Contre la fin de la distribution de courrier à domicile

Au cours des cinq prochaines années, Postes Canada mettra fin à la distribution à domicile du courrier en milieu urbain partout au pays. Des boîtes communes seront installées dans les différents quartiers, ce qui obligera les gens à se déplacer pour récupérer leur courrier.

-Source radio canada

Entendu que: Depuis 1981, Postes Canada fait parti de la tradition des canadiens, et nous ne voulons pas perdre cela.

-source wikipedia

Entendu que: Postes Canada est une entreprise gouvernementale ayant comme devoir de livrer  le courrier à ses clients qui sont les citoyens  du Canada en entier.

Entendu que: La clientèle de personnes âgées n'est pas toujours disposée à aller chercher leur courrier à une autre adresse que la leur. Sans compter des grandes compagnies qui devront également se déplacer pour aller chercher un volume plus élevé de courrier qu'un simple citoyen. Ce qui, par le fait même, retarderait l'arrivée du courrier à l'entreprise en sachant que le facteur ne peut jamais vraiment être ponctuel devant une boîte commune et ce, dépendamment du volume de courrier qu'il reçoit quotidiennement à trier.

Entendu que: La clientèle de personnes handicapées n'est pas toujours disposée à aller chercher leur courrier à une autre adresse que la leur. Ils devront soit se débrouiller par eux-mêmes, ou débourser des sous pour qu'une tierce personne se déplace pour eux.

Entendu que: Le contact humain sera supprimé. Le sourire d'un client lors de l'arrivé d'un colis, un passeport livré en mains propres par le facteur supppose que les gens aiment reçevoir en toute sécurité ce qu'ils ont de besoin. De plus, plusieurs personnes vivant seules n'ont que leur facteur à qui parler dans leur journée. On oublie trop souvent que des gens seuls,oubliés par leur famille se confient souvent aux facteurs et aiment le fait que le postier prenne le temps de les écouter et bavarder un peu.

Entendu que: Postes Canada fait partie de la famille de tous les canadiens.

Entendu que: Poste Canada n'a ni consulté ses employés ni ses clients avant de prendre une telle décision. L'avenir de Postes Canada c'est l'affaire de tout le monde et non juste une question de gains et de coupures malsaines de la part du gouvernement Harper.

Entendu que: Selon une récente annonce publicitaire à la télévision, Postes Canada serait le plus important livreur de colis au pays.

Entendu que: En mettant fin à la distribution de courrier et de colis à domicile, Postes Canada contribu à augmenter le taux de chômage au Pays.

Pour ces raisons, nous demandons à l'entreprise Postes Canada de revenir sur sa décision de mettre fin à la distribution à domicile.