Contre la hausse inadmissible des impots liée à l'intercommunalité

Depuis le vote précipité du conseil municipal pour le passage en communauté d’agglomération le 24/09/2014, le passage définitif a été retardé par la position de la commune de Pussay qui a demandé une étude sur les répercutions financières en terme d’imposition sur ce passage ainsi que sur la politique de développement économique. Notre intercommunalité semble être en difficultés financières, il manquerait 2 millions d’euros dont 1 serait du à  la baisse des dotations de l’état  mais un autre million semblerait être plus délicat à justifier… D’où une augmentation des impôts communautaires entre 50 et 200 euros en moyenne par foyer sur les feuilles d’impositions 2015 des taxes foncières (+67% en moyenne) et d’habitation (+12% en variation de taux).
L’ADCA, en tant qu’association de défense des contribuables Angervillois, souhaite faire remonter le mécontentement qui se développe chez de nombreux Angervillois à ce sujet.