JOLY

2013-10-26 16:58

ANDRE NÎMES
Je suis né en Algérie de parents Français, dans un département Français, et j'ai du me sauver en 1962 parce que le gouvernement de l'époque a jugé bon d'abandonné ce pays séparé de la France par la mer.
aujourd'hui je suis meurtri et scandalisé d'entendre qu'une ancienne candidate à la présidentielle considère que j'ai été intégré et me compare à un romanichel.
et c'est avec un tel état d'esprit et une totale ignorance de l'histoire de France que l'on se permet de prétendre à la plus haute responsabilité de l'état.
bon courage madame vous avez déjà 2% !

Visiteur

#530

2013-10-26 17:40

je me fie aux amis qui me l'ont envoyés, n'écoutant pas la politique ou fort peu.

Visiteur

#531

2013-10-26 18:04

il y a trop longtemp que l histoire des pieds noirs et resté inconnu par la France metropolitaine allons nous un jour y metre fin .

Visiteur

#532

2013-10-26 18:26

autrefois Jolie voulait dire belle
aujourd'hui Joly = Folie
chan

#533

2013-10-26 18:41

qu'elle retourne dans son pays et qu’elle apprenne l'histoire de France cette malade

Visiteur

#534

2013-10-26 18:58

Moi fille de pieds noirs me sent insultée par une soit disant femme cultivée. .. il a encore bcp de boulot. Comment peut elle ou ose t-elle parler de la sorte!!!! Malheureusement c'est avec ce genre de commentaire que les incultes se nourissent. L'histoire de la guerre d'Algérie est non étudié ou vite traversé en évitant bien tt details gênant .. ca me revolte. J'ai 35 ans et me sens pieds noirs a part entière. J'espère que cette inculte va nous faire des excuses.
Bône,Annaba

#535

2013-10-26 19:05

Fille de pieds noirs d'origine maltais. Que eva joly révise ses cours d'histoire car si c'est pour raconter des conneries mieux vaut se taire.
Mica

#536 Éval Joly

2013-10-26 19:11

Madame Joly devrait s'informer avant de dire des bêtises. Pourtant ce n'est pas les documents Ui manquent sur l'histoire delà France et l'Algerie. Les pieds noirs étaient français, l'Algerie était un département français et bon nombre de pieds noirs ont donné leur vie pour leur pays, la France !!!

Visiteur

#537

2013-10-26 19:50

Je confirme ma signature

Visiteur

#538

2013-10-26 19:52

Que sait-elle cette étrangère ignare,prétentieuse et provocante de l'amour ,de l'admiration,des sacrifices, des .......Français d'Algérie pour leur mère patrie "la Métropole"?

Visiteur

#539

2013-10-26 20:42

Inadmissible mais pas surprenant.Joly, Voynet, Mamère et bien d'autres encore haïssent les Pieds Noirs et ont soutenu le FLN auteur et responsable d'abominables massacres de milliers de Français!
Honte à ces traîtres indignes de représenter la France et prêts à la brader, à la ridiculiser.Eva...porée votre inculture n'a d'égale que votre bêtise!Out...out...F.Cazorla.

Visiteur

#540

2013-10-26 21:12

elle aurait dû y être pendant les évènements
Guy

#541 BALZAC D'ARDAILLON

2013-10-26 21:14

Tout a été dit sur cette femme qui se dit "verte" oui, un manque flagrant de maturité malgré son âge avancé, ses prétentions dignes d'une irresponsable et son ignorance totale de l'Histoire de notre pays. Voilà une vieille mais indigne dame qui possède la double nationalité avec TOUS les avantages atachés à cet état, qui représente une partie des électeurs français au parlement européen et qui sort une conn...ie plus grosse que les centaines dont elle a déjà été l'auteur ! pauvre femme soutenue par une bande de verts qui n'ont du titre que la récupération politiqaue ! Pauvre France qui donne de l'importance à ce genre d'individus en les protégeant de surcroit !!!

Visiteur

#542

2013-10-26 21:55

C'est une Honte d'entendre des chose pareilles.
Les pieds noirs ou pour être plus juste les français d'Algérie et autres pays d'Afrique n'ont pas demander de partir ils ont été mis dehors.Ma belle mère est rentrée en France avec deux valises et quatre enfants.Il faut que cette femme demande pardon aux français de toute l'Afrique et qu'elle soit jugée.Que vient elle faire en France?....il faut qu'elle retourne dans son pays d'origine et qu'elle arrête de faire de la Politique.Je participerai lorsqu'une plainte sera déposer contre EVA JOLY

Visiteur

#543

2013-10-26 22:28

Les pieds noirs sont français de souche. Même si certains d'entre eux ont des ancêtres espagnols ou italiens, ils ont été là dans l'armée d'Afrique pour défendre la France.
Madame Joly ne peut en dire autant.

Visiteur

#544

2013-10-27 05:56

cette personne aurait mieux fait de réviser son histoire de france,née PN fille de PN , arriére petite fille de PN , sur ma carte d'identité il est marqué nationalité FRANCAISE, apprenez madame qu'on ne nous a pas rapatriés en France pour notre plaisir en 1962, l'ALGERIE ETAIT FRANCAISE JUSQU 'EN 1962, la france s'est debarassée de cette colonie, et depuis elle fait tout pour occulter la veritable histoire, retournez donc chez vous, vous êtes encore moins française que nous les PN je ne vous salue pas Madame

Visiteur

#545

2013-10-27 06:36

A la seule différence les pieds-noirs sont nés FRANCAIS dans un département Francais Alger département 91 à l'époque. Leurs grands-parents et leurs parents ont servi

dans l'armée francaise en 14/18 et 39/45.
Eva Jolie ne connait pas l'histoire de France.

Visiteur

#546

2013-10-27 07:09

quand on parle français aussi bien qu'Eva Joly, il serait préférable de se taire!!!

Visiteur

#547

2013-10-27 07:50

l'inertie totale ou sont les pieds noirs???????????????

Visiteur

#548

2013-10-27 08:28

honte a l'ignorance de cette dame que la France a nourri ,pour moi arrière petit fils de Eugène ETIENNE c'est une vrai torture de se faire insulter ET d'être interdit a répondre ,et voir la vérité déformée pour salir c'est pire que la mort

Visiteur

#549

2013-10-27 08:47

EELV est sabotée par des dirigeants comme Eva JOLY ou C DUFLOT ou encore V PLACE.
Ce parti est appelé à disparaitre et c'est tant mieux
ETIENNE de FRANCE

#550 enterrement de la vérité sur l histoire de FRANE

2013-10-27 08:54

Pour moi arrière petit fils de Eugène ETIENNE c'est une véritable TORTURE de se voir insulté et d'être interdit de parole pour se défendre ,les faussaires de l'histoire de FRANCE on la belle vie ,