Contre la fermeture au public des 8 CLIC du département de la Manche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture au public des 8 CLIC du département de la Manche.


Visiteur

#26

2015-02-17 18:04

Cette association est indispensable

Visiteur

#27

2015-02-17 18:20

quand allons nous finir de sans prendre aux plus démunis?
après la baisse des retraites depuis le 01 2015 suite a l4augmentation de la CSG suivi d'une baisse des APL représentant ensemble une baisse de revenu de plus de80 euros par mois pour une personne seul touchant moins de 1200 EUROS,voila
que l'on supprime les services d'aide a la personne 'alors que dans le memme temps le CG subvention des projets tel le forum du mortainais a cout de milliers d'euros < que va apporter a la population cette investissement finalement payer par les contribuables ???? >
<<< le moment est venus de mettre une CLAC a nos élus qui ont voter la suppression des CLIC

Visiteur

#28

2015-02-17 20:42

encore un service public qui disparait, c'est le retour au moyen age qui s'amorce.
jean Leguelinel
Visiteur

#29

2015-02-17 21:54

à l'heure ou notre espérance de vie ne cesse de croître , les CLIC et SAG sont des structures indispensables pour répondre aux attentes des familles mais aussi de nos aînés, il est donc pour moi inconcevable de les voir disparaître. Avec les élections départementales les 22 et 29 mars prochain vous pouvez clairement exprimer votre mécontentement en votant contre les candidats sortants qui veulent les supprimer. Aux urnes citoyens!


Visiteur

#30

2015-02-18 05:53

Le rôle du CLIC est indispensable et j'ai été personnellement bénéficiaire de son aide et son soutien pour des actions menées auprès de personnes très âgées et isolées.

Visiteur

#31

2015-02-18 07:02

Non à fermeture des CLIC.

Visiteur

#32

2015-02-18 08:36

à l'heure de la loi ASV comment peut t'on fermer des lieux exceptionnels de proximité qui assure la paix sociale ?

Visiteur

#33

2015-02-18 09:02

les clics sont un point de repère
pour toutes informations
très important
quand une famille ne sait pas les services d'aide à domicile ou infirmier d'aide soignant qui peux soulager les familles éloignés dans leurs démarches pour des maisons de retraites

Visiteur

#34

2015-02-18 09:54

Purement et simplement scandaleux de la part des pouvoirs publics. Les véritables économues à réaliser sont à trouver ailleurs, à condition de les chercher.

Visiteur

#35

2015-02-18 10:02

Les CLIC , notamment ceux de la Manche avec lesquels j'ai eu le bonheur de travailler sont des structures essentielles dans l'accompagnement des personnes qui vieillissent mal , de leur famille et des professionnels. Un gouvernement qui dit se "préoccuper" des "personnes âgées"..... doit les soutenir finnaciérement

Visiteur

#36

2015-02-18 10:41

Quelle injustice!


Visiteur

#37

2015-02-18 10:45

En tant que pharmacien rural, nous voyons presque tous les jours les problèmes que pose le maintien à domicile des personnes agées dépendantes et la complexite de la prise en charge .La désertification médicale dans les zones rurales alors que le nombre de personnes agées ne cesse d' augmenter et que l' on veut prolonger le plus longtemps possible le maintien à domicile complique également la prise en charge.Je trouve donc que le clic relayé par les Sag a toute sa place dans ce réseau de prise en charge puisqu' un interlocuteur unique est capable de renseigner et organiser une prise en charge à domicile,il serait meme souhaitable que la coordinatrice du clic puisse se déplacer au domicile des personnes dépendantes car il existe des situations ou les personnes ne peuvent se déplacer.L'ACMPS ,ASSOCIATION CENTRE MANCHE DES PROFESSIONNELS DE SANTE , organise le vendredi 20 mars à la salle du tiangle à Hébecrevon à 20h30 une soirée d' information et de débat sur le maintien à domicile .cela fait plusieurs mois que nous organisons cette soirée avec mme Le tousey,coordinatrice du clic à st lo, qui sera intervenante lors de cette soirée et cela a été l' occasion de découvrir les missions du clic et de se rendre compte de l' importance de cette association. MR HAMEAU PHARMACIEN a remilly sur lozon et président de l' ACMPS ;

Visiteur

#38

2015-02-18 11:06

le clic des Pieux a été utile pour me diriger vers des interlocuteurs compétents pour la mise en place d'aides d'urgence lors de la sortie " à l'arrache" d'hospitalisation de ma mère. J'ai apprécié qu'il me contacte quelques temps plus tard pour savoir si mes démarches avaient abouti et m'a donné d'autres informations utiles.


