SOUTIEN AU PEUPLE CONGOLAIS

PÉTITION DE SOUTIEN AU PEUPLE CONGOLAIS

Depuis plus d’un siècle maintenant, le peuple de la République Démocratique du Congo (RDC) est victime DU PILLAGE ET DE LA BRADERIE ORGANISÉS ET CRIMINELS de son territoire. De tout temps, jamais le monde n’a connu un massacre de cette ampleur pour des raisons purement économiques. 8 MILLIONS de morts jusqu’à ce jour, et le décompte continue… Chaque jour, des femmes, des filles, leurs maris, leurs pères, leurs fils se font tuer, violer pour que les « grands de ce monde » puissent continuer à s’enrichir grâce aux nombreuses mines du pays (diamant, coltan, cuivre, etc…).

NOVEMBRE 2011: élections en RDC. Les Congolais, au bord du gouffre, ont décidé d’attendre cet événement démocratique pour mettre en place un changement de régime qui redonnera ce grand pays à son peuple en votant massivement pour Étienne Tshisekedi. Mais le complice de ce perpétuel massacre qui était au pouvoir jusque là, Joseph Kabila, s’accroche à son pouvoir, aidé par ses partenaires : la « Communauté internationale », les gouvernements des pays voisins, les multinationales américaines, belges, canadiennes, françaises, chinoises, etc… Malgré les preuves du vol électoral dénoncé par des personnalités sérieuses et diverses, Joseph Kabila bénéficie toujours du soutien international.

MAIS TOUT CECI EST PASSÉ SOUS SILENCE. Les Congolais se battent partout aujourd’hui pour faire entendre leurs voix mais personne ne relaie leurs cris de désespoir qui n’appellent qu’à la justice et à la paix pour leur pays.

AU-DELÀ DU CONGO. Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas seulement l’affaire des Congolais. TOUS, PAR NOTRE SILENCE, NOUS DEVENONS RESPONSABLES du massacre organisé de ce peuple et de son territoire, en cautionnant de facto les agissements de nos gouvernements et de nos médias. Si de fait, nos moyens d’agir sont réduits, ils ne sont pas nuls.

En signant cette pétition, vous pouvez vous joindre à ces cris. Mais bien plus, vous participez à LA LUTTE NÉCESSAIRE CONTRE LE SYSTÈME MONDIAL INIQUE mis en place par un petit nombre de gens dont la seule ambition est de s’enrichir toujours plus, et dont le fondement même est L’EXPLOITATION ET LA MISE EN ESCLAVAGE DE TOUS LES PEUPLES.

POUR QUE LES MORTS DE CE MONDE AIENT ENFIN UN SENS, POUR QUE LES PEUPLES RETROUVENT LEUR DIGNITÉ ET LEUR SOUVERAINETÉ, POUR QUE NOTRE MONDE NE SOIT PLUS DIRIGÉ PAR DES CRIMINELS !

Pitshou Ilua - I - Mbengi, Peuple Congolais    Contacter l'auteur de la pétition