Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Sérieux avec votre pétition?
#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition?
Notre nombre de points est multiplié par 1,32 ce qui fait en sorte qu'une erreur est plus pénalisée. Le plus frustrant est que la question est annulée puisque qu'un enseignant a deviné presque exactement la question #22 en se basant sur celles des années précédentes puis une élève a partagé les conseils de son enseignant avec plusieurs élèves du Québec.
Examen d'Histoire
J'ai travaillé fort sur la question 22 Personne voudra qu'on recommence l'examen, d'abord, je veux qu'on garde la question.
I've worked hard on question 22. No one would want a retake of this exam therefore, I want that we keep the question.
Re: Re:
Je suis également contre le fait donner 12 points à tout les éleves pour la question #22, tout simplement car il est faux de penser que tous les étudiants aurait optenu un tel résultat sur cette question. Toutefois, je crois que l'examen ne devrait pas avoir la même valeur (50%) sur la note final de l'année puisque la seul question portant sur le volet "Pouvoir-Pouvoir" était la question #22. Je propeserais une pondération de 37,2%. Pourquoi 37,2% ? C'est simple. L'examen à la base vaut 50% et englobe 4 thèmes: Culture et mouvement de penser, Économie et dévellopement, Population et peuplement et finalement, Pouvoir-Pouvoir (Question #22). Les quatres thèmes valent 12,5%, donc si on retire la question #22 (Pouvoir-Pouvoir), nous devons du même coup soustraire 12,5% au 50% initiale se qui nous donne on totale de 37,5%.
Modifié la valeur de l'examen
Je suis également contre le fait donner 12 points à tout les éleves pour la question #22, tout simplement car il est faux de penser que tous les étudiants aurait optenu un tel résultat sur cette question. Toutefois, je crois que l'examen ne devrait pas avoir la même valeur (50%) sur la note final de l'année puisque la seul question portant sur le volet "Pouvoir-Pouvoir" était la question #22. Je propeserais une pondération de 37,2%. Pourquoi 37,2% ? C'est simple. L'examen à la base vaut 50% et englobe 4 thèmes: Culture et mouvement de penser, Économie et dévellopement, Population et peuplement et finalement, Pouvoir-Pouvoir (Question #22). Les quatres thèmes valent 12,5%, donc si on retire la question #22 (Pouvoir-Pouvoir), nous devons du même coup soustraire 12,5% au 50% initiale se qui nous donne on totale de 37,5%
Re: mais le probleme ce qu certain elèves non même pas fait l'effort de faire la q22 donc, je crois que ceux qui n'ont pas fais d'efforts soit juger comme tout le monde puis ceux qui ont fait les efforts ont leurs donne le 12 point ou sinon ceux qui ont fait l'effort mais il leurs manquait 3point ou ont 50% devrai avoir 60% dans l'examen
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re:
Mettez 0 % a l'esti de teteux qui a fait cette bêtise et laissez tous les élèves passer.
Re:
Qu'est ce qui te dit que la plupart des élèves vont couler leur histoire avec ce changement?
Re: Re: bruh
#26: Adenor - Re: omg hahaaha cmt des gens peuvent penser ainsi. premierement ce ne pas pcq tu fail que sa veux dire que tu CONNAIS PAS L'HISTOIRE DE OÙ T'HABITE seulement qu'Il se sont faite prendre dans le piege. puis la q22 fait tout la difference car ce 24% qu'Ils ont enlever.
| This discussion has been closed. |
Re: Re:
#99: - Re:
Les professeurs ne sont pas supposés avoir vu l'examen avant nous donc renseigne toi mais je crois bien que c'est pas de la faute des professeurs, ils ont seulement donné leur opinion sur ce qu'ils pensaient que la question allait être