APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE
Contacter l'auteur de la pétition
Re: TOUS POUR LA COTE D IVOIRE
Re: enfin
SI GBAGBO N EST PAS LE VAINQUEUR POURQUOI AVOIR PEUR DU RECOMPTAGE OU MM D UNE NOTRE ELECTION , AVEC UNE COMMISSION INDEPENDANTE VENANT DE L AFRIQUE DIANTRE !!!!!
Honte à la communauté internationale.
La démocratie, je ne sais pas si nous, les africains y avons droit. Le respect de nos institutions, c'est de la merde pour eux. Et avec ça, des soi-disants élus du peuple les suivent. Moi, si j'étais leur enfant, j'allais les renier, tellement ils font honte. Il est difficile de comprendre qu'un président légalement élu, parte faire la courbette à son homologue, fusse-t-il occidental. Apprenons à nous respecter nous même et à respecter le peuple qui nous a choisi. Il est à noter que le combat de GBAGBO, n'est pas limité en Côte d'Ivoire, mais pour l'émancipation de toute l'Afrique afin que nous soyons libre de nos mouvements et qu'on nous impose pas des patins, des guignoles pour diriger nos différents pays.
Soyons vigilents, cela dépendra du véritable salut de notre continent.
Moi, je suis pour une véritable démocatie avec le respect de nos institutions; que des dictées venant de l'occident.
La récréation est terminée.
Re: Pas de democratie, pas de souverainete
#54: AMARA - Pas de democratie, pas de souverainete
Je suis d'accord avec toi, mais laissons nous les africains choisir nos dirigeants et non les occidentaux le faire à notre place. Il est très facile de dire qu'il n'ya pas de respect de démocratioe ou des exactions sont commises dans telle ou telle région et on ferme les yeux sur des hold up électoraux dans certains pays parce qu'on a des préférences avec certains dirigeants. Ne nous trompons pas de combats, les occidentaux et plus particulièrement la France, ne voudront jamais le developement de ses anciens colonies, regardons autour de nous et sutout au Gabon, après avoir pillé le pétrole gabonais, ils ont traité Oumar Bongo de s'être enrichi illicitement. Ce n'est pas serieux.
Re réconnaisson les loi de la cote divoire
#83: gbedji donatien joseph abe -
e suis entièrement d'accord avec leurs avis sur la situation en cote d'ivoire. que la france la communauté dite international ou le monde entier respecte les institutions de mon pays. laurent gbagbo es le seule president élu de la cote d'ivoire.notre pays a des loi et ke on la respecte.
Nous avons assez de travailler pour la France.
Par la force des choses, nous savons clairement aujourd'hui qui est derrière la rebellion et qui soutenaitt cette rebellion. Alassane et Sarkhozi sont prêt cette fois à éteindre la côte d'ivoire, mais Dieu ne permettra pas ça. Les chaînes de télévision française nous montrent-elles ce que les rebelles de ALassane font? non. Ils pillent tuent, brulent des villages entier et ainsi à l'indifférence totale de l'ONUCI qui est supposé protéger les populations. l'ONU, ce machin qui ne sert que les interrêts des pays occidentaux. PAUVRE AFFRIQUE, PREND TON DESTIN EN MAIN, TON HEURE A SONNEE.
Qe Dieu Protège le Côte d'Ivoire, les Ivoiriens et leur vaillant président LAURENT GBAGBO.
le chant de cygne
si DIEU est pour toi qui sera contre toi
DIEU tiens sa main sur ce pays qui liberera toute l'Afrique noire de la colonisation. la france et alassane avec leurs aliés ont échoué, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.<< la paix n'est pas un vain mot mais c'est un comportement>>.
VIVES LA CÖTE D'IVOIRE,VIVES L'AFRIQUE, VIVES L'INDEPENDANCE DE LA CÔTE D'IVOIRE
crise en cote d'ivoire
La guére est une absurdité
;
les éléphants sont debout
SI LETERNEL EST POUR TOI QUI SERA CONTRE TOI
Merci
Réécrivons notre histoire
de toute autre forme de domination.réécrivons les livres de l'histoire de l'Afrique car c'est maintenant que commence notre histoire.Ils ont parlé d'indépendance mais ont en était pas encore là.A présent LAURENT GBAGBO a revêtu le blason de l'indépendance.soutenons le et ensemble unissons nous pour que plus jamais il ne s'en sépare.Il a montré l'exemple,tachons de le suivre.QUE DIEU PROTÈGE L'AFRIQUE.
liberte
soutien aux jeunes ivoiriens victimes de l'oppression coloniale
TENEZ BON CAR LAVICTOIRE EST AU BOUT DU TUNNEL
Conscience Africaine
Oui à l’indépendance effective de l’Afrique et Non à la Perpétuité de la colonisation.
Ivoiriens et Ivoiriennes, je vous adresses mes salutations et mes encouragements les plus distinguées qu'ils soient.
je vous implore de rester toujours fidèles à votre président son excellence LAURENT GBAGBO, qui je vous l'assure ne tardera pas à être reconnu par ceux qui ne le reconnaissent pas encore comme modèle pour le développement de l'Afrique. Sachez que même si il y a des institutions qui aujourd'hui sont contre vous, c'est juste dus au fait que ces institutions sont dirigées par les mêmes qui veulent déloger votre président que vous avez démocratiquement élu.
Penser à nos grands résistants africains tels que Patrice LUMUMBA, Thomas SANKARA etc... Et rappeler vous très bien comment ces mêmes gens ont monté des coups pour les assassiner des manières les plus horrible qu'il existe,
penser également à la moquerie dont ils ont fait preuve en nous montrant les documentaires qui prouvent qu'il étaient derrières tous ces assassinats (car ils étaient convaincu que nous ne pourrions rien faire, parce que selon eux nous n'avions pas de moyens). Et montrons leur que même la plus meurtrière des armes peut être impuissante face a une foule qui voit désormais juste.
Et dites vous bien ceci: QUE CELA N'ARRIVERA PLUS JAMAIS!!!!
Dites vous tres bien qu'en aidant son Exellence LAURENT GBAGBO qui est entrain de mener la même lutter que ces regrettees, vous êtes indirectement entrain de les aider à voir leurs reves se réaliser de la où ils sont.
Et sachez que c'est un moyen, une opportunité, une occassion pour nous de nous faire pardonner par ces HEROS NATIONAUX, afin que la malédiction que porte l'Afrique à cause de leurs sangs soit à jamais effacer, et que notre très chers et très beau continent qui ne cesse d'attirer la convoitise de plus d'un, connaisse enfin une véritable liberte ,une véritable paix, une véritable prospérité.
VIVE GBAGBO, VIVE LES IVOIRIENS, VIVE LES CAMEROUNAISn ET VIVE L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE!!!!!!
| This discussion has been closed. |