Rétablir la peine de mort en Algérie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rétablir la peine de mort en Algérie.

Adel Djabali
L'auteur de cette pétition

#1

2013-03-13 12:52

Rétablir la peine de mort en Algérie
L'Algérie ne s'est toujours pas réveillée de son cauchemar. Le meurtre barbare de Brahim et Haroun, âgés d'à peine de 9 ans et 10 ans, relance plus que jamais le débat sur la protection de l'enfance en Algérie.

Pour de nombreux experts de cette question, les enfants sont exposés à une véritable barbarie. Ils sont mêmes devenus les premières victimes des maux sociaux qui martyrisent la société algérienne. Les enfants sont-ils ainsi en danger ? Pour Abderrahmane Arrar, le président du Réseau algérien pour la défense des Droits de l'Enfant, la réponse est oui. "C'est le droit à la vie pour les enfants qui est bafoué en Algérie avec de tels crimes odieux", a confié ce militant pour la protection des droits des enfants sur les ondes de la radio publique Chaîne III. Abderrahmane Arrar a appelé toutes les franges de la société à se mobiliser pour lutter contre le fléau des enlèvements car ce problème ne concerne pas uniquement "les policiers et les gendarmes"

Visiteur

#2

2013-03-13 13:17

celui qui tue linnocence nas pas le droit de vivre , il faut le lapider dans une place publique , a proximité du lieu oû habite sa victime , disposer des pierres a la portée de toute personne voulant participer a son execution

Visiteur

#3

2013-03-13 15:49

je suis pour !

Visiteur

#4 Re:

2013-03-13 16:11

#3: -

merci de partager le lien pour plus de signature

Aznay Boom Eddine Qessam

#5

2013-03-13 16:31

je suis catégoriquement contre !
la peine de mort ne peut rien résoudre ... elle ne fera pas revenir les deux âmes de chérubins a leurs corps. c'est avec grande stupeur que cela se vit, ça plante un lourd climat de stresse et de malaise sur tout le pays . peut être que tuer les deux malfrat ne fera qu'oublié l'affaire auprès de tous . la peine de mort ne résout rien . elle permet l'oubli c'est tout .
les deux criminels mérite la vie a l’éternité, et que le remord leurs ronge et érode l’être ... l’atrocité de la conscience est pire que tout châtiment .
les 20 ans d'isolement ,les Prisons, les mettre hors état de nuire , c'est pas suffisant pour moi .
faut trouver un moyen de les punir ... mais pas la peine capital .
je suis contre.

Visiteur

#6

2013-03-13 17:38

Et en place publique !!

Visiteur

#7 Re:

2013-03-13 19:27

#5: Aznay Boom Eddine Qessam -

ce n'est  pas en algerie qu'on les mettra hors d'etat de nuire avec les prisons bondées que nous avons et puis ils ne sont pas concernés par les romords certes les deux enfants ne reviendront plus mais ll'execution des deux criminels servira d'exemple a qui voudra reproduire de tels crimes


Visiteur

#8

2013-03-13 22:40

Je suis pour la torture

Visiteur

#9

2013-03-14 20:43

Il est temps qu'on arretes ces meutriers du tuer nos enfants.