Soutien à René MARRATIER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à René MARRATIER.

Fautais

#76 René marratier

2015-01-31 21:53

Je te soutien et courage a toi René 


Visiteur

#77

2015-02-01 13:54

Je suis de tout coeur avec toi René!
Danielle et Gilles

#78

2015-02-01 19:28

Nous sommes de tout coeur avec vous et nous ne comprenons pas l'injustice qui vous au faite.

Nous espérons que les juges de la Cour d'Appel sauront mieux appréhender la chose.

Courage et bien cordialement.

Danielle et Gilles FAUCONNIER


Visiteur

#79

2015-02-01 19:55

Comme dans toutes grosses machines il y a des fusibles, je pense que la machine "gouvernement" vous a pris pour un fusible Mr le maire...
Claude

#80

2015-02-02 15:16

Très bien dit en ce qui concerne les anciens Maires, je suis d'accord avec Cyril. Je pense aussi que le Conseil Général nous a souvent oublié... concernant l'entretien de nos digues!! Je crois savoir que le soir de la catastrophe Monsieur le Maire avait reçu la consigne de la Préfecture d'informer la population de rester à leur domicile... Alors Moi aussi je ne comprends pas que le représentant de l’état soit mis hors de cause, pas normal. Je confirme que Monsieur René MARRATIER à toujours était à l’écoute de la population Fautaise et très courageux D’avoir supporter pendant de longues années et ce avant la catastrophe Xynthia , les critiques et insultes d’un petit réseau social Fautais TRES jaloux de son Maire . Ce réseau à profité de cette catastrophe pour faire condamner notre Maire.

Pour information : A l'éléction municipale 2014  Monsieur René MARRATIER a été élu au premier scrutin avec une majorité de 50.70 (deuxième position)....

Joel F

#81 soutien à René Marratier

2015-02-03 07:53

J'ai  été  pendant  7 années  Chef de plage de la commune de La Faute sur mer (2001 à  2007)  et j'y  ai rencontré  un Maire, René,  soucieux  de la sécurité  des vacanciers, des enfants et de son personnel. Pour avoir fait 20 saisons sous différentes  mairies, René  reste pour moi le Maire le plus dévoué  et le plus à  l'écoute il est un exemple  à  suivre. Courage  et de tout coeur  avec toi.

aul

#82 Re:

2015-02-03 13:16

#10: Un Signataire -  

 l argent predomine la reaction de certains me degoutte      jean paul


Visiteur

#83

2015-02-04 10:47

un maire ne peut etre tenu responsable d'une situation du type xynthia,il est la cible ideale mais il faudrait reflechir un peu avant de porter un tel jugement!qui d'autre doit payer????
bon courage a lui et aux autres accusés
chris .K de grenoble......

#84 soutien

2015-02-05 08:46

Cher rené , après de nombreuses années de service sous votre direction et autorité , j ai vu en vue une homme sérieux ,  très humain , et plein de dévotion pour la commune de La Faute sur mer .

veuillez croire à tout mon soutien, à la barre vous etes seul, certes mais vous savez que des milliers de personnes vous soutiennent.

Amicalement

 

 


Visiteur

#85 soutien à René Marratier

2015-02-05 08:47


Visiteur

#86

2015-02-05 11:51

C'est le préfet donc l'état qui a signé l'arrêté préfectoral décidant cette zone constructible? Alors chercher l'erreur....Laissons en paix Mr Marratier qui pendant 4 mandats s'est mis au service de La Faute et n'a fait qu'embellir cette petite cité balnéaire.
En 2014 nous avons changé notre domiciliation de vote pour vous apporter notre soutien.
Courage René nous sommes de tout cœur avec vous. Denise et Marc.

Visiteur

#87

2015-02-08 17:17

Pourquoi ne parlons nous pas de la digue en péril ? Les pierres d'enrochement ne pouvaient pas remplacer la digue construite en dur par les moines hollandais où la base de ce mur est d'environ 5 m et le haut de 3 m de large, si la digue de l'aiguillon avait tenu ce ne serait pas arrivé ! En quoi le maire est coupable ??? Il en fallait un alors facile de pointer son doigt sur lui, je suis contre ce jugement...

Visiteur

#88

2015-02-09 05:35

Je soutien monsieur René marratier maire de la faute sur mer

Visiteur

#89

2015-02-10 20:15

Courage
On pense bien à vous

Visiteur

#90

2015-02-13 21:11

A mon niveau je suis de tout coeur avec toi  et sache que nous t offrons notre soutien. Christiane


Visiteur

#91

2015-02-16 16:22

Tout notre soutien à René pour l'épreuve qu'il vit ce jour. Virginie Suzette Michel


Visiteur

#92

2015-02-17 07:07

tout mon soutien à rené  courage

une pensée aussi pour matthieu et mathilde ainsi qu aux petits enfants

bisous a tous 

caroline,manuella,eva


Visiteur

#93 Re:

2015-02-20 10:01


Visiteur

#94

2015-02-20 14:30

Raymond MARRATIER a oeuvré durant toutes ces années pour le bien être des habitants de sa commune, mais aussi pour le territoire à travers sa volonté de faire valoir un tourisme familial sur notre belle côte Vendéenne. La combinaison d'éléments naturels ont entraîné cette catastrophe, cette catastrophe a meurtri à jamais des familles dans leur chair et leur âme et le Maire, responsable de sa communauté en est le premier conscient, il portera à jamais cette douleur, mais cette tragèdie à de nombreux autres responsables et René MARRATIER ne doit pas être l'exemple d'un jugement qui est celui d'une société et non d'un homme. Courage René et tu as mon soutien moral. cordialement

Visiteur

#95

2015-02-20 15:03

Les décisions de Mr MARRATIER ont toujours été entérinées par l'état ,donc pourquoi serait-il responsable !

Visiteur

#96 Re: René marratier

2015-02-20 18:21

#76: Fautais - René marratier  

 je vous apporte tout mon soutien.

les sevices de l'état sont aussi coupables chercher l'erreur.

Amicalement jean.v

 


Visiteur

#97

2015-02-22 20:01

Il est important de soutenir les maires de nos petites communes.

Visiteur

#98

2015-03-02 18:31

pourquoi s'acharner contre ces personnes ; d'autres municipalités ont été touchées et personne n'en parle.....Surtout pas les îles de Ré et d'Oléron....
visiteur

#99

2015-03-03 17:52

J'ai occupé des fonctions de maire d'une petite commune et je sais combien cette mission est difficile;

D'ailleurs, jamais plus je me représenterai.  

Que la justice continue comme ça et il n'y aura plus de volontaire pour exercer ces missions, sauf quelques vaniteux politiciens  avides de pouvoir ; 

Il y a eu de graves erreurs de l'Administration avant Xynthia;  les vrais fautifs doivent être bien soulagés par l'impunition de la justice; espèrons que leur conscience les réveille.

René,  reçois notre soutien.  Gilbert

 


Visiteur

#100

2015-03-06 20:28

Malheureusement il faut toujours des responsables et cela retombe toujours sur les petits et non sur ceux qui nous gouvernent et font les lois .