Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#701

2011-07-14 08:50

On ne peut pas demander à la France de rayonner dans le monde à transmettre les grandes valeurs universelles si déjà l'on s'attaque avec bassesse à l'un de ces piliers qui ont fait la grandeur de notre nation. On ne dénombre plus ces illustres Français qui ont enrichi notre histoire, sculpté l'image de notre pays et dont le coeur flottait sur l'océan des hommes en arborant souvent deux pavillons.

Visiteur

#702

2011-07-14 09:13

Né bi-national, et le rester ...

Visiteur

#703

2011-07-14 09:24

Le retour au nazisme?
Il est impensable qu'un pays comme la France qui fut l'exemple de la liberté et du respect des droits d'autrui fasse marche arrière alors que d'autres pays comme le Japon reconnaissent maintenant la double nationalité après les pressions exercées par d'autres pays, telle la France. Les Russes émigrés sous l'ère soviétique et qui avaient perdu leur nationalité peuvent maintenant la récupérer.
Les Français vivant à l'étranger sont des embassadeurs de la culture française et participent à promouvoir les bonnes relations entre la France et leur pays de résidence. Plus il y aura de mariages internationaux et de multiples nationalités, plus il sera difficile de faire la guerre... Alors quel est l'objectif des politiciens qui veulent abolir la double nationalité?
Patrick Augé

Visiteur

#704

2011-07-14 10:19

Tout simplement fondamentale

Visiteur

#705

2011-07-14 10:22

je suis citoyen du monde et ...français

Visiteur

#706

2011-07-14 11:15

La double nationalité est une richesse pour nous tous

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-07-14 11:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-07-14 11:39



Visiteur

#709

2011-07-14 12:12

Il est extrêmement important de dire, de soutenir que la plurinationalité est une grande richesse, une ouverture inestimable sur l'autre, qu'elle reflète l’intelligence des rapports humains et leur capacité à inventer, à développer un monde harmonieux. Et il n'est pas de double nationalité plus acceptable l'une que l'autre : tous les métissages et tous les croisements de cultures sont source d'une intarissable fécondité.

Visiteur

#710

2011-07-14 12:14

Marié à une Danoise, vivant au Danemark et père de deux enfants, je me dois de signer cette pétition pour mes enfants, pour leur donner accès à la nationalité française.

Visiteur

#711

2011-07-14 14:56

je ne pourrais renoncer a l'une de mes nationaliees, je ne pourrais renoncer a ma culture, fin.

Visiteur

#712

2011-07-14 17:49

Je suis française d'origine française, espagnole et allemande. Mes parents et arrière-grands-parents ont choisi le pays de la liberté et fui les fascismes naissant dans leurs pays respectifs. Je suis donc née à Paris grâce à eux et n'ai pas opté pour une autre nationalité que la française. Je suis mariée à un Néerlandais qui lui a choisi la double nationalité néerlandaise et française par notre mariage. Je suis fière de lui avoir communiqué ma tendresse pour mon pays, mais pourquoi nier le sien, qui n'est pas mal non plus ! Chacun vit son identité à sa façon et vouloir obliger ceux qui se vivent comme appartenant à plusieurs cultures est une ânerie grave.

Visiteur

#713

2011-07-14 19:32

Français de/à l'étranger, ne vous résignez pas! La binationalité est une chance, porteuse de valeurs et de fierté! Elle fait aussi partie de nos histoires et constructions personnelles. Y renoncer revient à renoncer à une part de nous même

Visiteur

#714

2011-07-14 20:57

je n'est pas choisi mes racines je suis née de 2 parents de différentes nationalité et j'aime et je tiens a mes deux nationalités

Visiteur

#715

2011-07-14 22:17

quand on est né en France on devrait rester Français même si on vit ailleurs
merci

Visiteur

#716

2011-07-14 22:48

si j'ai bien compris il suffit d'ouvrir la page pour confirmer !!!

Visiteur

#717

2011-07-15 15:04

On aurait presuqe honte d'être français!!

Visiteur

#718

2011-07-15 18:25

La crispation n'apporte que la peur, la peur de l'autre la haine et le reste on le connait...il suffit de relire ses leçons d'histoire.

Visiteur

#719

2011-07-15 20:05

Il suffit d'aller faire un tour à Verdun et environs - c'est tout près de chez moi - pour se rendre compte que les immigrés ont payé cher la nationalité française. Et à l'heure de l'Europe et de la mondialisation le resserrement dans l'hexagone est plus que mesquin.

Visiteur

#720

2011-07-16 01:14

Actuellement quand les nouveaux pays adhérants
á l Union Européen militent pour la double nationalité,
je m étonne que la France, vieux pays de la democratie et de droit de l homme par la voie d un député zélé, remet en question le droit de la double nationalité.

J espére que le democrates lui donneront une réponse
adéquate.

A.Denes

Visiteur

#721

2011-07-16 23:17

La signature de cette pétition est d'une grande nécessité. La droite, pour quelques voix FN, veut créer la confusion chez les Français. notre République a longtemps vécu dans cette conception de nationalités multiples qui apporte beaucoup au pays. préservons celà.

Visiteur

#722

2011-07-17 00:24

LA FRANCE C EST AUSSI MA PATRIE.

Visiteur

#723

2011-07-17 08:44

Boris - Chine

A signé.

Il en va de l'avenir de nos enfants, à nous parents français marié avec un/une étrangère.
Plus largement, cela concerne aussi l'image de la France. (qui s'est déjà suffisamment dégradée, nul besoin d'en rajouter ...)

Une suppression de la double nationalité n'apporterai rien à la France, mais beaucoup d’inconvénients pour les français et leurs enfants.

Tout ceci pour gagner quelques voix aux prochaines présidentielles ... et en perdre beaucoup plus, soyez-en certains.

Cette mesurette puérile ne peut que nous inciter fortement à sanctionner un certain parti politique lors des prochaines élections.
Yop.

#724 Je suis contre je ne signe pas

2011-07-17 20:03

Je suis aussi contre la bi-nationalité, en cas de guerre qui choisirez vous les bi-nationaux ? Dans tous les cas, l'intégration ne peut se faire que pour les gens qui veulent avoir la nationalité car ils aiment la France, s'en sentent citoyens, apprécie le mode de vie, la liberté, le droit des femmes etc etc... Comme dans la bi nationalité il y a des gens qui sont bi-nationaux de pays qui ont un mode de vie antagoniste j'aimerai savoir comment ils peuvent avoir un pied dans l'un et dans l'autre.
Yop.

#725 Re: Mais non

2011-07-17 20:05

#25: -

Tu n'est pas citoyen du monde, tu crois a un fantasme, va expliquer que tu es citoyen du monde en Iran au Pakistan, va prendre une terre qui ne t'appartient pas. C'est facile d'etre citoyen du monde dans un pays comme la France ou tu ne risques pas grand chose.