AIDONS LE REFUGE DE BOUBA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AIDONS LE REFUGE DE BOUBA.

ebene

#101 Re:

2014-08-20 21:11

#1: lindsay martinez -  

 s'il n'y avait pas de crétins pour abandonner leurs animaux, il n'y aurait pas besoin de refuges. Hélas, les crétins existent et heureusement que JC et toute son équioe sont là pour les aimer et leur donner une nouvelle chance.

J'espère de tout coeur que ce refuge ne sera pas fermé, ce serait stupide et injuste

 


Visiteur

#102

2014-08-20 21:18

Ces animaux étaient apparemment bien traités alors plutôt que condamner ces gens il aurait fallu les aider. On devrait surtout punir et interdire d'animal ceux qui abandonnent et il y en a en ce moment. Bien sûr à Noel on rachètera une petite "compagnie" à sa progéniture.Ceux-là n"apparaissent pas dans les journaux.....
Choisir un pseudonyme

#103 kelly

2014-08-20 21:20

Pfff je viens d'apprendre ça,  triste nouvelle... les chiens étaient bien loin d'y être malheureux là haut ! D'ailleurs avec ma famille on y a adopté igore un teckel tout foufou . 

 

Comme dis dans les autres commentaires, qu'ils aillent voir comment ça se passe dans les spa !! Je trouve ça tellement injuste les pauvres loulous :(


Visiteur

#104

2014-08-21 05:30

Jea-Claude Topetta s'est toujours battu pour la protection animaliere ! il a recueilli et sauvé des tas d'animaux ! que justice soit faite ,ils se trompent de coupable !

Visiteur

#105

2014-08-21 05:33

je parle en connaissance de cause je suis la toiletteuse benevole du refuge de Bouba Jean Claude fait tout pour ses annimaux. si tout le monde aimez autant leurs chiens que lui les refuges serais vide ce honteux de l avoir sali comme sa au lieu d lui retiré ses annimaux il ferais mieux de l aider a tout remettre au normes

Visiteur

#106 Re:

2014-08-21 05:36

#104: -  

 tout a fait d accord  il na fait que aider les annimaux en detresse a cause des abandons des gens il fait comme il peu avec le peu de moyen quil a 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-21 06:15



Visiteur

#108

2014-08-21 06:29

De tout coeur avec Régine et Jean-Claude !!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-21 07:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-21 07:01



Visiteur

#111

2014-08-21 07:51

J'ai adopté un chien dans ce refuge j'y ai rencontré un homme qui aimait ces chiens, ces chats qui en parlaient avec amour,
je ne regrette pas d'avoir pris mon chien là parce que je sais que les moments où il était là bas il a été heureux

Visiteur

#112

2014-08-21 08:11

Il est navrant que des personnes qui se dévouent autant pour la cause animale soit ainsi inquiétées. Ce refuge recueillait tous les animaux errants, abandonnés par des personnes peu scrupuleuses. Alors, au lieu de porter plainte, il faudrait plutôt aider les responsables du refuge (qui font avec leurs petits moyens), à mettre tout en état s'il le faut. Avec toute la pluie que nous avions ces derniers jours, il est évident que les terrains soient boueux. Mais il est certain que les animaux sont plus heureux dans de la boue mais avec beaucoup de tendresse de la part des responsables du refuge. En tous les cas, je tire mon chapeau à tous ces gens qui essaient d'améliorer la condition animale au détriment bien souvent de leur propre vie (plus de vacances, plus de sorties...). AIDONS les responsables du Refuge qui ne méritent pas cela. Courage à eux.

Visiteur

#113

2014-08-21 08:22

de quel droit peut-on décider qu'un animal est plus heureux dans une cage propre que de gambader dans la nature dans un parc boueux ?
L'amour que portent Jean-Claude et Régine à tous leurs animaux doit être pris en considération en dépit de toutes les normes de soi-disant salubrité.
Avant de juger, il faut pouvoir faire mieux avec les moyens dont on dispose.
Aussi j'apporte mon soutien au Refuge de BOUBA.
Françoise

Visiteur

#114

2014-08-21 08:26

meme si tout n'était pas dans les normes, ces gens sauvaient des animaux et ne méritent pas d'être punis.

