Défendre le droit à une véritable médecine de prévention !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Défendre le droit à une véritable médecine de prévention !.


Visiteur

#1

2013-09-13 10:21

Nous sommes en contact avec les élèves tous les jours et avons des deux côtés des risques. Tous les salariés ont cette visite, pourquoi dans l'éducation Nationale, nous n'y avons pas droit?

Visiteur

#2

2013-09-14 08:29

La prévention a un rôle capital dans la politique de santé comme pour l'individu.

Visiteur

#3

2013-09-14 08:32

La visite médicale doit devenir obligatoire, nous avons tous à y gagner

Visiteur

#4

2013-09-15 16:31

ce n'est qu'une des aberrations de l'éducation nationale, employeur pour lequel l'employé paye son matériel pour pouvoir travailler !

Visiteur

#5

2013-09-15 19:59

Proposer le retrait

Visiteur

#6

2013-09-16 08:30

bien que rendue obligatoire , l'éducation nationale s'en passe!

Visiteur

#7

2013-09-20 07:41

bonjour, moi même victime de 2 opérations du genou, avec problème sur tibia peronet.
Fabienne

#8 Education nationale HORS-LA-LOI

2013-09-22 20:23

Depuis des lustres, en France comme dans les pays les plus pauvres, le droit du travail stipule que tout employeur dans quelque domaine que ce soit, est tenu par la loi de faire subir une visite médicale à son employé et cela même avant que ce dernier ne soit installé à son poste de travail.
L'Education nationale procède par ségrégation. L'enseignant titulaire a le droit et l'obligation systématique de se soumettre à une visite médicale. Tandis que l'enseignant contractuel lui, il peut courir le risque de contaminer des élèves ou d'être lui-même contaminé par eux ou par le milieu ambiant dans lequel il évolue sans que cela ne gêne ni l'Institution ni les autorités sanitaires ni même les parents qui ignorent cette situation. Il y a 3 ans, j'ai côtoyé une épidémie de gale dans une classe de lycée professionnel. Et nous sommes, tous les jours en contact avec des pathologies (grippes, angines, oreillons, pharyngites et autres). Certains enseignants contractuels exercent depuis de très longues années, souvent dans des milieux à risques (laboratoires, ateliers etc) sans que jamais l'Institution ne s'en inquiète.
Qui se soucie de nous ? Jusqu'à quand allons-nous nous taire ???


Visiteur

#9

2013-09-22 20:41

Je trouve honteux de devoir signer une pétition pour obtenir un droit élémentaire : le droit à une vivite médicale que mon employeur aurait dû me faire passer avant d'avoir pris mon poste, il y a de cela quinze longues années. Incroyable mais vrai. A inscrire dans les annales.

Visiteur

#10

2013-09-25 13:10

Depuis 36 ans dans l'éducation nationale je n'ai jamais eu de visite médicale. Alors que dans le privé cela se pratique tous les ans.

Visiteur

#11

2013-09-29 07:39

Une seule visite médicale dans toute ma carrière pour la titularisation ;il y a 22 ans ( je suis entrée à 40 ans. pour les cours du soir municipaux avec adultes nous étions appelés et si nous ne présentions pas, l'employeur avait une amende lourde.

Visiteur

#12

2013-10-01 19:12

La médecine de prévention est un droit pour tous les personnels, garantie par la réglementation Décret 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et la sécurité du travail ainsi qu'a la prévention médicale...faites respecter vos droits!!!

Visiteur

#13

2013-10-03 10:49

plus on est pauvre moins on peut faire de la prévention autre que de ne pas fumer.

Visiteur

#14

2013-11-03 09:44

J'ai toujours pensé que Le droit à l'Education et à la Formation sous-entendait par essence même...le droit (devoir ?)de " prévention santé" pour les "acteurs" qui les dispensent...

Visiteur

#15

2013-12-30 23:17

Une vraie médecine de prévention. Les dégradations des conditions de travail sont un facteur de mal être et de souffrances au travail. Pression, stress, harcèlement sont de plus en plus fréquents. Les risques psycho-sociaux représentent un risque majeur préjudiciable a la santé.
Thierry SAND

Visiteur

#16

2014-01-28 19:15

Être obliger de mendier ,quelque chose que les textes nous accordent de droit ,c'est assez fort ,mais ça traduit assez bien le climat actuel !!!