APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.

Martin KOUADIO
Visiteur

#101 le respect des lois et de l'autorité est divin

2011-01-26 13:28

ROMAINS 13: 1 à 2
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
ALAIN GUEHI
Visiteur

#102 encouragements

2011-01-26 13:35

Je tiens à vous encourager pour votre action à l'endroit de mon pays cela prouve que les africains aspirent au développement.merci
ZORO LOU CHLOTILDE
Visiteur

#103 vivement l'indépendance de l'afrique .

2011-01-26 13:54

Que toute l'afrique se mobilise pour faire face à l'imposture de la commuauté internationale.Il est grand temps de stopper le pillage de nos ressources afin que les 50 prochaines années soient reflète la liberation et l'independance totale.
DAPA EMILE
Visiteur

#104 GRAND MERCI A LA COMMUNAUTE CAMEROUNAISE

2011-01-26 14:04

mobilisons nous pour une afrique independante et developpée.
Visiteur
Visiteur

#105 laRe: DU GRAND N'IMPORTE QUOI

2011-01-26 14:57

JOSEPH TOULACK OMAM
Visiteur

#106 tenons fermes chers frères africains

2011-01-26 15:23

"quand je regarde l’Afrique avec tous ces problèmes je me demande africa ou est ton avenir"répliquait un éminent chanteur camerounais l’Afrique de nos jours est plongé dans un état semi comateux.nos dirigeants sont devenus des faire valoir des pays soit disant impérialistes ce qui contribue de nos jours au recul du développement des nos pays respectifs parce que l'on est beaucoup occupé à réfléchir sur son éternel positionnement au trône présidentiel par tous les moyens.beaucoup de nos leaders d’opinions ont trouvé la mort pour combattre ces faire valoir et leur politique jugée inefficace pour le développement de nos pays.Comme dieu n'oublie pas totalement une nation,il envoie toujours un émissaire pour réveiller les endormis et sonner l'alarme pour lutter contre cette invasion destructive des impérialistes.parmi ceux là se trouve un qui de nos jours fait baver et continuera de faire râler ces sangsues d'impérialistes in cha Allah c'est M. LAURENT GBAGBO élu président de la COI que d'aucuns ne reconnaissent pas.mais ils confirment le bandit d'alassane outtara comme président: quel culot "qu'ils aillent chier au rail"depuis que cet intrus citoyen de la COI a mis ses pieds dans l’arène politique cet est aux abois il tente par tous les moyens de rentrer au pouvoir mais pour quel avenir? qu'il comprenne au moins une seule chose "lorsqué ti ne pé pas ti laisse"comme on dit nous les bassa le gar se prend pour le ROBIN DES BOIS des ces voleurs au col blanc .pardon s'il a pris des engagements auprès de ceux là qu'il ne peut donc pas honorer,l'humilité est la mère de toutes les vertus et revienne sur le droit chemin et demande pardon aux ivoiriens pour tout le mal qu'il les a fait subir sinon l'histoire écrira une très mauvaise page pour son devenir.et pour ces faire valoir de chef d'états africains ,quelle honte!!!à quoi ça servait de fêter le cinquantenaire dans vos pays respectifs?on croyait qu'on y apprenait beaucoup en faisant une rétrospective des années antérieures comment elle furent désastreuses et douloureuses pour nos chers jeunes ETATS mais non cette autonomie qu'on célébrait ces jours ci n'était qu'une parodie de messe pour gaspiller d'avantage les sous
un conseil, chers africains de la cote d'ivoire vous avez commencé une si belle lutte qu'il ne faut pas abandonner croyez à vos institutions et soyez vigilants et prêts à toute éventualité car l'ennemi d'ADO ne dort point c'est Satan pour vous c'est lui qui s'est incarné en cet homme combattez le avec toutes sortes de méthodes jusqu'à ce qu'il se résigne si vous pouvez même, allez plus loin "tuez le" car si son sang n'est pas versé pour laver tout ce dont il vous a déjà fait subir ,il continuera de vous nuire et" vous ne serez jamais en paix"
OLIVIER GBEU TOKPA
Visiteur