Visiteur

#115

2014-08-21 09:05

Connaissant très bien Mr Topetta pour avoir travaillé pour lui il y a quelques années,je connais sa passion pour les animaux, il ne leur ferait jamais de mal,si tout le monde pouvait avoir l'amour des bêtes comme il le manifeste! Nous avons trouvé il y a un mois une chienne abandonnée,il a su nous donner les procédures à faire afin qu'elle soit heureuse.Pourquoi s'obstiner à s'attaquer aux refuges qui aiment les animaux alors que d' autres les abandonnent et ne sont pas pénalisés!? Les animaux de Mr Topetta nourris,aimés,vaccinés qu'attendre de plus! Les animaux doivent se sentir une deuxieme fois abandonnés...Ceci ne serait-il pas un découragement pour ceux qui recueillent les animaux...Bon courage et J'espère de tout coeur que JC recupère ses animaux... j'apporte personnellement mon soutien! RITA 

Anne

#116 Hallucinant!!!

2014-08-21 09:30

Quelle décision stupide. Une honte d'avoir en plus saisi des animaux qui ont une famille... et qui se retrouvent on ne sait où. Quel traumatisme. Et la SPA est sensée agir pour le bien des animaux. Honte à cet organisme. Quelle déception de voir une telle aberration... J'ai vécu plus de 20 ans à Hayange et depuis longtemps, je n'ai entendu que du bien de cet endroit, jamais rien de négatif (même si je ne le connais pas personnellement). Une poignée d'illuminés a décidé d'agir contre le refuge, mais je suis convaincue qu'il aurait pu y avoir d'autres façons de procéder. Comme par exemple essayer de le rendre salubre (puisque je crois que c'est ce qui lui est reproché). Honte à la SPA. Quelle déception... Moi qui croyait que la SPA était là pour aider les animaux. C'est aider les animaux que de saisir des chiens qui ont des propriétaires? C'est aider les animaux que de voir certains aller droit à l'euthanasie... Ecoeurée... Qu'on ne me parle plus de la SPA...

Odile

#117 Re: Hallucinant!!!

2014-08-21 09:41

#116: Anne - Hallucinant!!! 

 Pour moi également, la SPA et 30 millions d'amis, deux grosses structures pleines de moyens,

c'est fini !!!! Je préfère donner à des petits refuges régionaux comme celui de Bouba !

 


Visiteur

#118

2014-08-21 09:52

Les mauvaises personnes sont en garde à vue. Ils s'occupaient très bien de tous les animaux et les animaux étaient très heureux

Visiteur

#119

2014-08-21 10:03

Les animaux sont très bien traités dans ce refuge.Chez Bouba il y avait un vrai accompagnement de fin de vie pour les animaux dont personne ne voulait plus. La fermeture de ce refuge serait un vrai drame pour la cause animale.

Visiteur

#120

2014-08-21 10:42

Jean Claude s'est toujours battu comme un fou pour tousses animaux, il est formidable , je ne comprends pas cette décision PARFAITEMENT INJUSTE et inappropriée !

Visiteur

#121

2014-08-21 11:42

Je laisse mon chien depuis plusieurs années dans ce refuge lorsque nous partons en vacances. Je sais qu il est bien traité et en plus je sais que le propriétaire utilise les fonds pour nourrir les autres animaux qui ont été abandonné . Je trouve cette fermeture totalement absurde surtout dans une période ou les abandons sont particulièrement nombreux.

Visiteur

#122

2014-08-21 11:47

Allez les amis du coin, n'hésitez pas à signer pour aider Jean-Claude le proprio du refuge Bouba, avoir peu de moyens pour faire de sa ferme un hôtel 5 étoiles pour héberger ses animaux, ne signifie pas qu'il les maltraites et que tout ses occupants en sont malheureux, bien au contraire ! AIDEZ LE SVP !

Visiteur

#123

2014-08-21 12:02

Merci Jean-Claude d'avoir pris en charge mimisse en juillet 2013.
T
Reçois tout notre souten
Mr et Mme Jean-louis MARTIN

Visiteur

#124

2014-08-21 13:55

Mon chien, Tagg, a été récupéré par Mr Toppeta, en décembre 2012, abandonné, affamé, moins de 10 kg, désespéré. Le 12 janvier 2013, nous l' avons choisi . Sans Mr Toppeta, que serait-il devenu? Et quel est le sort de tous ces animaux, à présent?
Pourquoi ne pas donner les moyens au refuge, et à l' arche de Bouba , de mettre les locaux en norme?
Merci de signer.

Visiteur

#125 Re:

2014-08-21 13:58

#102: -  

 Rien à rajouter à des propos si justes.