Pétition pour la sauvegarde de l'aréna Jacques-Côté à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la sauvegarde de l'aréna Jacques-Côté à Québec.


Visiteur

#26

2015-03-14 21:52

Il est important pour nos jeunes de préserver cet Aréna dans le secteur actuel, afin de compenser leurs activités sportives aux nombreuses heures qu'ils passent sur internet.

Visiteur

#27

2015-03-15 12:43

Cette arena est essentiel pour le dévelopement de nos jeunes de Sillery .elle doit êutre rénové et entretenu pour continuer son beau travail pour la jeunesse.

Visiteur

#28

2015-03-15 18:06

L'aréna sert à tous, grands et petits, toute l'année; il est donc essentiel de conserver cette installation dans notre quartier. Les heures de glace manquent déjà, comment palier à un manque plus grand en fermant cet aréna? Et le parc? Et les jardins communautaires? Les familles de plus en plus nombreuses dans le quartier ne pourront plus profiter des espaces verts et familiaux... il faut faire quelque chose pour préserver nos biens actuels!

Visiteur

#29

2015-03-15 18:54

M. Labeaume

De toute évidence, vous n'aimez pas le quartier et les gens de Sillery. Vous détruisez notre qualité de vie petit è petit. Pourtant notre secteur rapporte déjà beaucoup de taxes pour sa superficie compte tenu de la valeur des propriétés. Nous méritons mieux.

Pierre Lacasse

Visiteur

#30

2015-03-15 20:48

Nos jeunes ont déjà de la difficulté à avoir une pratique par semaine avec 2 arénas, imaginez avec une!!!! Il faut souvent partager la glace avec une autre équipe. De plus, il faudra aller pratiquer dans des arénas plus loin et je trouve ça ridicule puisqu'on en a près de chez nous. Attendons d'en avoir une nouvelle avant de la détruire!!!!

Visiteur

#31

2015-03-15 23:35

Comment peux t-on penser à démolir un aréna aussi utilisé? C'est à rien n'y comprendre. Quel bon investissement pour l'avenir, pour nos jeunes, pour le sport, pour la santé, pour la proximité d'un service public!


Visiteur

#32

2015-03-17 00:02

2015-03-16

Visiteur

#33

2015-03-17 00:15

J'ai signé cette pétition car je joue au hockey depuis que j'ai 4 ans sur cette patinoire et celle de Ste-foy!!(j'en ai aujourd'hui 18) que de beaux souvenirs dans notre "chalet"!! Pourquoi détruire cette aréna alors qu'il manque de temps de glace pour les équipes de Québec??

Visiteur

#34

2015-03-19 01:35

Il faut empecher l'Empereuer Labeaume de detruire Sillery, l'espece de vendu, ca presse !!! Il a ete achete par des hommes et femmes d'affaires riche et on voit maintenant les resultats de ses actions nefastes, l'espece de pourri !!!

Visiteur

#35

2015-03-19 02:36

Ma fille a joué de très nombreux matchs de hockey dans cet aréna tout près de chez nous et j'en ai de très bons souvenirs. A six heures le matin c'est super de n'avoir que peu de chemin à oarcourir...

Visiteur

#36

2015-03-19 03:00

L'aréna Jacques-Cöté est fonctionnelle et offre le service. Pourquoi démolir ce qui est utile ?

Visiteur

#37

2015-03-19 16:43

Il y a quelques minutes

Visiteur

#38

2015-03-19 16:57

I am very much in favour to keep our Sillery arena since it is used not only for the young hokey player it is also used to a great extend by other people including the less younger ones.
We pay with our taxes our arena and so I object very much to the big new and crazy one which no regular person can use and another one is just besides the new one...??!!!.
It is time to remove and replace this present mayor who is putting our beautiful city deeper and deeper into financial disaster! - just one example: use 400 000 000,00 $ to have about 30 expensive guys running after on little 45 cents rubber puck.... no further comments !!


Visiteur

#39

2015-03-19 17:05

il y a 20 miutes

Visiteur

#40

2015-03-20 18:31

Ce n'est pas seulement un aréna, c'est le coeur de notre quartier, c'est un lieu de rencontre pour les citoyens de notre petite communauté, c'est aussi un parc, un jardin, ça fait partie de notre identité.

Pifo

#41 Re: aréna de Sillery

2015-03-20 22:12

Entièrement d'accord de conserver l'aréna pour les jeunes du quartier et de l'arrondissement

Sillery

#42

2015-03-25 23:17

Avec la disparition de l'aréna vient la disparition d'un club de patinage artistique avec plus de 200 patineurs annuel. Fusionner ce club avec celui de ste-foy n'a aucun sens surtout lorsque l'on sait que le club de ste-foy doit utiliser la glace de Sillery pour avoir assez D'heure de glace pour ses membres. Donc nos jeunes devront aller patiner à 5:00 le matin ou tard le soir. Et tout comme les cours de piscine 15 minutes après l'ouverture des inscriptions en ligne les groupes seront complet. Il faut sauver cet aréna.


Visiteur

#43

2015-04-06 00:44

Normalement ca aurais ete que l'anphiteatre aurais ete construit par le priver et la ville de Quebec aurais de l'argent pour les arenas d'aglomeration . Ca serais bien pour les familles avec des enfants du cartier

Visiteur

#44

2015-04-19 22:19

Il faut se protéger des promoteurs immobiliers et de M. Labaume

Visiteur

#45

2015-04-19 23:02

Suite aux mille et une réactions contre lui, le maire dit qu'il n'a pas pensé "aux humains" avant tout dans son nouveau règlement de ramassage des ordures. A-t-il alors pensé aux humains en ne consultant personne ni aucun groupe touché directement par la fermeture de l'aréna Jacques-Côté et celui de Loretteville. Du Labeaume tout craché, du tout croche, du n'importe quoi… mais ça ne sera pas de sa faute, oh non. Pauvre homme et surtout, pauvres nous!

Visiteur

#46

2015-04-20 02:05

Tel que dit, c'est surement le meilleur moyen de rejoindre le plus grand nombre de sympathisants. Ce maire, à qui la ville ne lui appartient pas, agit tout comme tel. Alors, la seule façon de faire comprendre le bon sens, soit le plus justifié, à cet autoritaire de personnage, est d'unir les forces vives de ceux qui ont à coeur de sauvegarder les biens et droits acquis.
Espérons que le nombre y sera.
Mes salutations Paul. Claude.

Visiteur

#47

2015-05-01 19:03

L'été, mon fils fréquente depuis plus de cinq ans l'aréna car il s'y tient  un camp de skate formidable offert par le Québecskateboard camp!!!