#107 La françafrique est finie

2011-01-26 15:38

l'occident ne nous a pas formé pour marcher sur nous;nous avons appris d'eux la démocratie,alors que la france nous laisse tranquille.nous ne voulons plus de présidents choisis par une soi disante communauté internationale à fortiori la france.nous soutiendrons le pdt GBAGBO jusqu'au bout. vive la démocratie
djesscool
Visiteur

#108 Re: Re: sauver la cote d' ivoire

2011-01-26 15:55

mon frère amara saches qu'un scrutateur désigné par un parti porte sur lui le document y afférent. il n'a pas besoin d'être inscrit sur la liste; d'ailleurs il ne sait d'avance ou il siéger pour représenter son parti. le président du bureau est censé le savoir.

malheureusement, les amis du RDR ne veulent pas qu'on leur explique le b-a-ba de la loi électorale. dommage!

djesscool
Visiteur

#109 MERCI A TOUS LES PATRIOTES AFRICAINS POUR LA PETITION

2011-01-26 16:37

La france est une nation criminelle, sanguinaire et cannibale. elle s'appuie sur la mort des africains pour asseoir sa puissance. ce qui se passe en CI est un non sens et un scandale dramatique ayant entrainé des milliers de morts sans qu'aucune autorité feançaise ne s'en émeuve. heureusement que les africains ont compris ou commencent à comprendre.
les faits sont tétus:
- le président de la commission électorale escorté par les ambassadeurs va au QG de ouattara pour proclamer hors délais les résultats d'une élection présidentielle!!!!
- les organes de presse présents sont france 24, itélé,RFI, figaro,le monde, libération. pas de trace de la télé de CI, pas de journalistes des chaînes publiques sauf ceux de ouattra. les ivoiriens sont ignorés comme si les élections ne les intéressaient pas
- la france s'empresse de passer en boucle ces résultats frauduleux et en moins de trente minutes sarkosy reconnait le nouveau président(record battu)
- choî certifie les résultats provisoires et les valide sans vérification avant de reconnaître le nouveau président
- les observateurs européens s'enfuient de la CI sans même rediger un rapport cohérent
- le président de la CEI est kidnappe et sejourne en France depuis lors
- les dirigeants des autres partis politiques alliés de ouattara sont pris en otage au golf hotel pour ne pas qu'ils parlent
- sarkosy menace le Président GBAGBO deux jours plus tard par un ultimatum digne des terroristes des temps modernes
AVOUONS CHERS AMIS AFRICAINS QUE LA FRANCE A FAIT FORT. ELLE SE CROIT ENCORE EN 1905 AVEC LA PLUPART DES AFRICAINS QUI ETAIENT ANALPHABETES.
J'ACCUSE LA FRANCE ET LES PAYS OCCIDENTAUX DE RACISME PRIMITIF. LA RACE NOIRE ET LES NEGROAFRICAINS PEUVENT CREVER DE FAIM, DE GUERRE ET DE GENOCIDE, LES BLANCS S'EN FOUTENT
kouadjo
Visiteur

#110 Re: MERCI

2011-01-26 16:45

séri
Visiteur

#111 sériRe: MERCI

2011-01-26 16:46

KOUMA Etienne
Visiteur

#112 Re: enfin

2011-01-26 16:50

#2: diabaté chek yvan - enfin 

 si vous pensez que les bulletins sont déjà truqués par le LMP alors prenez les procès verbaux qui sont à la disposition de CHOï représentant spécial du SG des Nations unies ou encore ceux du Facilitateur du dialogue direct BLAISE COMPAORE Président du Faso. et oui tous ceux là ont réçu les differents Procès verbaux des élections en Cote d'Ivoire

emile gaha
Visiteur

#113

2011-01-26 17:28

le respect des institution est primordiale
ange alexandrine DJIRABOU
Visiteur

#114 Défendre ma nation

2011-01-26 18:34

J'aime ma nation et je dois la défendre et la protéger. Comme mes parents et grand parent l'ont fait. Nous devons lutter pour notre indépendance économique. Dieu bénissse et protège notre pays.
Ange
Visiteur

