Travaux Pont Bonneuil : OTAGES du RER A

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Travaux Pont Bonneuil : OTAGES du RER A.


Visiteur

#1

2011-07-16 20:25

Honteuxxxxxxxxxxxx ces travaux de rénovation! Toute l'année nous subissons déjà les aléas de cette ligne de rer saturée!!!! Moi qui pensait enfin souffler pendant les deux mois d'été (et oui tout le monde ne part pas en vacances) et savourer les joies d'un Rer où l'on peut enfin s'assoir et ne pas mettre le double de temps pour aller bosser! Et bien c'est raté pour cette année! bon courage à tous les usagers de cette ligne de m.... Steph du 94

Visiteur

#2

2011-07-18 00:17

Marre de cette ligne A du RER ! En  retard chaque jour au boulot car il me faut emmener les enfants à l'école le matin et de retour chaque soir tard pour compenser le temps perdu : ce n'est pas une vie...


Visiteur

#3

2011-07-18 11:53

Je suis bien consciente que nous devons tous passer par la phase "travaux" afin d'améliorer ce trajet RER A qui est devenu CATASTROPHIQUE, même lorsqu'il n'y a pas de travaux ! pour faire le Parc St Maur --> Charles de Gaulle Etoile, c'est en principe 30 mn, mais depuis 5 ans, nous mettons habituellement plutôt 50 mn si ce n'est plus !
Cependant, je suis absolument convaincue que l'organisation mise en place depuis le 9 juillet est hallucinante. Je pense que si les "grands Monsieurs" qui sont en général les "grands Décideurs" devaient prendre le RER pour se rendre sur leur lieu de travail, ils trouveraient rapidement des solutions plus "harmonieuses". Venez avec nous le matin, nous vous montrerons !

Visiteur

#4

2011-07-19 00:38

Depuis la mise en place de ce nouveau plan de circulation très astucieux!!!! du RER A pendant toute la durée des travaux soit 7 semaines, nous mettons environ 3/4 h de plus par trajet soit matin et soir au total 1h30. Déjà que la situation en temps normal n'est pas brillante mais alors là, c'est le bouquet. Merci la RATP!!!!!

Visiteur

#5 tres professionnel

2011-07-19 15:54

Je souhaite féliciter particulièrement le directeur de la ligne A pour cette diversion estivale!

Les conditions de transport sur la ligne sont en effet idéales en cette période:
un petit changement à Joinville, histoire de se rafraichir les narines, de se dégourdir les jambes, et de faire ça en charmante compagnie, avec des usagers souriants et de bonne humeur, et le tout en 20 min et en toute sécurité...

-3 escaliers pour absorber, en un temps record, le flot de passagers désireux d'aller gagner leur vie pour s'assurer de pouvoir payer leur titre de transport en bonne et due forme....

- un service de sécurité hors pair qui ne donne aucune information mais qui laisse à penser que d'aucun pourrait s'énerver et hausser le ton ( oups!) voire avoir des gestes déplacés...

- des rames de train pleines à craquer, Ah! la chaleur humaine, y'a que ca de vrai!

Cette situation renforce ma confiance en la RATP, je prends le RER A les yeux fermés, les risques sont assurés ( enfin par eux, d'ailleurs!)

l'information sur la mise en oeuvre de cette diversion estivale annoncée bien en amont des travaux ( 3 jours avant c'est bien suffisant!) et une organisation sans aucun dysfonctionnement depuis le début (même les conducteurs de train n'avaient pas été tenus informés du changement de quai les premiers jours)....

mais de qui se moque-ton?


Visiteur

#6

2011-07-19 18:02

Tout simplement honteux... Une preuve supplémentaire du désintérêt profond que la RATP porte a ses usagers et de l'incompétence du personnel responsable de la ligne A.

Visiteur

#7

2011-07-19 19:45

Un vrai scandale...

Visiteur

#8

2011-07-19 22:12

A quand un boycott massif de leur installation par un blocage général de leurs gares ?
Ou tout simplement, une journée "PERSONNE NE PAYE" !

Il faut réagir, BORDEL !

Visiteur

#9 Re:

2011-07-20 09:48

#8: -  

 


Visiteur

#10

2011-07-20 14:10

Personne ne contestera le fait que les travaux impliquent nécessairement quelques petits désagréments. Mais je ne pensais pas un jour regretter l'organisation mise en place pendant l'été 2010.

Peut-être faut-il penser à prendre ses congés en fonction des travaux de la ligne ?!!!!
Le responsable de cette organisation doit être le plus grand fan des 12 travaux d'Asterix: ce n'est pas "la maison des fous" mais "la ligne de folie". Peut-être que nous faisons partie d'une expérience pour voir quel degré de "foutage de gueule" l'être humain est capable de supporter.

Et il semble normal de faire payer aux usagers un service fortement dégradé. "Tant que personne ne se plaint, n'ayons surtout pas de geste commercial. Et de toute façon ils n'ont pas le choix". Voilà ce qui doit être dit dans les bureaux de la RATP.
Ce matin une petite mamie a bien failli être emportée par le flot des passagers excédés et dévalée les escaliers. Faut-il un accident pour que les grands penseurs de la RATP révisent leur copie?

La RATP a trouvé la formule pour transformer des êtres humains en bétail ...


Visiteur

#11 Re: tres professionnel

2011-07-20 14:11

#5: - tres professionnel

merci pour cette brillante analyse qui réussit à nous faire garder le sourire !


Visiteur

#12

2011-07-20 18:44

maintenant je prends la voiture; 20' contre 1h15'.
et bien m'en a pris hier 18/07, puisque la ligne du RER A sur la branche Marne-la-vallée était impraticable pour cause d'inondations dans la gare de Noisy-Le-Grand.
C'est tout, pas de railleries, juste le sentiment de m'être fait escroquer de la mensualité de Juillet.
visiteur

#13 Re:

2011-07-20 19:27

#8: -  A quand un boycott massif de leur installation par un blocage général de leurs gares ?
Ou tout simplement, une journée "PERSONNE NE PAYE" !

Bonne idée !! A faire tourner sur facebook. Si des gares sont bloquées, peut être bien que ça fera réagir un peu plus...


Visiteur

#14 BON A SAVOIR!!!

2011-07-20 20:15

Vous exprimez votre mécontentement........pourquoi ne pas le faire directement auprès de la RATP...

comme vous êtes des gens motivés( et un peu échaudés!!!), vous googlisez "réclamations RATP" et là oh joie oh bonheur........

 

je vous laisse faire votre propre expérience!


Visiteur

#15 Re: Re:

2011-07-20 20:33

#13: visiteur - Re:

pas si sûr que le blocage des voies soit une solution....hormis si l'on veut rendre encore plus pénible le trajet...

 

mais effectivement la question  d'un geste commercial par la RATP, un dédommagement sur le forfait de juillet et d'aout  ( ou une négociation à obtenir aux forceps!) serait plus favorable surtout avec les conditions de transports qui ne méritent pas, à mon sens, le montant qui nous est imposé!!!


Visiteur

#16 Re: Re:

2011-07-20 20:36

#9: - Re:

bordel, j'crois que c'est le terme!!!


Visiteur

#17

2011-07-21 11:30

C'est a se demander comment a été réfléchit cette adaptation des transports.... D'autant qu' il me parait ridicule de faire un changement a joinville pour repartir sur paris ou bien de faire des rer terminus la varennes. Encore des gens qui réfléchissent sans prendre eux-mêmes les transports en comment. Tout cela en nous gratifiant d'une augmentation du titre de transport, merci, merci, merci.
En passant, il aurait été judicieux de faire un geste commercial, voire même normal eu égard aux temps de trajet doublé et aux dépenses supplémentaires (garde d'enfants, heures de travail perdues eu égards ont nombreux soucis dont cette ligne bénéficie,...)
Un grand bravo a la ratp

Visiteur

#18 Re: Re: Re:

2011-07-21 11:30

#15: - Re: Re:  

 refusons  collectivment de payer  de septembre à Noël, ça a marché à la SNCF


Visiteur

#19

2011-07-21 11:34

vous avez qu'à prendre le RER les samùedi, dimanche, jours fériés et jours de pont, bande de naze. Il vaut mieux emmerder des dizaines de milliers de personnes qui veulent bosser plutôt de que de faire travailler douze clampins la nuit à la lueur des projecteur. On a pas de pétrole mais de l'electricité !

Visiteur

#20 Re: Re: Re: Re:

2011-07-21 17:19

#18: - Re: Re: Re:  

 Je suis!


Visiteur

#21

2011-07-21 20:25

c'était déjà désagréable l'an passé mais là, c'est devenu catastrophique ! Chers décideurs de la RATP... vous êtes à votre max ? ou vous avez encore de la marge ?? pourquoi ne pas avoir laissé tous les RER jusqu'à la Varenne ? et faire seulement quelques rotation DE PLUS COURTE DUREE entre la Varenne et Boissy... vraiment je ne comprend pas ? comment arrive t'on à de tels calculs ?

Visiteur

#22

2011-07-21 21:02

il me semble qu'un dédommagement financier doit être exigé. Nous payons pour une prestation entière et nous n'en avons qu'une demi.
Kisuke94

#23 La RATP une grande entreprise ...

2011-07-21 21:17

Encore un magnifique coup de chapeau de la RATP.

Usagé de Sucy-bonneuil, je dois me rendre à joinville en navette comme une grande partie des utilisateurs du RER A, arrivé à joinville on nous dit qu'il faut aller sur le quai d'en face ... où est la logique? Les escaliers sont ridiculement petits, le flux de voyageur est équivalent à un train complet et parfois même dans les deux sens en même temps. Il n'y a aucune logique dans cette organisation, le bon sens dirait de faire la navette vers la direction que l'on souhaite sur le même quai et non pas celui de l'autre bout !

De plus les conditions de transports ne sont vraiment pas idéales (secousses, retards, rame inadaptée (2 étages quand il n'y a personne et 1 étage aux heures de pointe), "incidents techniques" en tout genre, procédures longues et inutiles, et j'en passe), le tout pour la modique somme de 119€ par mois car je fais la longueur de la ligne jusqu'à Poissy.

Certains parlent de mouvements, si personne ne prends les transports pendant un jour (en début de mois sans avoir rechargé votre passe à la semaine ou au mois, eh oui sinon vous avez payé et là ça ne sert strictement à rien), cela leur couterait cher de faire fonctionner leurs transport pour rien. Évidement un mouvement comme celui-ci est utopique, tous le monde ne peut pas se permettre de prendre un jour de congé pour faire une "grève des usagers", les blocus ou casse ne sont pas des solutions, ça nous coute plus d'argent qu'à eux ... Mais bon une grève usagers serrait assez drôle je trouve, histoire d'inverser les rôles de temps en temps ...

Bref en espérant que cette pétition leur ouvrira au moins les yeux sur leur "logique" et le ressenti des usagers (qui sont les clients rappelons-le, on l'oubli souvent).

Visiteur

#24

2011-07-21 21:29

QUELLE DESODRE QUELLE PAGAILLE 

QUE DIRE DE PLUS POUR RESTER POLIE

Je rajoute à cette pétition

les habitants de creteil maisons alfort sans oubli les autres qui voyagent habituellement avec la ligne 8 pour se rendre à Paris ont le même probléme : LES TRAVAUX VIADUC DU PONT DE CHARENTON
PERSONNELLEMENT ET JE PENSE COMME TOUT LE MONDE JE METS UNE DEMI HEURE DE PLUS QUE D'HABITUDE POUR SE RENDRE à MON TRAVAIL à ISSY LES MOULINEAUX

UN REMBOURSEMENT INTEGRALE DU MOIS DE JUILLET NE SERAIT PAS UN LUXE  SUITE AUX RETARDS OCCASIONNES


Visiteur

#25

2011-07-21 22:17

à compter du 1er août, achetons un titre de transport valable pour Paris intra muros afin de pouvoir franchir les tourniquets et refusons collectivement les éventuels contrôles en nous regroupant dans les voitures de tête de manière à faire masse vis à vis d'éventuels contôleurs kamikazes. L'union fait la force, vous verrez on va enfin rigoler dans le RER A. Si ça ne suffit pas on peut envisager un blocage tournant du siège social de la ratp pendant une demi heure tous les jours hisoire de provoquer une pagaille au moment de l'arrivée de leurs cadres. Vous verrez, si ces gens restent chez eux, personne ne verra la différence.
Si vous avez des suggestions en termes de mesures de rétorsion, ne soyez pas timides, exprimez vous, il faut les prendre à leur propre jeu et avec une fausse bonne humeur pour que ce soit bien vendable aux médias à l'affut de toutge contestation. ""allons enfants de la banlieue, le jour de foire est arrivé, goupons-nous et ... marchons !"... "c'est nous les damnés du RER..."
Bref il faut une révolte de ceux qui paient et subissent. Cessons de nous faire prendre pour des C... !!!