Visiteur

#39

2015-02-18 11:26

j'estime absolument nécessaire la place du CLIC dans l'organisation du soutien aux personnes agées et la coordination des professionnels de terrain

Visiteur

#40

2015-02-18 13:08

il faut les 8 clic dans le département 50

Visiteur

#41

2015-02-18 13:16

soutien très important auprès de personnes qui vivent et aident des membres de leur famille ou autre dans la maladie ou le deuil  au quotidien et les dirigent dans leurs dossiers et les services a contacter lorsque l on est dans le besoin
 très bons services  ne jamais supprimer le clic

jusqu ou allons nous aller pour détruire encore plus !!!!! après les rectrictions dans les hopitaux , les urgences,

je pense que les économies pour le pays sont ailleurs,mais toucher a ce service NON


Visiteur

#42

2015-02-18 13:16

les Clic ont un rôle de proximité à gérer .Certes il faut encore clarifier leur positionnement avec les réseaux de gérontologie et le dispositif MAIA mais ce n'est pas antinomique,mais complémentaire

Visiteur

#43

2015-02-18 14:17

Il faut vraiment supprimer les conseils généraux, et en particulier celui de la Manche....

Visiteur

#44

2015-02-18 15:03

les personnes âgées sont fragiles, "transparentes" ! Elles ne sortent pas ou si peu, ne manifestent pas, acceptent tout avec résignation
Soyons dignes de les défendre

Visiteur

#45

2015-02-18 15:28

Je suis contre la mutualisation par les CMS, du service assuré actuellement par le clic. Effectuer la mission de guichet unique en réceptionnant les demandes d'aide, de besoins d'hébergement des personnes âgées est un véritable service rendu aux communes et à la population. Les CLIC fonctionnent très bien et doivent être maintenus en l'état. D'autant plus que les actions des SAG menées par des bénévoles n'ont plus la même facilité pour fonctionner, s'ils ne bénéficient plus de l'appui du CLIC. Il ne faut pas changer ce fonctionnement qui est réussi et qui satisfait les administrés. Le coût du service qu'il représente à l'échelle de ses 8 structures mises en place dans notre département ne doit pas être l'obstacle pour continuer d'exister dans sa forme actuelle.

Visiteur

#46

2015-02-18 16:01

Comme pour tout le reste, on veut faire des économies et s'appuyer sur des bénévoles. C'est un choix !!!
Concernat les personnes âgées, c'est un peu fâcheux.
C'est vrai qu'il va falloir des sous pour entretenir toutes les nouvelles instances d'élus !!
En temps qu'ex-présidente de SAG, je suis attristée d'entendre toujours les mêmes discours : on va enfin s'intéresser aux personnes âgées !!! NON, on n'y croit plus. On sait qu'elles n'intéressent personne !!
En tant que citoyenne, je continuerai avec ma commune à les accompagner, mais la présidente du SAG que j'étais a jeté l'éponge.
A votre conscience...

Visiteur

#47

2015-02-18 16:08

Notre département est déjà pas bien équipés pour beaucoup de chose même souvent mis à l'écart alors arrêtons de faire des suppressions.
sergio

#48

2015-02-18 17:16

ayant travaillé dans le cadre de mes fonctions en colloboration avec le CLIC de Périers, j'ai trouvé des interlocuteurs qui font leur travail avec une grande dévotion pour le bien être et les droits des personnes âgées

C'est scandaleux, tout fout le camp. On est entrain de changer les conseillers généraux en conseillers départementaux et avec la parité homme femme, il y en a plus qu'avant

on marche sur la tête au moment ou le service public montre de plus en plus de défaillance notamment pour les personnes âgées où il n'y a plus de respect


Visiteur

#49

2015-02-18 18:07

Il est important de préserver une égalité et une facilité d'accès aux soins et aux informations

Visiteur

#50

2015-02-18 18:14

Cette décision est inadmissible , en tant que gériatre je connais la détresse des familles et mesure à quel point leur accès facilité à un système d'aide, d'information et d'organisation est primordial.