Avenir-incertain-pour-l’AIEQ

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Avenir-incertain-pour-l’AIEQ.


Visiteur

#26

2015-01-15 02:56

Je suis sincèrement reconnaissant de la répartition du budget jusqu'à présent de la part du gouvernement du Québec.

Visiteur

#27

2015-01-15 02:57

En tant qu'enseignant-chercheur en études francophones nord-américaines et considérant l'intérêt qu'ont les étudiants aux Etats-Unis pour la littérature et la culture québécois, il me semble essentiel que l'AIEQ puisse continuer son travail de création et de partage du savoir.
J'espère donc que le MRI pourra continuer à la subventionner.

Visiteur

#28

2015-01-15 18:32

Nous demandons au gouvernement du Québec de ne pas faire la même erreur que le gouvernement fédéral a fait quand il a aboli le programme des études canadiennes en avril 2012!
F. Bourgault
L'auteur de cette pétition

#29 Re:

2015-01-16 15:14

#1: -  

 Merci pour votre témoignage.

F. Bourgault
L'auteur de cette pétition

#30 Re:

2015-01-16 15:16

#2: -  

Il est vrai que la mesure excates des actions de l'AIEQ, en terme économique, est difficile, mais il est assez facile d'évaluer la valeur de ces activités. Merci de le faire remarquer.

F. Bourgault
L'auteur de cette pétition

#31 Re:

2015-01-16 15:17

#5: -  

 Merci, ce commentaire sur l'impact à long terme d'une telle décision est très juste.

F. Bourgault
L'auteur de cette pétition

#32 Re:

2015-01-16 15:20

#7: -  

Merci Mme Farina,

Nous souhaitons que vous puissiez, vous et vos collègues, profiter de ces activités encore dans l'avenir. Aidez-nous à recruter de nouveau membres. Ils gagnent à connaître l'AIEQ!


Visiteur

#33

2015-01-17 11:31

Långa år få gälda , vad stunden brutit ( Essaias Tegnér- écrivain suédois1782-1846)
En gros: reconstruire ce qui a été détruit en un instant prend de longues années..

Visiteur

#34

2015-01-19 17:23

En tant que responsable du Cercle scientifique et culturel des étudiants romanisants de l'Iniversité Nicolas Copernic j'ai eu le plaisir d'accueillir, dans le cadre des Journées de la francophonie ou du Mars francophone, des écrivains et artistes québécois qui ne seraient jamais venus autrement en Pologne. Puissent la mission de l'AIEQ continuer pour rendre possibles d'autres tournées, ateliers et activités.
Les étudiants qui apprennent le FLE à Torun le souhaitent aussi vivement que moi.
Renata Jarzębowska-Sadkowska
membre et sympathisante de l'AIEQ

Visiteur

#35

2015-01-25 16:18

L'AIEQ est important pour les universitaires de par le monde qui font des études canadiennes d'expression française, en général, et spécialement des études québécoises. Il serait dommage de la supprimer!

Visiteur

#36

2015-01-30 13:08

L'un des foyers des plus importants de la Francophonie Américaine,avec une forte présence en Amérique Latine. Nous sommes très reconnaissants de l'appui de l'AIEQ à en ce qui concerne nos recherches, nos publications et la difusion des activités du monde actuel. Un grand merci à l'AIEQ.