Contestation de la démolition d'une maison située au 147 de la Rabastalière Est.

Bonjour,

Nous avons appris que la maison du 147 chemin de la Rabastalière E. demande un permis de démolition à la Ville de St-Bruno et qu’à la place, un immeuble de 4 étages avec des dizaines de logements sera construit et occupera la quasi totalité du terrain soit 26 210 pc

Le promoteur soumettra sa demande de permis de démolition à la Ville le 31 mai prochain.

Il va sans dire que cette construction constitue une nuisance à la Ville de Saint-Bruno pour les raisons suivantes :

1-      Les pressions des promoteurs immobiliers à Saint-Bruno-de-Montarville sont de plus en plus fortes et menacent le patrimoine bâti et le caractère villageois de la municipalité en remplaçant des maisons unifamiliales qui font le charme de la ville par des édifices.

2-      Le chemin de la Rabastalière était à ce jour un quartier comptant que des maisons unifamiliales que les résidents actuels avaient choisi pour sa quiétude. Or, avec une telle construction, une partie d’entre eux vont perdre l’intimité de leur cour avec une vue directe sur les balcons d’un immeuble qu’aucune palissade ni cèdre ne pourra cacher.

3-      L’esthétique du bâtiment projeté (grosse construction) ne correspond absolument pas au paysage architectural de St-Bruno et en particulier celui du chemin historique de la Rabastalière. D’ailleurs les règlements municipaux soulignent bien cet aspect de la question dans l’article 93 URB-PIAA2019 qui spécifie qu’il faut « Favoriser une cohabitation harmonieuse avec les immeubles adjacents ».

4-      Sans parler des nombreux arbres matures qui seront rasés et une maison patrimoniale de 1940 qui, rénovée, aurait contribué à préserver le patrimoine de St-Bruno.

Je tiens à souligner que nous ne sommes pas contre des immeubles à logements mais il existe de nombreux endroits dans la ville où de telles édifices peuvent être construits sans altérer la qualité de vie des citoyens et sans détruire le caractère harmonieux de notre si belle ville.

Pour toutes ces raisons, je vous demanderai de bien vouloir signer cette pétition qui sera remise au comité de démolition de la ville de St-Bruno avant le 28 mai.

Ensemble nous pouvons faire valoir nos droits de citoyens!

En signant, j'autorise Patricia Portella à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.