Soutien à René MARRATIER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à René MARRATIER.


Visiteur

#101

2015-03-09 17:08

Mr marratier je suis de tout coeur avec vous cette justice a aucune logique de mettre la faute a un maire comme vous qu on entend que du bien autour de mon entourage et de ma famille glasz .en esperant que cette justice va raisonner autrement aupres de vous en tout cas je vous souhaite bon courage et je suis de tout fort avec vous rene marratier carole 

n17

#102 Re:

2015-03-13 10:38

#1: -  

 l'amour est aveugle pas la justive, il y a beaucoup de presonnes qui aurait du venir au proces et ecouter ce qui lui est reproché ou bien lire le jugement quoi que je ne sait pas si vous savez lire ou comprennez la lecture il est vrai que votre generation n'a pas etait beaucoup a l'ecole!!!! vous me faites doucement sourire on se retrouve en appel mr RM et ses amis oups poitiers c'est loin deja que les sables il n'y avait pas gd soutine alors poirtiers moi j'y serai!!!!


Visiteur

#103 Re: Re:

2015-03-22 12:01

#102: n17 - Re:  

 Il semblerait que vous non plus n'étiez pas sur les bancs de l'école au vu de vos nombreuses fautes d'orthographe.....


Visiteur

#104

2015-03-27 09:56

Monsieur le Maire, battez-vous : vous avez une réelle chance que la cour d'appel revoit cette sentence honteuse. Vous avez servi de faire valoir à la préfecture pour fuir ses propres responsabilités. Et pour aggraver votre cas, vous n'aviez pas la carte du PS !
GALIANA

#105

2015-03-27 09:57

Monsieur le Maire, battez-vous : vous avez une réelle chance que la cour d'appel revoit cette sentence honteuse. Vous avez servi de faire valoir à la préfecture pour fuir ses propres responsabilités. Et pour aggraver votre cas, vous n'aviez pas la carte du PS !


Visiteur

#106

2015-04-05 09:29

05 avril 2015

Visiteur

#107

2015-04-07 10:51

Bien que monsieur Maratier esdt quelques responsabilités,on ne peut lui mettre tout sur lui,nottamment les malheureux qui ont perdu leur vie.

Le préfet n'a pas assumé réèllement ses responsabilités,dès que l'on touche à la politique c'est un véritable panier à crabes.

Palisance le 07-04-2015


Visiteur

#108

2015-04-07 12:25

inadmissible d'aller en prison !

Visiteur

#109

2015-09-03 13:51

Soutien d'un maire pas à l'abri, comme tout élu communal, d'être victime d'un sort semblable. Un maire ne peut être tenu pour responsable de tout et l'état, pourtant omniprésent auprès des élus de petites communes, de rien.

Visiteur

#110

2015-09-04 13:12

le 4 septembre 2015

Visiteur

#111

2015-09-05 08:41

Courage, nous sommes avec vous avez fait un super boulot durant vos mandats, personne ne peut être responsable des conditions climatiques exceptionnelles. Tout le monde connait la position géographique de La Faute.

Visiteur

#112

2015-09-05 16:09

le 05/09/2015 J'espère que le nouveau jugement pourra mettre en évidence la vérité car M. René Marratier ne peut en aucun cas être tenu pour seul responsable de tels évènements et à ma connaissance je ne connait pas à ce jour d'Elus incarcérés pour de tels faits. Où sont les noms de gens de la DDE, les Préfets, les responsables de la météorologie...?


Visiteur

#113

2015-09-27 13:55

ayant perdu seulement un mobil home sommes toujours fidèles à la faute, et pas d'accords avec ce jugement débile. Et non plus avec la destruction des maisons que nous avons vu construire. Bravo à nos supers héros de dirigeants politiques et judiciaires

Visiteur

#114

2015-10-25 14:21

.Procès dirigé,injuste, politiquement orienté.

Devant cette épreuve que tu subis avec dignité et courage, nous sommes à tes cotés.

De tout coeur avec toi. Amitiés. Marie Jo. Christiane 


Visiteur

#115

2015-11-07 09:08

Tu as beaucoup fait pour développer ta commune , mais la justice ne l'entend pas comme cela.

 Tu mérites notre soutien , sommes de tout coeur avec toi 

Jean-Pierre, Nadège et Elsa


Visiteur

#116

2015-11-18 17:11

René ,
Aujourd'hui début du nouveau procès et même loin de vous ici en Béarn, mais FAUTAIS de coêur depuis de nombreuses années ,nous sommes à votre coté et vous soutenons et croyons en la justice des hommes qui s'aura voir que d'autres personnes pouvaient vous informer en temps et en heure et de ce fait éviter cette horrible catatastrophe
Adishatz
Endeavour

#117 Soutien d'un météorologiste professionnel en retraite

2015-11-25 14:44

L'analyse des évènements, tels que le Dossier d'information de l'Association Demain La Faute-sur-Mer les rapporte, est tout à fait conforme à mes souvenirs. Météo-France ne pouvait lancer une "Vigilance Submersion", puisqu'elle... n'existait pas. Dans la semaine qui a suivi, 2 alertes à submersion furent émises, pour les côtes nord du Cotentin et pour Saint-Cyprien (il ne s'est pas passé grand-chose, mais ce sont les aléas du métier), preuve qu'il était possible d'en prévoir (dans les îles tropicales soumises aux cyclones, ces phénomènes sont bien connus et anticipés).

Oui, le maire il n'était pas de la compétence du maire d'inventer cette alerte. Oui, elle est du ressort de Météo-France, dont c'est le coeur de mission.

C'est pourquoi je soutiens les élus de La Faute et tout particulièrement monsieur le Maire, qui me paraissent victimes d'une injustice flagrante.

Bon courage. Il n'est pas possible que la Vérité ne triomphe et que ne soient repérés les vrais responsables (je n'écris pas "coupables", car ce n'est pas à moi d'en décider).

Yves et Marie

#118 rené Maratier

2015-11-30 09:37

Courage,nous pensons bien à toi René dans ces jours pénibles;

Sois assuré de notre soutien,toi qui as tellement oeuvré pour ta commune.Nous avons toujours confiance en toi.

Cette catastrophe à été très dure pour les victimes et leurs familles mais pourqoi s'acharner contre un homme qui n'est pour rien dans les évènements climatiques de cet ordre ....

Prions pour une vraie justice.

De tout coeur avec toi.

Marie et Yves

 

 


Visiteur

#119

2015-12-02 21:46

02:12:2015