Banalisation par le Rectorat de l'après midi du Mardi 7 /10-2014

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Banalisation par le Rectorat de l'après midi du Mardi 7 /10-2014.


Visiteur

#26

2014-10-03 06:58

il serait remps que les adultes responsables de nos enfants leur montrent l'exemple .

Visiteur

#27

2014-10-03 08:32

Bravo à cette initiative de pétition, Je trouve inadmissible, en tant que parent, d'être obligée de poser une journée pour garder mes enfants, l'académie aurait du prévoir cette réunion avant la rentrée, soit un mercredi après-midi, en rémunérant les instits, après tout, les parents n'ont rien demandé et ne sont pas responsables du non fonctionnement de cette réforme, qui aurait du être au point bien avant le 02 septembre 2014 me semble, t'il ! quand quelque chose n'est pas prêt à fonctionner, on reporte ! il n' y avait pas d'urgence à cette réforme, quitte à la commencer à la rentrée 2015. Ce sont aussi les enfants qui en payent le prix avec des rythmes pas du tout allégés, bien au contraire...... Au moins, prévoir un service minimum de garderie....

Visiteur

#28

2014-10-03 19:08

Merci pour cette initiative qui nous permet de dénoncer : l'incohérence, le manque d'anticipation et de réactivité dont semble faire preuve le Rectorat.
Alors que professeurs, chefs d'etablissements se mobilisent pour proposer des solutions allant dans l'intérêt de nos enfants, nous ne pouvons que nous indigner, nous parents, des décisions arbitraires de ce début d'année : sous grand ciel bleu rapatriement des enfants a 11h lors de la premiere alerte orange et des milliers de repas jetés... Alors qu'en alerte rouge pas de mot d'ordre concernant Hérault transport, pourtant il suffisait de regarder par la fenêtre!!! Et maintenant: l'après-midi du mardi 7 octobre: du jamais vu dans les annales... Bravo à Mme le recteur.

Visiteur

#29

2014-10-03 19:13

Apres les conseils de classe, les reu ions sur le temps scolaire voici les concertations? C est tres tres bas comme. Solution administrative....on en prendrai l habitude

 


Visiteur

#30

2014-10-03 21:44

Il faudrait arrêter de perturber l'organisation des enfants et parents.
Merci de faire en sorte et d'assumer votre propre organisation de travail.
Ceci est sous votre responsabilité et pas la notre.

Visiteur

#31

2014-10-05 08:15

la décision du Rectorat d'imposer aux familles l'indisponibilité des maitres et professeurs en dehors de leurs horaires, est un manque caractérisé de courage; plutot que d'affronter ceux ci , Madame le Recteur , préfére désorganiser l'emploi du temps des familles et alourdir le budget de la commune. Madame, un peu de bon sens et de respect du cursus scolaire de nos enfants. Je demande un rendez vous avec Madame le Recteur afin que Madame se justifie sur le non show du mercredi après midi. pourquoi ce choix du mardi après midi ? le ministre de l'éducation national est il informé de cette décision ?
Mesdames et Messieurs de l'association des Parents d'élèves, merci de vous être offusqué de cette décision. Allons plus loin et rendons nous le 7/10 à 14h au rectorat afin d'exprimer notre colère face aux décisions unilatérales et partiales.
bien à Vous.
Patrick LE COZ

Visiteur

#32 Re: La FCPE organise une Grande Garderie au Rectorat

2014-10-05 17:02

#31: -  

Bonsoir,

Nous vous invitons à vous joindre avec les enfants dans la cour du rectorat (rue de l'université à Montepllier) pour montrer que les décisions de l'éducation nationale à une incidence sur la scolarité des enfants et la vie des parents.

Apportez le goûter et des jeux pour que cela soit joyeux.

Cordialement

Jacky Bowen

 


Visiteur

#33

2014-10-06 12:05

Aucune explication claire sur le but de cette demi-journée de la part du rectorat. Si c'est pour prolonger les réflexions entamées en début d'année, sur le site de l'académie il est bien préciser que le choix se porterait sur des temps pris en dehors des cours !
Et merci à Madame le Recteur qui prévient les parents et les municipalités encore au dernier moment !

Visiteur

#34 On en est bien loin malheureusement.... Il faudrait déjà que les adultes pensent aux enfants!Re:

2014-10-06 20:45

#26: -  

 


Visiteur

#35 Re:

2014-10-06 20:51

#26: -  

 IL faudrait déjà qu'ils pensent à eux! or malheureusement ce n'est pas souvent le cas, surtout au sein de l'Education nationale qui prétend imaginer des réformes dans l'intérêt de l'enfant qui n'a pas une seule fois l'objet de la dernière mise en place. On reste dans la technocratie pure et dure!

Rajouter deux mercredis après-midi (dont l'un pour ladite réunion de concertation, encore que l'Education nationale aurait eu l'occasion d'en mener une vraie dans le cadre de la réforme où les principaux intéressés étaient en dehors jusqu'au dernier moment), c'est dire à quel point on respecte le ryhtme des enfants qui, je vous le rappelle, ont des activités le mercredi après-midi tout au long de l'année. Et bien, ma fille n'ira pas puisque je considère qu'elle apprend autant, voire plus concernant l'ouverture, l'être et le vivre ensemble dans les activités collectives culturelles auxquelles elle participe ! IL n'y a pas que le savoir pur et l'instruction qui comptent!