SOUTIEN AU PEUPLE CONGOLAIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN AU PEUPLE CONGOLAIS.


Visiteur

#51 Usons de la force de notre éléctorat dans toute la diaspora

2012-01-22 12:08

Pesons de toute notre poids éléctoral en nous affiliant tout de suite aux partis qui nous soutiennent afin de briser le projet de de Leopld II. Si Cedrick Nianza s'est sacrifié pour quelle raison nous accrocherons à ce système qui nous volent et nous tue depuis plus de 500 ans.

Visiteur

#52

2012-01-23 13:26

J ai été informé de la situation en RDC, les élections truquées, la répression sur les opposants et les millions de morts depuis 10 ans dans ce pays riche, malheureusement livré au pillage de multinationales sans scrupules. Bref, j'aimerais que la démocratie soit appliquée dans ce pays, ce qui pourrait donner un souffle de liberté dans le continent africain en entier.

Visiteur

#53

2012-01-23 14:08

tu peux rever

Visiteur

#54

2012-01-24 15:04

Nous enfants du kongo ,ils est temps que l'on se bat pour notre patrie ingetaaaa


Visiteur

#55

2012-01-24 22:32

nous n'avons que le kongo comme pays. nous devons pense comment etablir la democratie .

Visiteur

#56

2012-01-25 11:50

Pour l'amour de notre pays,veillez signer cette petition.

Visiteur

#57

2012-01-25 17:15

Je parle en mon personnel que: Hypolite doit quitter la RDC, pour soit la mort ou la prison, je ne veux plus attendre encore 5 ans de son mandat volé.

Visiteur

#58

2012-01-27 12:03

tshisekedi notre président

Visiteur

#59

2012-01-29 12:43

Pour le Congo, nous lutterons jusqu´à la mort, pour la democratie, la justice et la liberté.
Bateke

#60 Notre souhait

2012-01-29 12:56

Nous ferons tout pour faire tomber Hipolyte kanambua alias Joseph Kabila

Visiteur

#61

2012-01-31 18:05

Le changement du Congo ne viendra que du Congolais lui-même. Comme un seul homme, luttons pour construire un pays digne de son nom et un état de droit derrière le Président Etienne TSHISEKEDI

Visiteur

#62

2012-02-01 10:09

Ne perdons pas encore espoir. Débout peuple congolais, la liberté s'arrache;

Visiteur

#63

2012-02-01 16:15

Que personne ne se decourage nous sommes presque tout prêt du but.

Visiteur

#64

2012-02-02 20:10

je trouve que les occidentaux se moquent des souffrances du peuple congolais, tant que Joseph Kabila leur laisse piller le Congo en faveurs des intérêts économiques des gouvernements occidentaux en complicité des multinationales comme Blackberry.
Duc de Bakuanga
Visiteur

#65

2012-02-07 00:30

Facebook c'est bien pour montrer des photos des vacances à ses proches...avec quelques commentaires bien placés!
Nous pouvons utiliser le même canal pour se faire entendre...respecter.
Il suffit d'un peu de courage, quelques minutes de notre vie pour une action positive?

Duc de Bakuanga

#66 Re:

2012-02-07 01:03

#52: -

Oui, mais quand on a vidé ce pays de tous ses intellectuels, le président en place ou du moment(censé diriger le pays pour le bien-être de la population) est libre de tout mouvement. Il n' ya pas d'opposition à ses projets(toutes sortes!), la voie est libre et en plus avec l'aide des occidentaux, bientôt des orientaux, sans oublier les natifs du pays qui participent à cette entreprise de démolition. Ces braves natifs du pays, parfois on en croise ici en Europe.Devinez ce qu'ils viennent faire par ici? Réponse: se faire soigner. Ils dévalisent leur pays et oublient au passage qu'ils sont mortels, donc ont besoin des soins médicaux. Il en va de même pour l'enseignement. En Occident l'enseignement( l'Education) est la base du développement. Un pays sans système d' enseignement n'a aucun AVENIR. Mais ce dernier détail n'a pas l'air d'émouvoir ces messieurs à la tête des pays Bantous. Vous comprenez maintenant dans ce cas d'espèces, la gravité , l'ampleur du problème à surmonter.MAIS IL FAUT BIEN COMMENCER QUELQUE PART...c-à-d pour moi, commencer par se poser les bonnes questions.

 


Visiteur

#67

2012-02-10 11:38

Pour le droit au peuple de choisir leur politique(s) et les massacres cessent, sous-couverts de soi-disant "démocratie"

Visiteur

#68

2012-02-11 13:27

nous voulons un changement au kongo, alors pour accéder à ce changement ce pas facile mains avec la détermination de tout un peuple nous y arriverrons, soyons uni, souder pour une indépendance réel.

Visiteur

#69

2012-02-13 15:32

Il y va de l'intérêt de notre pays, nous devons tout faire pour qu'un chagement intervienne le plutôt serait le mieux car notre peuple est meurtri depuis plusieures années.

Visiteur

#70

2012-02-14 21:59

C'est un combat a longue a l'aine !

Visiteur

#71

2012-02-16 18:29

Je dis non à l'oligarchie, non aux tortures... Pour un respect des droits de l'enfant et de l'homme. Pour une vrai président et non à un gouvernement dictatorial. Soutien à son excellence Tshisekedi qui représente le vrai dirigeant pour un pays démocratique.
Non à l'impunité
Domycia

#72 Re:

2012-02-17 09:48

#3: -

Bonjour

Je suis Dominique Lhoest, 55 ans, mère de 4 enfants et grand mère de 7 bientôt 8 petits enfants. Française et occidentale.

Je suis du côté de Monsieur Tshisekedi, Eugène Diomi et je soutiens fortement votre peuple. Actuellement, je me bats pour la même cause et remonte les infos à mon gouvernement, dhl, amnesty international etc

Je suis avant tout humaniste

présidente d'association humanitaire et vice présidente d'ong en RDC actuellement sans salaire, divorcée et en procès avec l'administration française qui m'a coupé tous les revenus dont la cmu aide médicale et comme vous je lutte pour l'injustice.

Mon face book est dominique LHOEST , domycia@yahoo.fr

aussi ne jugez pas les occidentaux mais faisons une chaîne de solidarité tous unis pour la même cause.

INGETA


Visiteur

#73

2012-02-24 16:34

je soutiens mon peuple

Visiteur

#74

2012-02-24 21:38

Si je ne combat pas pour ma patrie Congo,je ne vois pas celui qui combattra à ma place. Vive Drc terre des aïeux!

Visiteur

#75

2012-02-27 00:27

8 millions de morts en RDC ne peuvent pas être passées sous silence. Pour bien moins que ce nombre, d'autres peuples ont obtenu l'attention de l'opinion publique internationale et des médias internationaux, qui se sont mobilisés JUSTEMENT pour dénoncer de telles atrocités. Pourquoi ce silence complice à l'égard du drame des Congolais RD?