Croisement Mettewie - Condor - Van Hemelrijck

Les travaux dénués de sens de la région Bruxelles Capitale

Au croisement entre le boulevard Louis Mettewie et l’avenue du Condor, la région décide de placer des blocs de béton interdisant tout passage excepté les cyclistes.
Les habitants de la résidence Orchidee sise boulevard Louis Mettewie 85 95 ainsi que tous les parents usant de ce passage pour se rendre avenue Van Hemelrijk pour rejoindre l’école 16 devront dorénavant faire un détour de près de 1000 m et profiter des embouteillages du boulevard pour soit rentrer chez eux, soit déposer les enfants par le chemin de l’école.
Pour la petite histoire, la région a aussi placer un feu de signalisation avec un passage pour piéton alors que le passage piétonnier existant se trouve à moins de 150 m.
Les investissements consentis :
Installation d’un poteau de signalisation tricolore
Installation des passages
Installation des bornes en béton
Installation de nouvelles signalisation pour les vélos

Si les investissements sont conséquents,
Il en va de même pour les citoyens qui devront parcourir au minimum chaque jour à une moyenne de deux fois par jour un espace qui s’approchera 2 km, soit près de 42 km par mois.
Je ne vous fais pas l’affront de vous calculer le coût du carburant ou encore de l’électricité perdu par cette modification de mobilité totalement inadaptée.

A quand une réaction des habitants et des citoyens qui sont négligés dans leur quotidien par des politiciens qui oublient trop souvent le bon sens pour faire place à la lutte pour le climat ?

 

nous demandons le retrait immédiat de cette entrave à la liberté de passage des citoyens et habitants de ce quartier tout comme le retrait de ce feu tricolore inutile qui a coûté une fortune à la région.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Didier Milis à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )