Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#751

2011-08-15 19:52

Faite deja. Merci, Ricardo Zamora Laurent registré aussi comme
Ricardo Salvador Zamora

Visiteur

#752

2011-08-16 21:52

Dans ce grand village qu'est aujourd'hui la planete, ou les frontieres financieres et economiques ont disparu, on ne peut que souhaiter la rencontre des cultures pour construire un monde plus humain et tolerant. Vive la plurinationalité !

Visiteur

#753

2011-08-17 21:52

La plurinationalité va avec la tolerance. A défendre a tout prix.

Visiteur

#754

2011-08-19 14:30

je suis pour le droit a la nationalitee francaise d'office apres le mariage sans trop de paperasse que le consulat exige pour nous delivrer la nationalitee il devrais l'accepter comme pour les enfants pour les couples dont 1 des parents est francais merci

Visiteur

#755

2011-08-20 19:35

Je pense que ce debat est indigne d'un pays que se dit des droits humains.
Comment peut parler d'integration et limiter les droits a ceux qui ont du lutter pour obtenir la nationalité français?

Visiteur

#756

2011-08-20 20:59

Je vis au Mexique depuis plusieurs années avec mon mari mexicain. J'ai commencé à faire les démarches pour demander la nationalité mexicaine et nous prévoyons de fonder une famille au Mexique.
Je me sens pleinement francaise mais je souhaite adopter la culture de mon mari. Comment pourrais-je choisir entre les 2 nationalités??? Que sera t'il de mes enfants, ils ne pourront pas être francais à moins de renoncer à la mexicaine? Comment un enfant issu de 2 cultures différentes pourra vivre pleinement, s'il est rejeté par l'une d'elle.
Le fait de s'ouvrir à plusieurs cultures est enrichissant ainsi que de les vivre pleinement
Francis

#757 Re: Droit de nationalité

2011-08-23 01:06

#752: -

Vrai débat politique uniquement mais en réalité faux débat enrichi de clichés. A l'heure de la mondialisation (bien au delà des frontières).

La mixité des cultures c'est une richesse pour tous et même pour un pays, qui au contraire doit donner envie de garder sa, ses nationalités.

Un pays qui souhaite lutter contre la mondialisation économique, ne doit pas raisonner petit. Le monde est ouvert à l'économie ouvrons les pays aux citoyens du monde.

Ce ne sont pas uniquement des voix qu'il faut obtenir, mais plutôt trouver une voie pour faire face à la mondialisation et réussir le pas économique.

 


Visiteur

#758

2011-08-23 20:06

Nous sommes tous citoyens du monde. Certaines fois, ça se reflète dans la nationalité: elle devient "pluri". Sauvegardons la "pluridentité nationale" (c'est mon mot)!

Visiteur

#759 Re: Re: Droit de nationalité

2011-08-23 20:07


Visiteur

#760

2011-08-25 00:57

Les raisons pour cette attaque contre le principe de la double nationalité me paraissent bien suspectes. Il s'agirait de manoeuvres bassement politiques en vue de récolter le maximum de votes auprès d'une couche de la société française bien xénophobe et apeurée. Quelle honte pour un pays jadis connu comme fondateur des droits de l'homme. Quelle mesquinerie politicard qui ose troquer un principe respecté de longue date contre un avantage purement électoral et contingent. Tiens, ça me rappelle une autre ère pas si lointaine que cela finalement, et qui s'appelle Vichy. Quelle veulerie d'esprit que cette tentative...
Paulb

#761 Re: Opposé à la double nationalité

2011-08-25 06:47


Visiteur

#762

2011-08-26 11:17


Visiteur

#763

2011-08-31 16:11

Ceux qui veulent supprimer la double nationalité sont des gens irresponsables et non civilisés. C'est un acte inhumain.

Visiteur

#764

2011-09-01 00:15

la terre est ronde et petite, pourquoi la hérisser de barrières au lieu de laisser allègre liberté de circulation ce qui nous permettrait de réfléchir avant d'aller piller les richesses d'un coin dont les habitants afflueraient chez nous... suivez mon regard

Visiteur

#765

2011-09-01 16:24

cela me concerne, je suis franco portugais, fier de cette double culture et tellememt decu par cette France que j aime tant, et qui aujourd hui (pour la premiere fois en 45 ans)tend a me laisser paraitre comme un citoyen de seconde zone.... Que devient ce cher pays de mon enfance ou les aznavour (armenien), Montand (italien), Adjani (algerienne)etc...etaient Francais. point !Et vous meme cher president, n auriez vous pas a ma connaissance des origines etrangeres? cela vous a t il empeche de devenir president de tous les gaulois ? Voyez vous c est cette france que j aime et que je veux garder
Alexandre Da Silva Pires
Oh Pardon Alexandre Dupont (cela sera plus agreable a vos oreilles)

Visiteur

#766

2011-09-05 11:13

C'est vrai, ses propos sont honteux.
Specialement pour un Franco-Australien qui a apporté autant à la France.

Visiteur

#767

2011-09-09 01:18

Peut être une similarité...Les bisexuels sont bien admis dans notre société.. Pourquoi discriminer les bi-nationaux?
Gerard

#768 Re: et en cas de mobilisation ?

2011-09-09 17:32

#8: -

Un bi national Franco-Lybien devra-t-il etre mobilisé, en cas de guerre (improbable?)  avec l'armée française ou l'armée lybienne ?    ou être automatiquement déserteur ?     ou  agent double ?

On est citoyen d'un pays ,  on ne doit pas pouvoir voter pour le president français et le président ... malien

les bons sentiments ne font pas bon menage avec la réalité

 


Visiteur

#769

2011-09-28 03:20

Je suis francais de parents algerien ou Algerien Francais.... Bref je suis moi

Visiteur

#770

2011-09-30 23:43

Ne touchez pas aux français de l' étranger car ils sont le visage de la France dans le monde.
Leur double nationalité est un trait d'union entre la
France et le monde. Elle est aussi un geste de fraternité de la France envers ses fils et ses filles
expatriés.

Visiteur

#771

2011-10-01 16:36

Les situations sont différentes pour tous mais si nous avons choisit de prendre également la nationalité du pays on l'on réside ce n'est pas pour rejetter celle de nos origines. De plus aujourd'hui de nombreuses familles se répartissent sur plusieurs pays ce serait une abération que nous ne soyons plus relieé par notre nationalité d'origine.

Visiteur

#772

2011-10-04 14:20

Votre site est enregistré en France. La loi Toubon vous oblige à publier vos informations en langue francaise ce que vous ne faites pas dans le texte juxtapposé. J'aurais effectivement souhaité plus de visibilité sur (et non " pour") cette pétition ce qui est mon droit naturel si je la signe mais vos conditions d'accès ne sont que mercantiles et hors la loi francaise.

Visiteur

#773 Re:

2011-10-10 08:43

#2: -

Il vaudrait mieux,qu'on se rappel


Visiteur

#774

2011-10-12 15:44

mon défunt pére né en 26/12/1929 à fait son service milittaire en france dans les années 40, et il a travailé a l'ameuri de haut tension à maujeug pendant 10ans et il avait la nationalité française meme aprés l'indéendance de l'algerie , est ce que j'ai droit à la reintégration de la nationalité française

Visiteur

#775

2011-10-14 23:43

Le fait de vivre a l'etranger, voire d'y travailler
ne vous empeche pas de suivre les evenements en France
ni de voter.La distance n'a rien a voir avec notre attachement a notre pays d'origine.