Pétition pour la sauvegarde de l'aréna Jacques-Côté à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour la sauvegarde de l'aréna Jacques-Côté à Québec.


Visiteur

#1

2015-03-11 23:21

Je suis un ancien résident de Sillery

Visiteur

#2

2015-03-11 23:49

Cet aréna est un atout précieux pour attirer dans le quartier Sillery les familles avec des enfants et inciter les promoteurs de maisons neuves à offrir à ces familles des produits qui leurs conviennent.

Visiteur

#3

2015-03-12 00:40

L'arena de Sillery n'est pas seulement un mobilier sportif mais un environnement qui contribue à garder les jeunes bien souvent en dehors du monde de la criminalité et de la drogue!
Une retraitée

#4

2015-03-12 01:23

Lorsque nous étions jeunes parents, nous patinions avec nos enfants a l'arena les fins de semaine. Pourd'autres, le hockey, le patinage artistique, donc plusieurs peuvent se désoler de cette décision de démolir cette construction si utile pour la population...

Lucie Lavigueur

#5

2015-03-12 02:43

 

C’est une grande zone récréative importante pour les familles  qu’on s’apprête à faire disparaître.  C’est non seulement l’aréna mais également un magnifique terrain de jeux et un jardin communautaire qui sont le centre de ce quartier. La Ville de Québec envisage d’y construire 123 logements qui feront disparaître non seulement cette aire de vie mais également le cachet unique de ce quartier historique.

Je vous invite à vous exprimer sur toutes les tribunes afin que nous soyons nombreux à nous opposer à l’adoption du PPU (projet particulier d'urbanisme) pour le secteur de Sillery qui est prévu en juin prochain par la Ville de Québec.

 

 

 

Alain Duquet
Visiteur

#6

2015-03-12 12:14

La densification de l'espace de l'aréna est une erreur. Le quartier et ses accès est trop petit. Qu'on fasse plutôt ce développement sur les terrains libres à l'arrière et qu'on aménage une sortie ailleurs que vers la Côte de l'Église. Le seul motif de la ville est d'éliminer un facteur de coûts en amenant plus de taxes. Toutefois, les résidents de Sillery ont droit à leur part d'installations sportives...


Visiteur

#7

2015-03-12 15:37

L'environnement de Sillery doit conserver une patinoire couverte, tant pour les jeunes joueurs de hockey et les adeptes du patinage. C'est le minimum de respect que la ville de Québec doit accorder aux familles qui habitent ce quartier et qui veulent s'y récréer.


Visiteur

#8

2015-03-12 17:57

Dans l'attente du PPU de Sillery, nous ne pouvons que souhaiter que le maire et l'administration municipal prendront la juste mesure de chaque intervention qu'ils autoriseront au cœur du site patrimonial de notre territoire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-12 20:37



Visiteur

#10

2015-03-12 21:19

Si on veut couper dans les dépenses de la santé, il faudrait commencer par arrêter de couper les quelques équipements et infrastructures reliées aux activités physiques au profit de méga structure où les jeunes n'iront jamais patiner et jouer. Pour ce qui concerne les condos, il y a présentement un surplus.

Visiteur

#11

2015-03-13 02:22

Cet aréna représente beaucoup pour moi.

Visiteur

#12

2015-03-13 02:33

Merci, j'adore jouer et pratiquer dans cette aréna. Malgré son âge, elle est de bonne qualité. C'est un monuement historique

Visiteur

#13

2015-03-13 05:31

Sauvons cet aréna !!!

Visiteur

#14

2015-03-13 14:24

Pour y jouer depuis 35 ans, ce serait impensable pour moi de détruire cette infrastructure. Il manque de glace pour nos jeunes et pour les ligues adultes et les prix ne cessent de monter en raison du manque d'heures disponibles et le privé en profite. Pensez à nos jeunes! Pensez au bien-être de faire du sport. Cessons de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent bouger et rester actifs. Vive les bonnes habitudes de vie!

Visiteur

#15

2015-03-13 17:05

les enfants du CPE Pamplemousse profitent pleinement de l'aréna car nous sommes voisins!! Et pour développer de saines habitudes de vie, l'activité sportive, c'est super important de le conserver!!!

Visiteur

#16

2015-03-13 17:48

Avec la disparition de l'aréna vient également la disparition du parc pour enfant, du jardin communautaire et des terrains de tennis.

Un beau plan d'aménagement!


Visiteur

#17

2015-03-13 21:56

Excellente initiative!

Visiteur

#18

2015-03-14 01:42

Cet aréna local est un atout pour la population locale. Ce bâtiment , si on cesse d'écouter les épouvantails à corneilles, répond aux besoins de la clientèle qui l'utilise. Il suffit de faire l'entretien courant des équipements. M. Labeaume veut détruire pour faire passer son projet d'anneau de galce couvert. Ses amis de Québecor ont dû acheter les Remparts pour que m. Labeaume ne perde pas la face avec un amphithéatre vide à plus de 90% du temps ....yvon côté

Visiteur

#19

2015-03-14 11:31

Il manque des arénas à Québec. Comme patineuse de vitesse adulte, nous avons de la difficulté à avoir des heures de glace à des heures respectables pour s'entraîner. On pourrait parler aussi du prix exagéré par rapport aux villes du Québec et des politiques de la ville mais cela est un autre sujet....

Visiteur

#20

2015-03-14 12:01

je vais patiner avec mes enfants a toutes les fins de semaines a cet aréna et il est toujours bien rempli aux heures de patinage libre.

Monsieur Labeaume nous dit d'aller a l'université pour patiner ! ET OUI ! regardez les heures de patinage libre... le dimanche soir a 19h ! parfait pour de jeunes familles !

il faut garder cet aréna !


Visiteur

#21

2015-03-14 14:58

Tres bonne initiative

Visiteur

#22

2015-03-14 18:56

La glace de l'Aréna Jacques Côté est la meilleure que je connaisse dans la région de Québec. (Qualité de la glace) Alors pourquoi ne pas compléter le travail de rénovation amorcé il y a quelques années?

Visiteur

#23

2015-03-14 20:56

J'ai trois enfants qui jouent su hovkey et il manque déjà des heures de glace

Visiteur

#24

2015-03-14 20:57

Eliminer un édifice beau et utile pour ajouter encore un autre immeuble à condos qui donnera la nausée dans 10 ans? Encore du court terme...

Visiteur

#25

2015-03-14 21:01

Il faut préserver le charme du Vieux-Sillery et y conserver l'aréna, en effectuant les réparations qui peuvent s'avérer nécessaires.