roulottes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition roulottes.

Jean-Pierre Coulombe
Visiteur

#26 COIN DE REPOS ENTOURÉ DE NOS ROULOTTES

2011-01-27 06:13

En 1996, nous avons loué une tente-roulotte pour passer nos vacances avec notre famille à Rivière-à-Pierre. Nous avons tellement aimé cela que la même année nous avons acheté une roulotte pour s'installer toujours au même endroit. Quatre ans plus tard, nous avons eu la possibilité de s'acheter un chalet abandonné depuis une dizaine d'années toujours au même endroit et de le renover. Cela fait QUINZE ANS que nous contribuons au bon équilibre de la paroisse en faisant partie des citoyens et en encourageant les commerces de Rivière-à-Pierre. Si en 1996 la loi sur les roulottes aurait existé, ma famille et moi ne ferions pas le voyage à toutes les fins de semaine pour se rendre à notre coin de repos et de loisirs depuis maintenant quinze ans.

J'imagine que cela est commun à bien d'autres, comme moi ils ont eu la possibilité de commencer avec une roulotte pour ensuite s'acheter un chalet. Autour de nous il y a plusieurs roulottes qui devront partir si la loi imposée se concrétise. Ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de s'acheter un chalet pour avoir sa famille près d'eux.
marlaine brousseau
Visiteur

#27

2011-01-27 15:44

laisser nos roulottes tranquilles
clermond ouellet
Visiteur

#28

2011-01-28 02:56

c'est bien domage de faire partir les roulottes,pourquoi prendre une telle decision,ils on rien dans la tete quoi? depuis plusieurs annee on part du nouveau brunswick pour aller visiter des parents et amis a riviere a pierre...six de route.pas de roulottes,pas de pas de visites.donne beaucoup moin de revenue au commercants.
Audrey St-Laurent
Visiteur

#29

2011-01-28 05:07

On garde les roulottes.
Errol Langlois
Visiteur

#30 Re: roulotte

2011-01-28 16:06

#13: line veillette - roulotte 

 

Madame la mairesse semble bien déterminée à sortir les roulottes mais, si elle a les mains liées par la MRC, c'est à espérer qu'avec un brin de compassion pour ses citoyens, elle pourrait se ranger de notre coté et faire pression sur la MRC pour demander des dérogations.

Danielle Ouellet
Visiteur

#31 roulottes

2011-01-29 06:55

Je viens de lire le Ripierrois et, il est mentionné de faire des petites maisons pour le retour des oiseaux,qu'ils se cherchent une résidence;et bien nous on se cherche un endroit paisible pour y passé du bon temps avec nos amis,on pensaient l'avoir trouver mais je pense qu'il nous reste encore un grand bout de chemin à parcourir avant de vivre paisiblement avec notre petite famille.Mais nous ne lâcherons pas la bataille et dites-vous bien que c'est ensemble par la solidarité que nous pourrons arrivé à faire bouger les choses.Merci à tous pour l'appuie.
Pierre Lagacé
Visiteur

#32 decision

2011-01-29 14:27

Ceux qui on a prendre cette decision devrait reflechir a tout l argent qui se depense ds le coin quand les proprietaires sont en activites. Juste ns a rendre une visite prenons du gaz biere ect ect.....
danny veillette
Visiteur

#33 enfin la mairesse s'occupe de son economie a r-a-p

2011-01-30 18:53

si le journal le soleil s'intéresse a une fermeture de gare et bien je pense qu'elle pourrait revenir a la charge avec un autre article pour r-a-p mais cette fois-ci c'est la municipalité qui serait a blâmer pour faire tomber son économie elle meme en mettant les roulottes hors de vue dans la municipalité (voici le lien de l'article)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201101/28/01-4364929-gare-via-rail-de-riviere-a-pierre-la-reduction-des-services-derange.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS4


faudrait communiquer avec eux
Errol Langlois
Visiteur

#34 Madame la mairesse s'inquiète...

2011-01-30 18:56


Madame la mairesse s'inquiète pour l'économie de son village dans un article du Soleil paru le 29 janvier 2011. Le transit annuel de 5500 personnes à la gare de Rivière-à-Pierre est bien peu en comparaison du mouvement annuel d'achalandage des chalets et des roulottes par le réseau routier sur le territoire de la municipalité.