#115 L'Afrique en avant

2011-01-26 18:38

Tous les africains doivent s'unir pour cette noble cause, pour la défense de l'Afrique. Merci à vs les frères qui ns soutenez, votre soutien n'est pas vain. Dieu aide et bénisse toute l'AFRIQUE.
Jean Adjinakou
Visiteur

#116

2011-01-26 20:05

Non à la guerre en CI.
TEHE VERITE
Visiteur

#117 HONTE A LA FRANCE

2011-01-26 20:12

Que font Youssouf Bakayoko et son complice Bamba Yacouba au PAYS DU DIEU SARKOZY. Ils parleront sans doute de crainte d'atteinte à leur vie alors même que leur complices d'hier sont eux encore au pays. Bande de lâches qu'ils sont ils mettent le feu au poudre et vont se réfugiés. Honte à eux.
jean Baptiste ACHO
Visiteur

#118 indépendance total pr l'afrique

2011-01-26 20:24

merci peuple camerounais pr votre soutien indéfectible. grace à vous qui avez aussi compris la lutte du Président Laurent GBAGBO nous luterons au prix de notre sang afin d'obtenir totalement notre indépendance. voir dse tte l'Afrique.
jean-yves zouzouko
Visiteur

#119

2011-01-26 20:54

Merci pour vôtre soutien car les ivoiriens en ont bésoin
Visiteur
Visiteur

#120 Tous le monde a reçu les mêmes documents

2011-01-26 21:19

il se trouve que L'ONUCI, Le CONSEIL Constitutionnel, les observateurs, le camp OUATTARA et le CEI ont reçu les mêmes documents. Il n'y a pas que la LMP qui les a. Le trucag n'est pas possible

Arsène Koffi
Visiteur

#121

2011-01-27 00:50

En 2000, les ivoiriens n'ont pas eu besoin de la communauté internationale, encore moinsde l'Ecomog pour chasser un militaire, Guéi Robert du pouvoir. Si ce même peuple reste muet malgré les appels à la désobéissance lancés tous les jours par Ouattara, c'est la preuve que le peuple de Côte d'Ivoire, dans sa grande majorité ne l'a pas voté et ne le reconnaît pas comme président. C'est la raison pour laquelle il veut affamer ce peuple et veut même le massacrer en demander une intervention militaire extérieure. Merci à vous qui soutenez les ivoiriens victimes d'une si grande injustice.
Gilles YAO
Visiteur

#122 RESISTANCE

2011-01-27 01:37

Dieu veille sur la terre d'ivoire
mon kotome
Visiteur

#123 vive l'afrique

2011-01-27 12:39

vive gbagbo vive l'afrique La Patrie ou la mort, nous vaincrons!
Isabella Kadio
Visiteur

#124 Respecter les institutions de la Côte d'Ivoire

2011-01-27 12:48

Je voudrais tout simplement témoigner ma reconnaissance à mes frères camérounais pour leur soutien et féliciter leur intellectualité et leur courage.
Merci et que Dieu garde l'Afrique!
Le combat est difficile mais la fin sera glorieuse pour l'Afrique!
Francis KABORE
Visiteur

#125 L'AFRIQUE LIBEREE A PARTIR DE CETTE CRISE

2011-01-27 14:22

La France vient de oser l'acte de trop dans cette crise en Cote d'Ivoire. L'afrique ne pourra pas éternellement acceptée d'etre humiliée de la sorte, meme si certains de ses fils acceptent d'etre utilisés. Nous encourageons Laurent GBAGBO et les Ivoiriens à tenir bons. Nous sommes avec eux. L'Afrique toute entière leur sera reconnaissante.