Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#726

2011-07-18 19:27

La France existe grace à TOUS ces citoyens, nous français à l'étranger continuons traditions, langue et présence de nos racines dans le monde. La france devrait ce sentir fière de tous ces "ambassadeurs" de culture dans le monde.

Visiteur

#727 Protégeons la Double Nationalité

2011-07-18 20:52

« Liberté Egalité Fraternité », Libre de vivre où bon me semble, Egalité de droits (où que je me situe), Fraternité avec ceux qui préfère résider en France.

Nos gouvernements sont censés soutenir les gens, nous aider à construire un monde meilleur et à devenir des êtres civilisés; cependant, on se sent acculés, menacés.
Au Canada, pendant la deuxième guerre mondiale, les Canadiens « d’origine » Japonaise fûrent mis en camps, les familles séparées. Il y a toujours la possibilité qu’un pays d’acceuil garde ces mêmes « réserves »; si la France n’accordait plus la double nationnalité, cela implique qu’elle refuserait également de nous protéger en cas de guerre.

Il y a beaucoup à faire en France (comme ailleurs) pour que chaque homme devienne plus intelligent et tolérant; retirer le droit à la double nationalité c’est revenir à l’âge de pierre alors que notre devoir est d’évoluer!

Il serait temps que nos politiques nous servent au lieu de nous brimer et de servir leurs propres intérêts ! Pourquoi s’en prendre aux Français vivant à l’étranger alors qu’il y a tant à faire en France?

Messieurs les politiques, attelez-vous sérieusement au travail pour construire une France sans dette, sans descrimination, sans morosité, sans colère et vandalisme. Prenez example sur les pays qui savent gérer les différences culturelles.
Cessez donc de vous moquez des gens! Produisez, créez, avancez, plutôt que de casser ce que d’autres ont eu tant de mal à construire!

Mes amitiés à vous, expatriés, qui avez acquis la compréhension des autres en vivant ailleurs… Le futur repose sur notre sagesse et notre ouverture d’esprit :-)

Alexandra.
Pour la double nationalite

#728 Re: Je suis contre je ne signe pas

2011-07-19 05:28

#724: Yop. - Je suis contre je ne signe pas 

 

Quel etroitesse d'esprit. 1. En cas de guerre (deja legitimer sa position par rapport a un cas de guerre c'est vraiment pathetique), c'est simple : en tant que personne intelligente, non lobotomisee par les gouvernements respectifs, on sera contre la guerre. On repondra bien sur a une personne qui en veut directement a notre famille, que l'on soit dans un pays ou dans l'autre. Mais cela ne signifie pas etre pour un pays ou pour un autre. Cela signifie etre contre la connerie d’où qu'elle vienne. 2. Tu n'arrives a imaginer comment on peut integrer deux modes de vies, deux cultures differentes ? C'est archi simple : un enfant recoit l'education de ses deux parents. S'ils sont de nationalites differentes, il integrera les deux cultures naturellement. C'est tellement evident ... Oui a la double nationalite. C'est atroce qu'un enfant doivent choisir l'un ou l'autre des deux pays (avec ses familles qui y vivent) qui sont tout les deux naturellement les siens.

Visiteur

#729

2011-07-19 06:21

Francais vivant au Mexique depuis plus de 20 ans, je n'ai pas la double nationalite, je suis reste Francais, mais je suis pour la binationalite surtout en pensant a mes enfants qui ont actuellement les 2 nationalites, pour qu' ils puissent choisir plus tard la ou ils veulent vivre et ne pas avoir de probleme de nationalite pour choisir un pays ou l'autre , mais que l' on ne dise pas que le choix de la nationalite se fasse a la majorite, car a 18 ans la decision est loin d' etre prise.

Visiteur

#730

2011-07-19 11:36

C'est sans commentaire, l'appel est très clair, ce député là mérite une punition.

Visiteur

#731

2011-07-19 13:17

J'ai une double nationalité Franco-Allemand. Pendant mon adolescence les ados moins intelligents m'appelaient Adolphe. Maintenant je vais être fiché? Je suppose qu'une fois fiché, il sera facile de nous éliminer de la vie sociale. Pourquoi pas un camp?
C'est a croire que mes grands-parents se sont battus pour rien contre le fascisme!

Visiteur

#732

2011-07-19 19:29

Mes enfants, nés à l'étranger, ne peuvent, ne doivent ni ne veulent renoncer ni à la nationalité du pays où ils vivent ni à celle de leur père.

Visiteur

#733

2011-07-19 19:31

Mes enfants, nés dans un autre pays, ne peuvent, ne doivent ni ne veulent renoncer ni à la nationalité du pays où ils vivent ni à celle de leur père.

Visiteur

#734 double nationalité

2011-07-19 19:35

J'ai été engagé par une organisation intergouvernementale, dont la France est membre, pour travailler dans un autre pays. Jamais on ne m'a prévenu que mes enfants ne devraient pas y naître ou pas y grandir ou pas y rester.

Visiteur

#735

2011-07-19 21:53

Homo sapiens, européen et français ça pose problème ? Dois-je renoncer à deux allégeances ?

Visiteur

#736

2011-07-20 17:00

Avoir la double nationalité ne doit en aucun nous pénaliser en tant que français si nous sommes nés et avons grandi en France. Ce qui est mon cas!

Visiteur

#737

2011-07-20 20:04

En tant que Bi-nationalet conseiller des Français de l'étranger, circonscription du Sénégal, je ne peux que défendre les droits des bi-nationaux et leur reconnaissance par leurs pays.

Visiteur

#738 Re: Opposé à la double nationalité

2011-07-23 00:01


Visiteur

#739

2011-07-23 00:07

J'ai juste une question! Et vos enfants alors? Vous leur demanderez de choisir entre la nationalite de papa ou de maman? Sous-entendu que la nationalite non choisie est moins bonne ou moins decente? Vous partagez deux cultures! Apprenez leurs a les mixer, les cultiver et a prendre le meilleur des deux mondes!!!!

Visiteur

#740

2011-07-23 15:36

la bi ou multinationalité est une richesse , une ouverture d'esprit , de connaissance , de communication : C'est pour cela que l'Europe a été crée , et nous sommes aujourd'hui à l'heure de la globalisation : le fils de Yannick Noah en a trois , celui de Zizou Deux ,est ce que ceux qui ne sont jamais sortis de France , sont plus représentants de la France que ceux qui exportent sa Culture à l'étranger ?

Visiteur

#741 Re: Opposé à la double nationalité

2011-07-23 19:03

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 Bonjour,

comment expliquer ça à vos enfants qui eux n'ont rien demander pour être dans l'embaras du choix??? à méditer


Visiteur

#742

2011-07-24 05:04

Je suis très fière d'être française et de transmettre notre langue et notre culture française dans le monde entier. De ne plus pouvoir garder ma nationalité et enseigner la langue et la culture françaises serait pour moi une absurdité car nous vivons dans un monde multiculturel où le français a une place à conserver. Il faut se battre pour défendre notre langue et notre culture et le Français vivant à l'étranger ont ce rôle.
Pourquoi le leur enlever????

Visiteur

#743

2011-07-25 16:17

Un français vivant à l'étranger est TOUJOURS un français et ses droits doivent être ceux prévus par la constitution française quel que soit son lieu de résidence. Edith Gaudin

Visiteur

#744

2011-07-31 01:22

Je suis né en France, je vis maintenant dans un autre pays. Ces deux pays sont mes pays. Je ne coûte pas un centime à la France mais elle me coûte des gros euros en impôts... je ne comprends pas quel imbécile a pu imaginer une loi aussi stupide. Comme disent les anglais : il y en a un (ou plusieurs) qui se sont tiré eux-même dans le pied.

Visiteur

#745

2011-08-04 20:11

Citoyenne du monde, européenne de fait, Franco-espagnole et FIERE de l'etre !!!
ras-le-bol des inepties et des élucubrations des droitistes-durs-idiots et xénophobes... Avoir 2 nationalités, c'est avoir 2 cultures et le premier effet est indéniablement une ouverture d'esprit que ces "étroits" nous envient certainement... DEHORS ces voyous décérébrés y FUERA ESTOS CRETINOS !!!

Visiteur

#746

2011-08-06 02:04

Copie a revoir aux elections de 2012!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-06 18:23



Visiteur

#748

2011-08-08 08:36

Je souhaite plus de combativité de nos élus sur le sujet.

Visiteur

#749

2011-08-13 22:43

Honteux!!!
Sunrisa

#750 La double nationalite

2011-08-13 22:59

Je suis Française ,mariee par amour a un Costaricien,je donne des cours de français gratuitement a trois jeunes Malgre 4 ans passes au Costa Rica ,je reste profondement française dans mes coutumes,ma façon d'aprehender les nouvelles.Mon mari apprend le français,il aime la France pour ses philosophes ses monuments,son histoire.Peut-etre,un jour voudrais-je revenir vivre en France,mon mari souhaiterait opter pour la nationalite française tout en gardant sa nationalite.Serait-ce anormal?