Les passagers des trains en transit, qu'apportent-t'ils économiquement en passant à la gare? une pointe de pizza, une poutine, quelques bouteilles d'eau pour les cyclistes, soyons plus sérieux. Et selon l'article, on craint le pire pour l'économie du village!

Les occupants des roulottes et chalets ne sont pas des gens qui ne sont que de passage, c'est une population qui reste à Rivière-à-Pierre, qui vit à proximité du village. Par ses dépenses, elle génère un apport économique constant aux commerces locaux dans la saison estivale.

Si elle veut sortir de la dévitalisation, tel que le souhaite la mairesse, il faudra qu'elle commence à voir les avantages qu'il y a à vivre avec harmonie dans notre propre cour. Les saisonniers locaux sont une valeur beaucoup plus sûre que des gens de passage.
------------------------------------------------------------------------

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201101/28/01-4364929-gare-via-rail-de-riviere-a-pierre-la-reduction-des-services-derange.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_les-regions_578_section_POS4
Visiteur
Visiteur

#35

2011-01-30 22:53

 erreur sur le titre

plutot port d atache

VisiteurDanielle Ouellet
Visiteur

#36 Re: Madame la mairesse s'inquiète...

2011-01-31 02:57

#34: Errol Langlois - Madame la mairesse s'inquiète... 

Tu as bien raison Errol et je crois que c'est ça  (parler des deux bords de la bouche)

danny veillette
Visiteur

#37 la pression s intensifie sur le conseille

2011-01-31 03:43

le conseille municipale ne peut pas aller a l encontre de sa population ils doit travailler pour sa population et aller de lavant avec eux pour une solution devant la mrc de portneuf vous fait de tres bon commentaires !!!
Monique Veillette
Visiteur

#38 roulotte

2011-02-04 01:11

stationnement des roulottes sur les terrains
Daniel poulin
Visiteur

#39 roulotte

2011-02-04 01:14

stationnement des roulottes sur les terrains

Visiteur

#40

2011-02-04 01:15

stationnement des roulottes sur les terrains
Vallières
Visiteur

#41 Pour M. Errol Langlois

2011-02-09 16:24

Nous aimerions entrer en communication avec vous...Nous sommes de tout coeur avec vos démarches.
Voici notre adresse e-mail pour que vous puissiez, si possible, y laisser votre numéro de téléphone en privé.
valanne1@hotmail.com
Les Vallières
Hakim Bhoulout
Visiteur

#42 Re: roulotte

2011-02-10 03:24

#25: DANIELLE TEMBLAY - roulotte 

Ils font mal aux yeux et a mon mental? sa suffit ou j'en rajoute?

Tanya Lizotte
Visiteur

#43

2011-02-21 01:07

je trouve cette lois stupide et injuste! si vous pensez comme moi signé tous!
tanya lizotte
Visiteur

#44 Re: Re: roulotte

2011-02-21 01:10

#42: Hakim Bhoulout - Re: roulotte 

 Heumm pas dutout daccord avec toi! si tu garde sa propre et en ordre cest pas plus laid qun vieux chalet ... alors que sa te fasse mal au yeux et au mental jpense que tu éxagère un peu là... et plutot stupide comme raison dsl!!!

Errol Langlois
Visiteur

#45 Des machines vs des humains

2011-02-24 23:36

Si on se rapporte a un texte écrit en page 4 dans le journal le Ripierrois de février, 3ième paragraphe, madame Bonin fait une analogie a un règlement sur les voitures en Ontario. Si on s'en tient au corps du problème énoncé dans l'exemple, il n'est question que de pollution et c'est un problème qui se corrige. L'automobiliste en question pourra enfin mettre de l'essence, aller au restaurant avec ses enfants.

Cet exemple de madame Bonin ne tient pas la route puisque dans le cas qui nous concerne, le phénomène de la pollution s'il en est un dans notre environnement n'est qu'une formalité. Notre cri du coeur est un problème humain que seul un système social bien équilibré serait en mesure de régler, beaucoup plus qu'une simple machine qu'on met au rebut sans y apporter de solution.

