Petitionenligne.net

non_aux_classes_surchargees_ouverture_classe_ecole_renard_paris

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#1 Mar 31, 2015, 12:56
Le combat pour le CM2A a été soutenu par le Rectorat qui saura j'en suis sure comprendre que c'est la continuité que de demander que l'an prochain les enfants et leurs enseignants beneficient de bonnes conditions pédagogiques !
Marion
Visiteur#2 Mar 31, 2015, 15:29
Les classes surchargées sont déletaires à la fois pour les enseignants, les élèves et les parents.

Il n'y a bien moins d'individualisation possible, bien moins d'attention sur chaque enfant. Que les enfants soient tres bons ou en difficulté, à besoin spécifique ou non, les classes surchargées ne permettent pas l'apprentissage dans de bonnes conditions.
hiboux de baudelaire#3 Mar 31, 2015, 18:56

Dijon solidaire!

nous on lutte pour une école entière

http://www.petitions24.net/ecole_baudelaire_menacee

De tout coeur avec vous

Visiteur#4 Apr 01, 2015, 07:22

Enseignant à la retraite, spécialiste de l'histoire de l'Éducation, je sais qu'il en faut peu pour "casser" une classe qui fonctionne bien. L'école "Renard" est une expérience qui marche, il faut que cela puisse continuer dans les meilleurs conditions.

Visiteur#5 Apr 01, 2015, 08:15

Re:

Visiteur#6 Apr 01, 2015, 14:51
Je signe ce jour premier Avril ( mais ce n'est pas un poisson )
Les classes chargées en effectif posent problèmes car les enfants y sont moins attentifs , dérangés par d'autres qui s'agitent ... etc
Visiteur#7 Apr 02, 2015, 11:57

Pétition ouverture de classe école du renard

Les effectifs élevés seront  particulièrement problématiques en cm1 car actuellement de nombreux élèves de ce2 sont en situation de troubles des apprentissages dont 4 avec avs peut-être davantage l'an prochain.

 

Visiteur#8 Apr 10, 2015, 07:36
Indispensable !
Mamysel#9 Apr 10, 2015, 12:54

classes surchargées ET OUVERTURE D'UNE CLASSE SUPPLEMENTAIRE

Je signe cette pétition en tant que Grand mère soucieuse de l'éducation de son petit fils dans des conditions les meilleures, et cela commence par des effectifs de classe non surchargés... il me semble que dans une classe de 30 élèves ou plus, les conditions d'écoute et d'attention de chacun des élèves ne sont pas réunies... alors que l'école RENARD  est dynamique et intéressante dans beaucoup de ses projets pédagogiques !