-----------------------------

http://www.riviereapierre.com/documents/?id=187#head

danny veillette
Visiteur

#46 la municipalité en manque d idée

2011-02-25 04:26

manque d idée ou manque de courage de la part de la municipalité chose certaine on vient de tomber dans le ridicule . on compare les gens de riviere-a-pierre a de vielle bagnole et il parle de respect .la municipalité peux changer les chose sa on le c . comment ne pas avoir de maux de coeur après avoir lue le 3e paragraphe de la 4e page du ripierrois mme bonin devrais se soucier de c citoyen au lieu de faire de la poésie c cheep et sa manque de classe j ai dejas lue quelque part une parole mieux vaux se taire et avoir l'air idiot que de parler et en donner la preuve c pas de la compassion que sa prend c du courage et si on n as fait une erreur et bien on prend son courage pis on corige notre erreur mme bonin vous avez bien déçus .


la municipalité a choisie de faire faire son schemas d aménagement par la mrc nous avons payer pour sa donc si vous laurier fait vous meme vous auriez pus insérer les roulottes, comme bien d autre municipalité. vous avez tomber dans la faciliter et c nous qui paye pour ca pas fort.
france lizotte
Visiteur

#47 roulotte

2011-02-25 16:58

je me demande si les commerces de r.a.p sont conscients de l'impact que cela va avoir sur leurs commerces et leur bilan monétaire de fin de saison car n oublions pas que les roulottes dépensent beaucoup dans leurs commerces et il y aura un impact monétaire dans le village les commerces ont besoin de nous pour survivre c est capital comment un maire ne peut pas voir pour sa ville que ces gens apportent beaucoup a ce village car la population est vieillissante et rapporte moins aux commerces tandis que les roulottes apportent de l argent la logique est-la je crois que les commerces ont leurs mots a dire e la dessous et qu il devraient nous appuyer car c est autant pour leur portefeuille nous on fait notre épicerie a la coop et on loue des films on vas déjeuner et souper au restaurant on mets de l'essence on achète la quincaillerie on fait rouler l économie de r.a.p et on en est conscient et c est ce que l on veut on fait partie de r.aP depuis des années madame la mairesse que voulez-vous des bilans positifs ou négatifs pour votre ville je demande aux commerçants et citoyens de ce village de surveiller de près les intérêts du village on a plus de commerces et des gens qui ont a coeur cette ville commerçant surveillez vos intérêts il y vas de votre poche nous vous encourageons alors aidez-nous la solidarité c est pour vous et pour nous gardons les roulottes c est très important pour l actif de cette beau village ne laissez pas partir ces roulottes qui ont a coeur cette ville et pour qui nous avons un respect de la nature vivons en harmonie SOYONS TOUS SOLITAIRES POUR LES ROULOTTES ET POUR NOTRE VILLAGE VIVONS EN HARMONIE CEST POSSIBLE COMME ON LA TOUJOURS FAIT
danny veillette
Visiteur

#48 roulottes

2011-02-28 19:50

le règlement ne concerne pas juste les roulottes mais aussi tous les résidents de chalet qui ne pourront plus avoir de visite de leur amis ou famille avec roulottes tente roulotte et auto caravane si fallait que tous c gens boycotte le village et n achète plus rien dans se village je pense que sa serais tres catastrophique pour tousses le conseil municipale présent après la prochaine élection seront encore dans se village si ils aimes vraiment leur village pour constater et se faire parler de leur degats !! moi et toute ma famille nous engageons a ne plus rien acheter dans se village si la municipalité ne trouve pas de terrain d'entente .

petit calcule vite faite 4 famille +famille élargie environ 6000 dollars
c est de la belle argent
Visiteur
Visiteur

#49 Re: roulotte

2011-03-01 03:26

#47: france lizotte - roulotte 

dans le message «47« onaurait du lire SOLIDAIRE ET NON SOLITAIRE    

d mayot
Visiteur

#50 roulotte a r.a.p

2011-03-14 01:30

oui en accord pour avoir des roulottes a.r.p sur nos terrain sa sont nos terrain pourquoi la ville nous dirais quois mettre sur nos terrain quand c est propre et bien organiser on paye asser de txs pour sa et on en profite seulement l ete merci de ramasser nos txs quand meme pour le peut de service que vous offrer